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12 messages.   1 2   - Help, J'hésite BBS02 48V, BBS02 36V, BBS01 [21920]
Ripolin
09-02-2018 à 21h06
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Bonjour !

Je me suis remis au vélo, on m'a donné un VTT qui semble de bonne qualité, mais je n'en connais pas la marque. Je suis pas un sportif et actuellement sur du plat, je me traine à 20 km/h

Descendant d'un Piaggio Beverly 500 (84.000 km !), l'effort qu'il faudrait déployer pour ne plus avoir l'impression de me trainer semble sur-humain. J'ai aussi une BMW R100 (je garde mes engins trèèèèèès longtemps)

Bref je veux que ça speed, le but serait que ça puisse dépasser les 40 km/h sans pédaler (pas nécessairement plus, en tant que motocycliste, je sais qu'en cas de chute, on se fait mal passé 50 km/h).
Mais que ce soit aussi fiable et efficient (pour faire le max de km par Ah - en voiture, en moto j'essaye toujours de battre des records de consommation, c'est maladif chez moi), et que ça soit assez discret (à défaut d'être légal).

Bref, j'ai louché au début sur le BBSHD, mais son volume, le poids de la batterie qu'il faut pour l'alimenter risque de pas trop le faire en cas de contrôle (si jamais ça arrive). Sans compter le stress sur la transmission

Le BBS02 semble plus compact et c'est peut être suffisant (et surtout bien moins chère), mais le BBS01 possède le graal de tout frileux devant les bleu... la mention "250w" !

D’où ma question, peut-on vraiment booster le BBS01 ? Puis-je l'alimenter en 12S (49v max) ?
Bref, que peut on en faire en le poussant dans ses retranchements, et peut on espérer garder une certaine fiabilité.

Sinon, y a t'il une différence au niveau des contrôleurs entre les BBS02 48V et BBS02 36V et/ou quelle sont leurs tolérances ?

Ou étant dans une région quand même assez plate, un moteur dans la roue donne plus de latitude (mais quid de l'efficience ?)

Je souhaiterai être en 12S (alternativement 16S), car je pourrais ainsi, avec la même batterie fait sur mesure, la 're-cabler' à la demande en 4S mais avec 3 ou 4 fois plus de cellules en parallèle pour l'utiliser sur ma R100 qui n'as plus d'alternateur (le démarreur tire brièvement 120 A, c'est donc possible, j'en ferais un sujet séparer une fois le vélo motorisé)


En espérant ne pas avoir été trop long, merci pour vos conseils !

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552157]
Havoc
09-02-2018 à 21h13
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Je crois que tu peux obtenir un BBS de 500W avec la mention que tu recherches.

Tu n'as pas une photo de ton vélo ?

Bruno, Modérateur,45447 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552160]
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09-02-2018 à 21h13
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Ripolin
09-02-2018 à 21h59
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Je pourrai poster ça demain, il est vrai que le tube inférieur part assez à l'horizontal pour faire un S avant de rejoindre la fourche

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552177]
Ripolin
10-02-2018 à 11h58
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Bonjour Bruno,

Voici la bête. La marque est bidon "smart classic", ça sent le rebadging de circonstance.
Par contre il est bien rigide, on sent que la construction est sérieuse (pas comme un vélo pliant acheté en espagne, il dandine et vrille dès qu'on pédale un peu fort...)

Dans le titre j'ai essentiellement listé les moteurs pédalier Bafang car il me semble pratique mais je suis ouvert aux autres possibilités (du moment qu'on a pas une grosse boite métallique - le contrôleur du moteur - exposé en grand)

Pour la batterie, il me semble devoir passer par un boitier sur le rack arrière.

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552264]
Havoc
10-02-2018 à 12h04
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Ce serait vraiment intéressant de te faire prêter un vieux BBS (ou d'en trouver un mort) afin de vérifier si un montage inversé (moteur en haut, dans le berceau du cadre) n'est pas possible. Le cas échéant, ce serait vraiment dommage de ne pas le faire !

