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326 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Precautions d'usage pour maintenir en vie le plus longtemps possible sa batterie [19020]
Membre9554
30-07-2018 à 15h18
S'il y a des oxydes de carbone ça devrait aussi fonctionner... mais quand ?
Il y a aussi des capteurs qui se déclenchent sur l'opacité de l'air...
Autrement on peut aussi faire ceinture et bretelle, alarme température sur la batterie (type cuisine ~60°) + capteur de fumée... et espérer être réveillé à temps
Il faudrait voir les tests de capteurs de fumée (ménager) prenant en compte ces risques...

Enfin bon, voilà pourquoi je ne préfère pas recharger quand je dors... ça limite fortement le risque.
Arggl, on dérive sur "Précautions d'usage pour se maintenir en vie le plus longtemps possible"

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [579151]

Message modifié le 2018-07-30 15:57:39 par Jacques74.
Gussoner
05-10-2018 à 07h01
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Bonjour à tous,

dans l'article, il est précisé

Kafouniet a écrit :
Stocker au froid, rouler au « chaud » : si on a un meilleur vieillissement en stockant au froid une batterie non utilisée, il est préjudiciable pour sa durée de vie de l’utiliser avec des températures proche de zéro. (pour la chaleur c’est moins contraignant, il faut passer au-dessus de 40/50 degrés que les dégâts commencent)



Comment faites-vous durant les froides matinées hivernales, ou on flirte souvent avec les zéros ?? Merci

Anonyme, 39 msg, (FR).
 Citer Alerter [587850]
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05-10-2018 à 07h01
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Havoc
05-10-2018 à 07h13
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Je sors le vélo au dernier moment et essayé de rouler le plus vite possible mais dans l'idéal, il y a certaines journées d'hiver où ce serait mieux de laisser le VAE à la maison.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587852]
Gussoner
05-10-2018 à 13h48
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Havoc a écrit :
Je sors le vélo au dernier moment et essayé de rouler le plus vite possible mais dans l'idéal, il y a certaines journées d'hiver où ce serait mieux de laisser le VAE à la maison.


Ha ouais, il n'y a donc aucune solution à ce problème.. ok ok

Anonyme, 39 msg, (FR).
 Citer Alerter [587875]
Havoc
05-10-2018 à 14h24
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J'avoue...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587882]
Dirk-Pitt
05-10-2018 à 16h10
c'est la charge par tres basse température qui est préjudiciable aux batteries.
l'utilisation en basse température l'est beaucoup moins. notamment parce qu'elle s'auto réchauffent elles-même par leur resistance interne.

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [587901]
Membre16345
05-10-2018 à 16h30

Dirk-Pitt a écrit :
c'est la charge par très basse température qui est préjudiciable aux batteries.



Exactement, voir les caractéristiques de vos cellules (recherche du mot clef, +PDF, comme NCR18650PF PDF)
Il est clairement indiqué que la charge doit être d'intensité divisé par 2 entre +10° et 0°...

Un chargeur 4A fera encore l'affaire, mais le stress de la recharge à froid, sera alors près du maximum autorisé, pas bon...

On en revient à l'intérêt d'une alimentation réglable (en volt et en intensité !!) type Gophert (pour ceux qui ont un BMS) ou ISDT D2 (max 12S, pour ceux sans BMS)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [587905]
Membre7933
05-10-2018 à 17h46
L'utilisation par basse température ne fait que diminuer la capacité. Il n'y a pas d'endommagement permanent contrairement à la recharge comme cela a été déjà dit ci-dessus.
Il faut donc absolument éviter de recharger en dessous de ~+5degC.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [587912]

Message modifié le 2018-10-05 17:46:53 par Papat-Le-Bref.
Havoc
05-10-2018 à 17h53
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Mais quid des vélos qui se rechargent, comme mon tandem ?

Sinon, j'ai déjà roulé par -20°C, c'est l'enfer. Au bout de cinq minutes, c'est comme si on n'avait pas d'assistance.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [587914]

Message modifié le 2018-10-05 18:05:20 par Havoc.
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05-10-2018 à 17h53
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Membre7933
05-10-2018 à 18h22
La régénération est à éviter l'hiver si la batterie descend sous les ~5degC...
Je pense que c'est ce qui a provoqué le gonflement de mes packs Lipo... avec une recharge à 50A au freinage parfois par -10degC...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [587920]
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