Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Tige filetée du moyeux arrière légèrement tordu [21911]
Gorillag
08-02-2018 à 16h31
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment changer ma roue arrière complète et celle-ci venait avec un moyeu de marque Quando.

J'avais profiter pour ouvrir le moyeux et re-graisser et serrer ça comme il faut car beaucoup trop serrer d'origine. Lors du montage je me suis aperçu que la tige filetée qui traverse le moyeux était légèrement tordu. Je l'ai quand même monter en pensant que ça devait pas être trop grave.

J'ai été chez mon vélociste pour faire un réglage du dérailleur avant et arrière et pendant qu'il était occupé j'ai remarquer que ma roue libe ( 6 vitesse ) avec cette tendance à faire ces petite vagues lorsque qu'elle tourne. J'avais immédiatement compris que ce léger voilage provenait de la tige du moyeux.

Mon vélociste m'a dit que c'est quasi pareille sur tout les vélo d'entré de gamme et que techniquement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Je me pose quand même la question si sur le long terme ce léger voilage ne risque pas d'user d'autres composant prématurément ou nuire au bon fonctionnement général du vélo..Quels sont vos avis ?

Anonyme, 37 msg, 37 ans. (BE).
Alerter [551944]

Message modifié le 2018-02-08 20:22:58 par Gorillag.
Un seul message     - Tige filetée du moyeux arrière légèrement tordu - Lu 93 fois. [21911]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 23 à 11h56 Bernard-21 Bonjour, nouveau sur ce site je souhaite rentrer en contact avec pratiquant vélo à assistance électrique secteur Dijon 21000. Merci
Le 29 à 16h13 Pierre51 Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un VAE. Je souhaite un vélo pour faire de la ville (80%) mais aussi des balades assez pentues....
Le 01 à 20h03 Zolo14 Bonsoir Pierre,
je fais seulement 3 kg de moins que toi, j'ai depuis 15 jours un Haibike SDuro trekking acheté en promo car modele...
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?

Découvrez nos produits