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265 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - autonomie d'un VAE [21913]
Merak
05-03-2018 à 23h40
J'avoue que tu m'embrouilles un peu l'esprit !
Ce que je peux rajouter c'est que je compte utiliser le Vae selon 2 modes :
-quand je suis trop fatigué ou blessé utilisation sans effort voire même sans pédaler certaines fois
-utilisation "performance" pour avoir la moyenne la plus élevée possible, autour de 20-22km/h.

Mes parcours font entre 40 et 90 km. Beaucoup d'accélérations. Peu de pente (point culminant 16m...).
Impossible de dire quel type de moteur privilégier avec tout ça ?

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [557210]
Corium
05-03-2018 à 23h48
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La question subsidiaire est : le vélo doit-il être un vélo à assistance électrique (au sens de la loi) ou non ?
Parce que si tu as un vélo, tu peux voir si un moteur pédalier type bafang bbs peut se monter dessus, mais l'ensemble ne sera pas légal (mais peu de risque de contrôle en pratique si on ne fait pas le fou en zone dense). Comme il dispose d'une gâchette, tu peux, au choix, pédaler ou non.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557213]

Message modifié le 2018-03-05 23:49:38 par Corium.
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05-03-2018 à 23h48
Transformez votre vélo en vélo électrique
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Merak
06-03-2018 à 00h17
Oui c'est une question qui compte car là par exemple depuis 2 semaines je ne peux plus faire de vélo en raison d'une tendinite au genou. Si je pouvais ne plus pédaler du tout j'aurais continué mon activité le temps de me remettre...

Mais en te relisant j'ai l'impression que tu mettrais le moteur pédalier devant en terme d'autonomie avec une faible assistance musculaire (50w ? 75 ?)

Anonyme, 87 msg, 33 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [557216]
Corium
06-03-2018 à 08h34
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Oui, un moteur pédalier s'il est bien utilisé (on se sert du dérailleur, peu ou pas de la gâchette, on a une fréquence de pédalage d'au moins 50/60) consomme moins qu'un moteur roue, notamment en ville parce que le moteur est plus souvent dans une plage de rotation où son rendement est meilleur.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557246]

Message modifié le 2018-03-06 08:34:28 par Corium.
Ritaloruskov
06-03-2018 à 08h52
Oui un moteur pédalier c'est plus mieux bien mais faut penser a mettre un capteur de dérailleur pour éviter de casser la transmission comme ça ( c'est indispensable ) :

Capteur de dérailleur OZO

C'est ce que j'ai mis sur mon moteur pédalier BBSHD et ça craque plus quand je passe les vitesses , elles passent tout en douceur ( ça coupe la puissance moteur automatiquement pendant un court laps de temps le temps de passer les vitesses ) :





Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [557247]
Corium
06-03-2018 à 08h55
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Pour le bbs qui n'a pas de capteur de couple ce système est sans doute utile. Mais pour les va.e à moteur pédalier à capteur de couple (presque tous les va.e (au sens de la directive EU) du marché à moteur pédalier ont un capteur de couple), ce n'est pas indispensable, c'est comme en sec : on relâche un peu son effort au passage des vitesses.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557248]

Message modifié le 2018-03-06 08:56:59 par Corium.
Ritaloruskov
06-03-2018 à 08h57
Désolé je connais pas bien les capteurs de couples .

Mais sur un BBS02 ou BBSHD c'est indispensable .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [557249]
Jacques74
06-03-2018 à 09h39
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@Ritalrus
Si bien reprogrammé, non c'est pas indispensable.
Il suffit d’arrêter de pédaler une seconde ou utiliser la gachette comme un embrayage (ou encore la coupure frein si installé).
Et c'est à faire que sur des puissances élevées.

J'en avais installé un au tout début de mes essais et je l'ai vite viré, beaucoup trop de latence à la reprise !
Par ailleurs c'est une source de panne.

Après sur un HD hyper puissant c'est peut-être plus justifié, mais avec celui-ci perso j'utiliserais juste un fond de PAS et le reste à la gachette, donc pas besoin de capteur

Anonyme, 15279 msg, (FR).
 Citer Alerter [557252]

Message modifié le 2018-03-06 09:47:49 par Jacques74.
Ritaloruskov
06-03-2018 à 09h49
L'arrêt du Pédalage c'est pas instantané la coupure moteur , moi perso j'aime bien le capteur je trouves que ça marche bien même si c'est vrai qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus court comme temps de latence .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [557253]
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06-03-2018 à 09h49
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Naholyr
06-03-2018 à 09h52
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Perso je ne sais pas pour un dérailleur mais avec la NuVinci je dois de toute façon arrêter de pédaler même sans assistance, et comme le moteur se coupe quasi instantanément à l'arrêt du pédalage (ça doit être de l'ordre du 1/4s) c'est un coup qu'on prend vraiment rapidement.

@Jacques74 je n'ai installé ni les freins à coupure (c'était prévu mais pour le moment je n'en ai pas ressenti l'utilité) ni la gâchette mais je serais pas contre un système de débrayage. Elle peut servir à ça ? Comment ?

Nicolas, 119 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
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