Ritaloruskov
16-05-2017 à 20h37
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Bonjour a tous , après moultes recherches du VAE parfait sur alibaba , au final ça
Revient quand même vraiment trop cher , du coup je vais monter un kit sur VTT
cyclone 72v 3000w .
Le vélo :
Lien Vtt tout suspendu
Ce que j'aime bien : le prix
Ce que j'aime pas : les becs de fourche avant et arrière trop petits et le cadre trop fin a l'arriere et je trouve le cadre pas assez grand pour loger beaucoup de batterie voir plus bas .
Les modifs que je veux faire :
Le vert : ça sera une barre acier pleine carré ou un plat ou tube carré acier +de
la tole tres epaisse 2-3mm au bout pour faire le bec pour renforcer tout ça .
Les 2 tubes rouges emboites c'est une suspension pneumatique (un piston
dans un cylindre avec un ressort et de l'air sous pression )home made a la
RUSKOV avec des raccords de plomberie coût hors tournage 22€ FDPIN pour
les 2 a droite et a gauche .
Le rouge au milieux du cadre ce sera la batterie NCR18650PF 20S10P
Ce sera fait avec de la tole alu ou acier d'1mm et fixée sur les fixations de la
suspension
Arrière avec 2 vis et ecrou papillon pour pouvoir retirer l'ensemble et le faire
charger chez moi .La boite sera plus petite que sur le dessin ça s'arrêtera au
niveau des fixations par soucis de simplicité deja que je sais même pas si il va
Vouloir me decouper un truc pareil .
Niveau surface ça me donne au maxe 0,07m2 mais vu les angles toute la
Surface n'est pas exploitable et c'est une valeur theorique c'est calculé pas
Mesuré.
Donc 0,07m2 = 700cm2
Une cellule 18650 avec spacer ça fait 4 cm2 donc 700/4=175 cellules max
Sans spacers et montée cote a cote sans espace ça fait 275 cellules en
sachant que c'est une donnée theorique très loin de la réalité vu que les cellules
Sont rondes tout l'espace n'est pas exploitable bref va falloir attendre d'avoir
Le velo entre les mains pour dimenssionner la batterie .
Niveau BMS je compte prendre ça ( le 1er lien google pour BMS 72v ):
lien BMS 72v
Moi ça ma l'air bien vous en pensez quoi ?
Après pour le chargeur j'ai deja un chargeur 72v lipo 20a donc je vais le
reutiliser .
Après en ce qui concerne le moteur cyclone je compte souder sur le cadre de
gros renforts moteur pour eviter qu'il bouge , et mettre un moyeu a vitesse
shimano alfine 8v pour eviter que la chaine et les pignons ne soient detruits
A cause de la mauvaise ligne de chaine induite par la boite de vitesse et le
changement
Des vitesses , je pense que ça doit pouvoir permettre de rouler pas mal de Km
sans tout casser .
Dernière interrogation : le choix du model cyclone ?
Le vendeur m'a assuré que le boitier de pedalier fait 68 mm de longueur , donc
c'est cool ya un model qui correspond mais je sais pas si je dois prendre ISIS BB
system ou square tape BB je sais même pas ce que ça veut dire
Alors je prends quoi ?
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). Message modifié le 2017-05-16 20:39:48 par Ritaloruskov. |
Ritaloruskov
18-05-2017 à 20h21
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Bon bah on dirait que mon projet ne déchaîne pas les foules .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
publicité 18-05-2017 à 20h21
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Havoc
18-05-2017 à 20h24
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Tu poses la question à deux endroits différents, ça ne simplifie pas les choses.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ritaloruskov
18-05-2017 à 20h40
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Ouais mais vu que j'aibecris un pavé ici , j'avais peur que cette question essentielle
soie noyée dans le reste .
Et sinon pour le BMS vous en pensez quoi ?
Et niveau rigidité du cadre vous penser que c'est récupérable avec ma technique ou
vaut mieux virer tout l'arrière du cadre et le faire a neuf avec des barres en acier
pliées et soudees ?
