Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Ha si j'avais un pseudo ! [21926]
Cargoposte72
10-02-2018 à 12h50
Adresse mail déjà prise ? Cargoposte72 ???
Euh..
Ha oui !!!!

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé le concept des vélos plutôt costauds, plutôt utilitaires.
Du coup à un moment je m'intéressais aux vélos cargo, vélos de la poste et compagnie.
Et puis aux pliants aussi...

Et finalement je faisais avec mon petit peugeot. Quotidiennement à une époque. J'avais tripé à retourner avec quelques semaines dans les pays germanophones en hiver. Et puis...
Un vol coïncidant avec un taf un peu loin, démission, enchainements de cdd à droite à gauche en campagne. J'avoue, ici, en publique, et à ma plus grande honte n'être pas monté sur un 2 roues ces deux dernières années !!!

Je lorgnais sur les bafang depuis un bon moment dans l'idée de me passer un peu du monstre à 4 roues. Le côté programmable, la possibilité d'adapter me parle bien.
Et paf. Problème d'hydraulique et de boite de vitesse, voiture immobilisée. Plus de moto, plus de plan b pour les "moyennes" distances.

Allez hop. Craquage.
Un bafang en route.

Ca fait des années que je jette régulièrement un oeil sur cyclurba.
Je sens que je vais avoir des soucis avec le bbs. J'envisage de le monter sur mon vélo actuel pour l'instant mais peut-être plus tard de monter un vélo un peu route, un brin utilitaire, un peu tout chemin avec peut-être une fourche amortisseur et d'y monter le kit. A voir.
Ayant les cervicales en vrac suite à un accident, j'avais du mal à rester longtemps en vélo. Du coup à voir pour adapter correctement mon vélo actuel. Et l'idée d'un nouveau, mais avant il va falloir comprendre et faire des essais.

Voilà voilà.
Bref étant pas fixé quelque part (dans le 49 en ce moment) pas de cahier des charges bien déterminé.

Un grand merci aux créateurs, administrateurs, modérateurs et participants de ce forum.

Bonne journée

Anonyme, 2 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [552274]
Eaglefour
10-02-2018 à 13h01
Acceder au profil du membre
Hi Cargo de jour !!! Bienvenue au club des assistés...
J'ai aussi pensé à un moment à un vélo cargo (night and day) pour transporter mon sac photo assez très lourd....
J'ai retourné la question à plusieurs reprises, puis suis allé en voir en vrai...
L'aspect pratique du chargement est top, la masse en mouvement un peu moins top et quant au transport en bagnole.... fallait plus y compter, je l'avais dans le Thule....

Yan, 3131 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [552278]
publicité
10-02-2018 à 13h01
Lien commercial -276-

Havoc
10-02-2018 à 13h03
Acceder au profil du membre
Bienvenue à toi ! Pourquoi crains-tu d'avoir des problèmes avec ton BBS ?

Bruno, Modérateur,46934 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552280]
publicité
10-02-2018 à 13h03
Lien commercial -356-

Cargoposte72
10-02-2018 à 13h20
Merci

Eaglefour a écrit :
Hi Cargo de jour !!! Bienvenue au club des assistés... J'ai aussi pensé à un moment à un vélo cargo (night and day) pour transporter mon sac photo assez très lourd.... J'ai retourné la question à plusieurs reprises, puis suis allé en voir en vrai... L'aspect pratique du chargement est top, la masse en mouvement un peu moins top et quant...

Club des assistés, hahaha bien vu !
J'ai eu l’occasion de tester un vélo cargo dans un boulot (hélas me souviens plus des refs), pas du tout convaincu non plus. Plusieurs électriques simples aussi (notamment grâce à un collègue qui testait différents modèles pour renouvellement), la par contre bluffé et si j'avais pas le besoin à l'époque (urbain) j'ai gardé un oeil sur la chose.
Un bon porte bagage arrière de récup et bricolé et un fabriqué pour l'avant ca fait le job pour l'instant.
Et puis l'encombrement tu as raison.
De toute façon pour l'instant c'est pas un vrai besoin.

Havoc a écrit :
Bienvenue à toi ! Pourquoi crains-tu d'avoir des problèmes avec ton BBS ?

Héhéhé.
Parce que j'y connais absolument rien en vélo ?
Avec un achat chinois. C'était en ce moment déjà financièrement un peu osé (ca et mon côté auvergnat) donc achat kit+batterie sur ali. Avec les risques qui vont avec.
Tout ça et mon naturel optimiste ?

[edit] le triporteur était un arcade

Anonyme, 2 msg, (FR-72).
Alerter [552286]

Message modifié le 2018-02-10 14:08:04 par Cargoposte72.
4 messages.    - Ha si j'avais un pseudo ! - Lu 160 fois. [21926]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...
Le 24 à 12h48 Ptit-philou Personne ne lit la ChatBox : ça ne sert à rien de poser des questions