Membre9554
05-02-2015 à 01h09
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Toniovelo a écrit :
Ma question est simple: comment démonter l'embrayage sur le BPM V1? (ordre de démontage)
La roue libre proprement dite est rivetée avec des gros axes, donc difficilement démontable et réparable.
Le plus simple est de changer tout le train planétaire (env. 35 euros chez D.Eco par exemple) ou que la roue libre sans les 3 pignons mais à mon avis c'est plus difficile à trouver et pas forcement moins cher.
L'opération est simple : Déposer le flasque puis retirer le train et le changer, profiter aussi de tout bien nettoyer et regraisser bien sûr. Moi j'ai mis de la graisse lithium brune que l'on trouve en cartouche (roulement/universel).
Attention surtout aux vis cruciformes du flasque sur le v1, elles peuvent éventuellement être grippées !
Il faut une très bonne empreinte et une bonne visseuse bien coupleuse avec l'embout adapté, en appuyant fortement dessus. Ou au pire un tournevis à frappe.
Un peu de dégrippant la veille ça peut aider aussi, ou encore une chauffe locale au décapeur thermique, voir chalumeau doux.
Je pense qu'il est judicieux de changer ces vis par des neuves si on constate le moindre défaut de l'empreinte, voir monter un autre type (!) cela limitera les risques pour le prochain démontage.
Il n'y a rien de pire qu'une cruciforme foirée... :(
Si tu en as le courage, profite en pour installer une sonde de température, voir des cables de phases plus costauds, en virant les capteurs hall si existant
... il faut évidemment un bon controleur sensorless dans ce cas ...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-02-05 06:14:13 par Jacques74. |
Gillal
05-02-2015 à 09h25
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jacques a écrit :
il faut évidemment un bon controleur sensorless dans ce cas ..
tu en aurais un bon à conseiller pour moteur réducté
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
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Toniovelo
05-02-2015 à 14h10
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J'ai acheté un train planétaire car j'avais un bon de réduction chez bms de 26€ donc j'en ai eu pour 4.50€ port compris, c'est impec!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Mat-Ha
17-03-2015 à 11h50
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Sly74 a écrit :
Merci Jacques74 pour la photo de la clé, je vais m'en fabriquer une. Le moteur a 2 mois, oui je l'ai acheté chez BMSbattery et il s'agit d'un code 14 (201 rpm) Je ne connais pas le % de cette cote, difficile à calculer précisément sans donner de fausse information. Je peut juste te dire que en pédalant fort je montais à 10km/h, que...
bonjour, je compte acheter le même moteur que vous chez bmsbattery. Apparemment ils ne vendent que des codes 14, à quelle vitesse sur plat à peu prés pouvez vous rouler avec ?
Avez vous acheté le kit complet ?
Si oui quelle est la qualité de la jante et des rayons ?
D’après ce qu'il vous est arrivé il vos mieux se méfier du contrôleur.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Anonyme, 25 msg, (FR). |
Toniovelo
17-03-2015 à 12h41
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Le code 14 est très coupleux. Le vmax est de 25 kmh en 36v environ.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Mat-Ha
17-03-2015 à 12h50
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Toniovelo a écrit :
Le code 14 est très coupleux. Le vmax est de 25 kmh en 36v environ.
donc 33 km a peu pres en 48V c'est bien ça ?
Pour aller en 48V à 40 km/h il me faudrait un code 12 (260 RPM) ?
Anonyme, 25 msg, (FR). |
Toniovelo
17-03-2015 à 15h02
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Oui. Avec mon code 11 en 48v je suis a 43/44 kmh.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Mat-Ha
17-03-2015 à 15h38
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Pour l'instant jai un Vicky 3 en 400w je ne dépasse 27km/h en 26" et j'aimerais aller plus vite. En plus le moteur est fendu au niveau d'une encoche d'un rayon. Et je ne sais même pas comment je vais pouvoir recoller de l'aluminium ou du moins arrêter la fissure qui se poursuit sur 2 ou 3 cm sur le pourtour du moteur...
Je suis entrain de chercher sur le net un bpm V2 et je n'en trouve pas de code entre 11 et 13 a part chez bmsbattery et chez Ebikediscount Le problème cest que les frais de port sont cher. Chez elifebike cest moins cher mais ils ne vendent que des code 14....
Je ne me rend pas compte de la qualité des jantes ni du rayonnage des vendeurs chinois
J'avais aussi hésité a acheter un moteur pédalier BBS mais Jai cru comprendre qu'il n'était pas encore très fiable et on se retrouve qu'avec 3 ou 4 plateaux exploitable sans compter surl e problème de changement de vitesses.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Anonyme, 25 msg, (FR). |
Toniovelo
17-03-2015 à 16h02
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Chez elifebike tu as des codes 10 et 11. Je prends mes moteurs chez eux, jamais de souci.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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Mat-Ha
17-03-2015 à 17h22
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Pour l'instant jai un Vicky 3 en 400w je ne dépasse 27km/h en 26" et j'aimerais aller plus vite. En plus le moteur est fendu au niveau d'une encoche d'un rayon. Et je ne sais même pas comment je vais pouvoir recoller de l'aluminium ou du moins arrêter la fissure qui se poursuit sur 2 ou 3 cm sur le pourtour du moteur...
Je suis entrain de chercher sur le net un bpm V2 et je n'en trouve pas de code entre 11 et 13 a part chez bmsbattery et chez Ebikediscount Le problème cest que les frais de port sont cher. Chez elifebike cest moins cher mais ils ne vendent que des code 14....
Je ne me rend pas compte de la qualité des jantes ni du rayonnage des vendeurs chinois
J'avais aussi hésité a acheter un moteur pédalier BBS mais Jai cru comprendre qu'il n'était pas encore très fiable et on se retrouve qu'avec 3 ou 4 plateaux exploitable sans compter surl e problème de changement de vitesses.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Anonyme, 25 msg, (FR). |
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