Isterios
04-01-2018 à 23h01
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Bonjour à tous,
Roulant depuis 4 ans en VAE "bridés", je souhaiterais maintenant passer sur quelque chose d'un peu plus rapide.
Ma spécificité: je possède déjà le vélo qui servira de base:
edit: finalement je partirai soit sur un BTwin Rockrider 520, soit sur un Scott Aspect 35.
Mon cahier des charges:
- pouvoir atteindre 40km/h (1000w?) en pointe.
- Si possible moteur avant (pour la maintenance), sinon arrière. Si la fourche le supporte.
- Autonomie de 45 km (je pensais à une 15 ampères).
- pouvoir garder une sacoche sur porte bagage (sacoche simple souple) pour y mettre mon barda de pluie. Donc que la batterie ne prenne pas tout le porte bagage.
Ca fait des semaines que je regarde les kits, mais y en a tellement que je suis perdu. Je bricole un peu mais je ne suis pas le roi de la soudure ou du calcul de rendement électrique, bref j'aimerais surtout quelque chose d'assez facilement adaptable.
Pourriez vous m'orienter svp?
Merci
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
Corium
04-01-2018 à 23h32
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...1000 W dans la roue avant...
Je pense qu'il est plus sage d'opter pour l'autre roue.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 04-01-2018 à 23h32
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Thibaud-cnlc
05-01-2018 à 01h34
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En plus tu peux pas faire de wheeling avk traction avant
1174 msg, 22 ans. (-51). |
Isterios
05-01-2018 à 08h00
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C'est pas faux.
Que pensez vous de celui-ci svp?
www.ebay.fr
Le prix avec une batterie 15A me semblait correct.
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
Dirk-Pitt
05-01-2018 à 08h51
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mefiance sur les vendeurs qui se vantent un peu trop.
par exemple, celui que tu cites annonce fierement que ses kits sont conformes EN15194 ce qui bien sûr n'est pas possible.
de plus, fait atention au nombre de pignons de la roue libre. il faut que ce soit le même que celui que tu as déjà sinon, les vitessses passeront mal (entraxe différent)
pour aller à 40km/h (sur le plat), pas besoin de 1000W. 500W suffisent.
prends plutot un moteur réducté, il sera moins lourd qu'un direct drive.
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Isterios
05-01-2018 à 09h18
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Je ne voudrais pas abuser mais vous auriez un lien vers un revendeur correct de "réducté"? (à prix sympa)
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
Membre9554
05-01-2018 à 16h14
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En réducté puissant, tu as le Bafang (8Fun) BPM2 ou BPM1 en 48V-500W (jusqu'à 1400W en pic possible) :
Très fort couple au démarrage et env. 45 Km/h max selon son bobinage et roues.
Pas trop lourd comparé à un DD et pas cher
Et pour une installation plus facile, le Bafang CST à port cassette
(un peu plus cher et puissance max à limiter à env. 1200W)
A noter qu'avec un controleur sinewave leur bruit (parfois reproché) diminue fortement
... mais on perd un petit peu de réactivité comparé à un cont. squarewave classique plus direct.
Dans les vendeurs chinois connus, il y a par exemple elifebike.com (Pswpower), Bmsbattery, etc...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-01-06 11:25:54 par Jacques74. |
Isterios
05-01-2018 à 19h57
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Merci Jacques, effectivement je vais partir sur un 500W pour garder une autonomie correcte.
J'ai une cassette en 7V, je vais regarder tout les kits dont tu parles.
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
Membre9554
06-01-2018 à 11h30
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De rien.
Pour l'autonomie, en fait elle dépend en majorité du contrôleur (réglage de l'intensité max et des niveaux d'assistance).
Selon la config il est possible de ne pas plus consommer avec un gros moteur qu'un petit, mais avoir de la réserve au cas où ;)
Qui peut le plus peut le moins.
Mais l'avantage ici des réductés est d'avoir plus de couple au démarrage qu'un direct drive à intensité égale.
Donc au final il est possible de moins consommer avec eux pour la même aide au démarrage/relance.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-01-06 12:31:31 par Jacques74. |
publicité 06-01-2018 à 11h30
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Isterios
06-01-2018 à 12h50
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Merci pour ces explications.
J'essaie de trouver des kits complets, car je n'ai pas le niveau pour aller chercher des éléments à droite et à gauche.
Anonyme, 352 msg, 52 ans. (FR-93). |
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