Bruno, Modérateur,45447 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552265]
Ripolin
10-02-2018 à 12h26
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Au pire le moteur serait bas sous le cadre, ça ne devrait pas être un problème car je roule sur route et éventuellement des sentiers bien roulant (du moment que ça descend un trottoir..).

La question reste entière entre un BBS01 poussé au max (je ne fais pas de grande distance, mais ça c'est en pédalant...), et la différence entre les BBS02 36v & 48v.

Le truc qui me freinait le plus dans un DD (à par l'horreur quand on doit changer le pneu AR), c'était la taille des contrôleurs externe, mais je suis tombé sur le Grin phaserunner.
C'est tellement petit que je pourrais l'intégrer dans la batterie et avoir juste de la connectique entre la batterie et le moteur roue & le guidon. Plus discret tu meurs (mais j'ai un doute sur les prix pratiqué par Grin...).

Les moteurs DD tirent vraiment plus sur les batteries ?

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552270]

Message modifié le 2018-02-10 12:26:48 par Ripolin.
Havoc
10-02-2018 à 12h38
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Pour rouler chez toi, compte un minimum de 15A sous 36V pour avoir de bonnes sensations.

Par contre, ce que je reproche au DD, ce sont les problèmes récurrents de rayons qui pètent, se dévissent, etc.

Bruno, Modérateur,45447 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552271]
Jacques74
10-02-2018 à 12h41
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Ripolin a écrit :
Les moteurs DD tirent vraiment plus sur les batteries ?


Je dirais que ça dépend bien sûr des réglages controleur et du systême d'assistance, mais avec un moteur pédalier on réparti beaucoup plus les accélération en changeant les rapport de vittesse : = conso beaucoup plus basse car accélérations plus lentes et étalées !
On a aussi et rendement nettement amélioré dans les montées puisqu’au meilleur régime moteur !
- C'est en tout cas mon expérience entre moteur roue (réducté dans mon cas) et moteur pédalier de puissance/vitesse max équivalente : Ma conso est quasiment divisée par 2, ceci sans efforts supplémentaires de ma part et vitesse de croisière kif-kif !

A noter que ceci est valable que si on se sert bien des rapports de transmission. Dans le cas contraire on perd tout le bénéfice de ce type de motorisation.

Anonyme, 14603 msg, (FR).
 Citer Alerter [552273]

Message modifié le 2018-02-10 13:07:07 par Jacques74.
Speedsterharry
10-02-2018 à 12h51
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Salut,
Je te déconseille de faire une batterie Li-Ion pour ta bagnole... à moins que tu ne veuilles voir ce que ca fait une telle batterie laissée dans un véhicule chauffé à blanc un jour de canicule !
Pour faire ce que tu veux, ce serait plus sage de partir sur du LiFePo ou du LTO (j'hésite à me lancer dans ce dernier projet d'ailleurs, mais ca pourrait etre plus intelligent et rentable financièrement que de changer ma batterie au plomb régulièrement par manque d'usage de la voiture)

Jerome, 446 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [552275]
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10-02-2018 à 12h51
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Ripolin
10-02-2018 à 15h01
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Bonjour Speedsterharry
C'est pour ma moto, que j'utilise que le dimanche ; voir mon scooter qui aime bien bouffer des batteries au plomb. Après chaque sortie, ce sera rechargé/équilibré à 4,05v.
Le calcul est simple, une 18650 ça sort 10A à 25A selon les cellules en continue, et sur mon vélo je serais en 3P disons 16S (ou 4P12S, pareil), donc avec un simple système de jumper (des connecteurs xt90 en boucle sur la batterie pour sortir le 16S, sur la moto quatre sorties xt90 pour se câbler en 4s3pX4).
Donc même des cellules 10A sortirons à l'aise (un démarreur, c'est 2 secondes max) 120A en 15v !
Comme dit, ce sera un sujet à part, une fois la motorisation commandé ;-)

Ripolin, 633 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552303]

Message modifié le 2018-02-10 15:02:54 par Ripolin.
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