Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Batterie HS recherche site serieux pour l'achat d'une neuve [21916]
Airbone
09-02-2018 à 09h15
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le site, j'ai trouvé des fils mais qui datent avec des liens morts. Du coup je crée ce post, merci de le deplacer s'il n'est pas au bon endroit.

Voici ma config acheté chez SPORT-E-BIKE ® en 2015 avec lequel j'ai fait 4400 km en velo cargo Douze Cycles.
Batterie 48V 17,6Ah Lipo
Contrôleur 35A
Moteur Nine Continent rayonné sur jante en 20".

il y a 8 jours le chargeur c'est mis en sécu, j'ai utilisé un autre chargeur , pareil. j'ai donc testé la batterie et les cellules sont déséquilibrées, du coup certaines sont HS mais pas toutes... par contre la batterie ne prend plus la charge.

Par conséquent je dois changer ma batterie. Auriez vous l'amabilité de me fournir quelques bonnes adresses?

Merci.

Airbone.

Anonyme, 26 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [552053]
Jackreb
09-02-2018 à 10h00
Airbone bienvenue , toutes les batteries tot ou tard flanchent à cause surtout de quelques cellules foireuses et si tu as constaté lesquelles sont foireuses sur le site on va te suggérer de les remplacer , c'est pas difficile et de plus ça va te permettre d'apprendre à comprendre le fonctionnement d'une batterie , beaucoup dans le forum font cette découverte trés motivante d'autant que pour trouver la mème batterie installée sur ton vélo qui date de 2015 et des chances de ne plus en trouver , on vit l'ère du jetable , il faut consommer , crois moi tente l'expérience plus simple que ce qu'on croit , plein de liens sur le forum , le plus ardu c'est de potasser les 1000 et plus de pages mais une mines d'informations trés enrichissantes , et puis il suffit de poser des questions on est là pour t'aider , à plus .

Jacky, 347 msg, 66 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [552055]
publicité
09-02-2018 à 10h00
Lien commercial -346-

Airbone
13-02-2018 à 15h27
Merci Jakreb,
J'ai bien navigué sur le forum et c'est super intéressant mais cela n'ai pas sans risque et je suis pas très chaud pour passer 4 h le nez sur ma batterie.

Pour l'instant j'ai commandé un nouveau chargeur LiPo 48V 4A , mon ancien était en 2A . Je vais recharger la batterie pour voir, normalement ce soir je remonte le tout et on va voir la tournure que ça prend , si j'arrive a refaire qq cycles de charge ce sera toujours cela de gagné. et puis ça me manque de faire du vélotaf...

En tout car SPORT-E-BIKE ® ® a été réactif. commande passée vendredi , colis reçu lundi . Affaire a suivre.

bonne journée.

Anonyme, 26 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [552785]
publicité
13-02-2018 à 15h27
Lien commercial -276-

snickers
13-02-2018 à 17h20
Acceder au profil du membre
Les batteries super robuste, ça existe mais il ne faut pas prendre du LiPo.
www.linergy-shop.de
Sinon En France, Declic-Eco ...

Bertrand, 6558 msg, 46 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [552798]
4 messages.    - Batterie HS recherche site serieux pour l'achat d'une neuve - Lu 226 fois. [21916]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-