Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Je me présente, Ripolin [21919]
Ripolin
09-02-2018 à 20h14
Acceder au profil du membre
Salut à tous,

Après une très longue absence, je me suis remis au vélo, 33 ans, une paille !
Bon, j'ai fait beaucoup de moto, mais n'habitant plus Paris (ni Barcelone, snif!!) je n'en fais presque plus (des fois je me demande pourquoi je paye encore ces assurances).

Et puis je suis papa, alors les pointes de vitesse ballades rapide à moto, c'est plus trop top.
Bref, le vélo électrique, voilà un beau compromis !
Car j’avoue, appuyer sur les pédales n'est pas pour moi le coté le plus rigolo en vélo.

Ceci dit, au prix des VAE dans le commerce, je pense que je vais m'en faire un tout seul...
Vélo debout, vélo cargo ou triporteur, à voir !
Actuellement j'ai un VTT, monté avec des pneus route, j’emmène parfois mon fils à la maternelle (siège centrale entre les jambes)

Donc plein de question à venir... et des retour d'expérience.
Je bricole pas mal, mais en appartement, ça limite les possibilités (pour moi la soudure se limite à deux fils ensemble, par exemple)

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552138]

Message modifié le 2018-02-09 20:17:00 par Ripolin.
Corium
09-02-2018 à 20h41
Bienvenue.

Je me rappelle d'un dimanche d'hiver (je crois) où mon vélo m'avait mené vers 13h à Pithiviers après avoir traversé des champs plats et monotones dépourvus d'êtres humains* pendant 45 min. Croyant renoué avec une forme de civilisation à la vue des habitations, je fus bien marri de ne voir âme qui vive. Les voitures étaient immobiles et on aurait dit que l'air aussi.

*cependant une forme de vie approchante m'est apparue par grappes kaki, non loin de kangoos crottés : des chasseurs.

Anonyme, 22846 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [552143]

Message modifié le 2018-02-09 20:43:02 par Corium.
publicité
09-02-2018 à 20h41
Lien commercial -276-

Havoc
09-02-2018 à 20h51
Bonjour Ripolin, et bienvenue sur le forum de Cyclurba !

On peut faire de jolies balades depuis Pithiviers, il suffit de rallier Malesherbes par Yèvre-le-Châtel.

Bruno, Modérateur,45496 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552149]
Ripolin
09-02-2018 à 22h47
Pithiviers, c'est un point de chute après avoir quitté Barcelone, fallait bien mettre les meubles quelques part et un pote s'en est chargé, mais c'est clair que je n'ai pas trop envie de rester ici.
Ma nana veux rentrer à Varsovie..., pile ou face, c'est la loose (oui, c'est jolie aux alentours, mais je vous assure que Barcelone me convenait parfaitement).

Si j'étais resté la-bas, je sais comment serait mon vélo, un DD car c'était bien vallonné (pour avoir du frein moteur), et autrement c'est du stop & start permanent : pas une priorité à droite, tout marche avec des feux rouge, même en scoot c'était l'horreur !

Citer Alerter [552192]
Tahitibob
09-02-2018 à 23h52
Bienvenue Ripolin

quel sera ton utilisation principale

moi par exemple je suis en région parisienne

la foret je préfère le faire en enduro tranquillement homologué assuré et sur chemin autorisé

donc pour moi le vélo c'est que du urbain mais pas de velotaf juste du plaisir de la ballade

je fais du sport à coté mais je ne considère pas le vélo comme du sport,mais plus comme un loisir tout comme la moto .

Du coup je me suis diriger vers un enduro bike gros moteur grosse batterie grosse fourche gros frein gros cadre et grosse vitesse de pointe avec une très bonne accélération pas trop en ce moment mon contrôleur (sabvoton) est assez galère a réglé

je pedale un peu et j'accélère beaucoup à chaque départ feu rouge poignée dans l'angle et tout le monde reste derrière

j'ai essayé un moteur pédalier au départ j'allais vers ce genre de vélo mais j'aime pas trop le bruit les craquements a chaque passage de vitesses et avoir ce moteur derrière le pédalier avec une chaine je trouve pas cela très discret

alors que le dd c'est silencieux et plus discret

Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [552206]
Tchang
10-02-2018 à 09h27
Salut Et bienvenue

Tchang, 5545 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [552232]
publicité
10-02-2018 à 09h27
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Ripolin
10-02-2018 à 12h38
Merci pour vos bienvenues,

Et félicitations à Tchang pour toutes tes réalisations, j'ai atterrie sur ce forum un peu grâce à toi (plus tard je ferai bien un Triporteur hollandais - les vieux modèles qui pèsent une enclume - avec deux alternateurs aux roues avant, ces engins ont une charges utile de 200 à 400 kg !)

Tahitibob, j'ai ouvert un sujet pour la transformation de mon vélo ici.

On a sans doute la même utilisation, urbain, le plaisir à accélération mais rien de sportif (pédaler sur Paris-Roubaix, ou le franchissement en Montagne ou terrain boueux, pas pour moi !).

Après je ne suis pas convaincu par les DD de part la taille des composant que cela nécessite (gros contrôleur externe, et plus grosse batterie, non?) Par contre le silence, ça marque des points ;-)

Bref, continuons sur le sujet dédié.

Alerter [552272]

Message modifié le 2018-02-10 12:43:59 par Ripolin.
7 messages.    - Je me présente, Ripolin - Lu 244 fois. [21919]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Lien commercial --

Transformez votre vélo, en vélo électrique.