Renforcer un cadre j'ai jamais fait , par contre refaire tout l'arrière d'un cadre je l'ai
Dejas fais et c'est super solide mais super lourd aussi .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Havoc
18-05-2017 à 20h53
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Je n'y connais rien en BMS.
Pour l'arrière, le plus logique semble être de faire son propre bras oscillant, afin de pouvoir remonter le bras d'origine le jour où le vélo revient à l'état de vélo. Il y aura moins de contraintes en partant de la page blanche.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ritaloruskov
18-05-2017 à 21h04
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+1 je vais faire comme ça .
Toi aussi tu trouves que le cadre est vraiment light pour un vtt ?
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
Havoc
18-05-2017 à 21h54
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Il ne faut pas se fier aux apparences sur ce point. Mon Sunn Revolt de 1996 a des sections de tube que tu enfoncerais rien qu'en donnant un coup de poing dessus tellement elles sont fines. On disait en plaisantant que c'était de l'acier de canette. Et pourtant, il est toujours entier et toujours autant en tubes Fuji Stout.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ritaloruskov
18-05-2017 à 22h49
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Ouais enfin moi j'ai pas du tout confiance pour faire passer 3000W ...
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
F2speedster
02-01-2018 à 22h45
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salut Ritaloruskov (pas facile à écrire),
vu la date du post, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité?
J'ai monté ce kit 3000W sur mon VTT.
voici mon impression: un couple de malade!!!! j'en ai monté des vélos élec avec différents moteurs (direct drive, réductés sur roue arrière, moteur central avec réduction à chaine), mais celui la, dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer.
Bref, avec l'expérience de tous les kits installés, je commence à avoir un bon retour d'expérience sur les faiblesses critiques.
Pour le moteur central, à cause du couple moteur, j'ai cassé:
- la roue libre de la roue arrière,
- la roue libre du pédalier (qui permet d'actionner le moteur sans pédaler et inversement),
- la roue libre du pignon de sortie de moteur,
- la chaine + cassette étant des consommables avec un tel moteur.
Pour ton cadre, la transformation en semi rigide risque même de fragiliser ton vélo: c'est le boulot de l'amortisseur d'encaisser les contraintes mécaniques sur le cadre. donc je ne toucherai rien de ce coté.
Par contre, la ou j'investisserai, ce serait dans une bonne fourche (Rockshox par exemple) qui sera capable d'encaisser de grandes vitesses et accélérations et surtout des freinages violents!
Pour arreter mon vélo, j'utilise des freins shimano ventilé avec disque de 200mm sur fourche Rockshox (spécifiée pour accepter des disques de 200mm).
Et enfin investir dans une transmission de qualité en remplacant toutes les roues libres par des robustes, afin d'avoir une bonne longévité et une chaine spécifique pour Ebike qui résistera à de forte traction.
Pour la batterie, je me suis limité à 48V soit 16S en lifepo 10Ah. Déja dans cette configuration, je fais du 60km/h avec des accélérations de dingue. Donc en 20S j'ose meme pas imaginer.
Pour le pédalier je suis en Isis.
Olivier, 90 msg, 50 ans. (FR). |
publicité 02-01-2018 à 22h45
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Ritaloruskov
03-01-2018 à 06h16
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Bonjour F2speedster ,
Malheureusement ce projet n'est plus d'actualité j'ai commandé un VAE a base de moteur pédalier BBSHD 1000W , je devrais le recevoir dans une a 2 semaines :
Mon VAE aliexpress
J'ai un peu présumé de mes forces dans ce projet , ça n'aurait jamais abouti .
Pour le soucis de casse de cassette l'idée c'est d'utiliser un moyeu a vitesse pour que la ligne de chaine ne soit jamais tordue , j'avais vu une vidéo la dessus ça avait l'air de bien marcher mais j'arrive pas la retrouvée .
Pour le défunt projet l'idée c'était pas de le transformer en semi rigide mais de le laisser en full suspension mais avec des suspensions homemade a base de tube galva de plomberie pour avoir une grande course d'amortissement ( + de 20cm pour mon projet contre quelques pauvres centimètre d'origine ) .
Merci de ton retour sur le kit cyclone je savais pas que les roues libres étaient fragiles .
Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69). |
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