Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
94 messages.   1 2 3 4 5 6   - Projet vtt tout suspendu avec modifications du cadre 72v 3000w moteur cyclone . [20369]
Ritaloruskov
16-05-2017 à 20h37
Bonjour a tous , après moultes recherches du VAE parfait sur alibaba , au final ça

Revient quand même vraiment trop cher , du coup je vais monter un kit sur VTT

cyclone 72v 3000w .

Le vélo :
Lien Vtt tout suspendu

Ce que j'aime bien : le prix
Ce que j'aime pas : les becs de fourche avant et arrière trop petits et le cadre trop fin a l'arriere et je trouve le cadre pas assez grand pour loger beaucoup de batterie voir plus bas .

Les modifs que je veux faire :


Le vert : ça sera une barre acier pleine carré ou un plat ou tube carré acier +de

la tole tres epaisse 2-3mm au bout pour faire le bec pour renforcer tout ça .

Les 2 tubes rouges emboites c'est une suspension pneumatique (un piston

dans un cylindre avec un ressort et de l'air sous pression )home made a la

RUSKOV avec des raccords de plomberie coût hors tournage 22€ FDPIN pour

les 2 a droite et a gauche .

Le rouge au milieux du cadre ce sera la batterie NCR18650PF 20S10P

Ce sera fait avec de la tole alu ou acier d'1mm et fixée sur les fixations de la

suspension

Arrière avec 2 vis et ecrou papillon pour pouvoir retirer l'ensemble et le faire

charger chez moi .La boite sera plus petite que sur le dessin ça s'arrêtera au

niveau des fixations par soucis de simplicité deja que je sais même pas si il va

Vouloir me decouper un truc pareil .

Niveau surface ça me donne au maxe 0,07m2 mais vu les angles toute la

Surface n'est pas exploitable et c'est une valeur theorique c'est calculé pas

Mesuré.



Donc 0,07m2 = 700cm2

Une cellule 18650 avec spacer ça fait 4 cm2 donc 700/4=175 cellules max

Sans spacers et montée cote a cote sans espace ça fait 275 cellules en

sachant que c'est une donnée theorique très loin de la réalité vu que les cellules

Sont rondes tout l'espace n'est pas exploitable bref va falloir attendre d'avoir

Le velo entre les mains pour dimenssionner la batterie .

Niveau BMS je compte prendre ça ( le 1er lien google pour BMS 72v ):

lien BMS 72v

Moi ça ma l'air bien vous en pensez quoi ?

Après pour le chargeur j'ai deja un chargeur 72v lipo 20a donc je vais le

reutiliser .

Après en ce qui concerne le moteur cyclone je compte souder sur le cadre de

gros renforts moteur pour eviter qu'il bouge , et mettre un moyeu a vitesse

shimano alfine 8v pour eviter que la chaine et les pignons ne soient detruits

A cause de la mauvaise ligne de chaine induite par la boite de vitesse et le

changement

Des vitesses , je pense que ça doit pouvoir permettre de rouler pas mal de Km

sans tout casser .

Dernière interrogation : le choix du model cyclone ?

Le vendeur m'a assuré que le boitier de pedalier fait 68 mm de longueur , donc

c'est cool ya un model qui correspond mais je sais pas si je dois prendre ISIS BB

system
ou square tape BB je sais même pas ce que ça veut dire

Alors je prends quoi ?

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [514329]

Message modifié le 2017-05-16 20:39:48 par Ritaloruskov.
Ritaloruskov
18-05-2017 à 20h21
Bon bah on dirait que mon projet ne déchaîne pas les foules .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [514850]
publicité
18-05-2017 à 20h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Havoc
18-05-2017 à 20h24
Acceder au profil du membre
Tu poses la question à deux endroits différents, ça ne simplifie pas les choses.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [514852]
Ritaloruskov
18-05-2017 à 20h40
Ouais mais vu que j'aibecris un pavé ici , j'avais peur que cette question essentielle

soie noyée dans le reste .

Et sinon pour le BMS vous en pensez quoi ?

Et niveau rigidité du cadre vous penser que c'est récupérable avec ma technique ou

vaut mieux virer tout l'arrière du cadre et le faire a neuf avec des barres en acier

pliées et soudees ?

Renforcer un cadre j'ai jamais fait , par contre refaire tout l'arrière d'un cadre je l'ai

Dejas fais et c'est super solide mais super lourd aussi .



Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [514860]
Havoc
18-05-2017 à 20h53
Acceder au profil du membre
Je n'y connais rien en BMS.

Pour l'arrière, le plus logique semble être de faire son propre bras oscillant, afin de pouvoir remonter le bras d'origine le jour où le vélo revient à l'état de vélo. Il y aura moins de contraintes en partant de la page blanche.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [514867]
Ritaloruskov
18-05-2017 à 21h04
+1 je vais faire comme ça .

Toi aussi tu trouves que le cadre est vraiment light pour un vtt ?

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [514873]
Havoc
18-05-2017 à 21h54
Acceder au profil du membre
Il ne faut pas se fier aux apparences sur ce point. Mon Sunn Revolt de 1996 a des sections de tube que tu enfoncerais rien qu'en donnant un coup de poing dessus tellement elles sont fines. On disait en plaisantant que c'était de l'acier de canette. Et pourtant, il est toujours entier et toujours autant en tubes Fuji Stout.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [514885]
Ritaloruskov
18-05-2017 à 22h49
Ouais enfin moi j'ai pas du tout confiance pour faire passer 3000W ...

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [514897]
F2speedster
02-01-2018 à 22h45
salut Ritaloruskov (pas facile à écrire),
vu la date du post, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité?
J'ai monté ce kit 3000W sur mon VTT.
voici mon impression: un couple de malade!!!! j'en ai monté des vélos élec avec différents moteurs (direct drive, réductés sur roue arrière, moteur central avec réduction à chaine), mais celui la, dépasse de loin tout ce qu'on peut imaginer.
Bref, avec l'expérience de tous les kits installés, je commence à avoir un bon retour d'expérience sur les faiblesses critiques.
Pour le moteur central, à cause du couple moteur, j'ai cassé:
- la roue libre de la roue arrière,
- la roue libre du pédalier (qui permet d'actionner le moteur sans pédaler et inversement),
- la roue libre du pignon de sortie de moteur,
- la chaine + cassette étant des consommables avec un tel moteur.

Pour ton cadre, la transformation en semi rigide risque même de fragiliser ton vélo: c'est le boulot de l'amortisseur d'encaisser les contraintes mécaniques sur le cadre. donc je ne toucherai rien de ce coté.
Par contre, la ou j'investisserai, ce serait dans une bonne fourche (Rockshox par exemple) qui sera capable d'encaisser de grandes vitesses et accélérations et surtout des freinages violents!
Pour arreter mon vélo, j'utilise des freins shimano ventilé avec disque de 200mm sur fourche Rockshox (spécifiée pour accepter des disques de 200mm).
Et enfin investir dans une transmission de qualité en remplacant toutes les roues libres par des robustes, afin d'avoir une bonne longévité et une chaine spécifique pour Ebike qui résistera à de forte traction.

Pour la batterie, je me suis limité à 48V soit 16S en lifepo 10Ah. Déja dans cette configuration, je fais du 60km/h avec des accélérations de dingue. Donc en 20S j'ose meme pas imaginer.

Pour le pédalier je suis en Isis.


Olivier, 90 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [546159]
publicité
02-01-2018 à 22h45
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ritaloruskov
03-01-2018 à 06h16
Bonjour F2speedster ,

Malheureusement ce projet n'est plus d'actualité j'ai commandé un VAE a base de moteur pédalier BBSHD 1000W , je devrais le recevoir dans une a 2 semaines :

Mon VAE aliexpress

J'ai un peu présumé de mes forces dans ce projet , ça n'aurait jamais abouti .

Pour le soucis de casse de cassette l'idée c'est d'utiliser un moyeu a vitesse pour que la ligne de chaine ne soit jamais tordue , j'avais vu une vidéo la dessus ça avait l'air de bien marcher mais j'arrive pas la retrouvée .

Pour le défunt projet l'idée c'était pas de le transformer en semi rigide mais de le laisser en full suspension mais avec des suspensions homemade a base de tube galva de plomberie pour avoir une grande course d'amortissement ( + de 20cm pour mon projet contre quelques pauvres centimètre d'origine ) .

Merci de ton retour sur le kit cyclone je savais pas que les roues libres étaient fragiles .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [546174]
94 messages.   1 2 3 4 5 6   - Projet vtt tout suspendu avec modifications du cadre 72v 3000w moteur cyclone . - Lu 17404 fois. [20369]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport