Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
265 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - autonomie d'un VAE [21913]
Membre9554
11-03-2018 à 14h08
@Julien,


Tu parles de quoi exactement ?
La charge est dépendante du ... chargeur et de la courbe CC-CV !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [558516]

Message modifié le 2018-03-11 14:25:54 par Jacques74.
Membre7933
11-03-2018 à 14h10
Un autre intérêt de couper à 4,05V ou 4,10V c'est que la phase CV devient quasiment inutile, on pourrait charger à courant max jusqu'au bout.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [558517]
publicité
11-03-2018 à 14h10
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Jubesse
11-03-2018 à 14h11
Acceder au profil du membre
Voila pap@ a compris
dans les 20 derniers% les chargeurs conventionnel commence l'équilibrage alors que l'accu est presque full et chaud, donc sa prend un temps fou.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [558518]

Message modifié le 2018-03-11 14:16:25 par Jubesse.
Membre9554
11-03-2018 à 14h12
Ben oui, ça va plus vite aussi, et il suffit de vérifier l'équilibrage de temps en temps, on est bien d'accord
Si Cyclobost présentait ne serait-ce qu'une seul courbe de charge de ses kit, tout le monde pourrait comprendre

Enfin bon, perso je me limite sur la tension, c'est très facile et efficace !
D'ailleurs avec les BMS standard Li-Ion, à 4.1V l'équilibrage est déjà en partie fait, ou disons bien commencé, surtout en charge lente !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [558519]

Message modifié le 2018-03-11 14:39:32 par Jacques74.
Membre7933
11-03-2018 à 14h14
Ça reste quand même très compliqué à gérer par le chargeur seul... Il faut que le chargeur accepte de charger au delà de la consigne pour retomber ensuite à la valeur voulue.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [558520]

Message modifié le 2018-03-11 14:15:28 par Papat-Le-Bref.
Jubesse
11-03-2018 à 14h19
Acceder au profil du membre
C'est designé selon des datas pas top normal. et pi on en veux toujours plus, a tirer au max sur le matos et tout le reste.
Mais bon , c'est l'age béni des recycleurs.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [558522]

Message modifié le 2018-03-11 14:21:26 par Jubesse.
Richardel
11-03-2018 à 14h19
Acceder au profil du membre

jubesse a écrit :
autant de temps pour charger les 20 derniers % que le reste de la batterie, moi des le départ je me suis dit Bizarre...


Salut fiston !!!
Ben non, c'est normal... quand la différence de tension entre batterie et chargeur diminue, le courant diminue aussi.
Et c'est heureux puisque l'équilibrage s'effectue a ce moment, ca permet de le rendre un peu plus long donc plus efficace. Mais rappelons que cette diminution de courant ne fonctionne que lorsque les cellules ne sont pas trop déséquilibrées.
Si le déséquilibre est trop important, cette baisse de courant est trop faible (voir inexistante) et l'équilibrage dure peu de temps et est, donc, moins efficace. Quand le déséquilibre est trop fort, il faut rééquilibrer de façon manuelle (chargeur modélisme).
Le mieux serait que lorsqu'une cellule atteint la tension d'équilibrage, la charge passe au niveau du courant d'équilibrage... ca durerait alors beaucoup plus longtemps mais ce serait beaucoup plus efficace.
Heureusement, les éléments actuels se déséquilibrent lentement.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [558523]
Jubesse
11-03-2018 à 14h23
Acceder au profil du membre

Richad a écrit :
quand la différence de tension entre batterie et chargeur diminue, le courant diminue aussi.
Et c'est heureux puisque l'équilibrage s'effectue a ce moment, ca permet de le rendre un peu plus long donc plus efficace.


Je suis pas du tout d'accord
sur l'imax la difference entre tension de charge et tension de batterie reste quasi la même tout le temps jusqu'a la fin.
encore une fausse croyance, regarde un peut ce qui se passe en vrai.


richard a écrit :
cellule atteint la tension d'équilibrage

qui l'a décidé ça ?

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [558524]

Message modifié le 2018-03-11 14:26:35 par Jubesse.
Membre9554
11-03-2018 à 14h26


Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [558525]
publicité
11-03-2018 à 14h26
Lien commercial --

Richardel
11-03-2018 à 14h30
Acceder au profil du membre
C'est que tes cellules sont déséquilibrées... ou la tension de ton chargeur trop haute.
Les Lithium se rechargent d'abord en CC (courant constant (a la valeur du courant max de ton chargeur)) puis en CV (tension constante et là on reste a la tension max du chargeur et le courant diminue (ca c'est la loi d'ohm)).
qui l'a décidé ça ?


parametrage du BMS

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [558526]

Message modifié le 2018-03-11 14:31:54 par Richardel.
265 messages.      13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23   - autonomie d'un VAE - Lu 22608 fois. [21913]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-