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26 messages.      1 2 3 - BBS02 sur un Bakfiets.nl : quelles erreurs éviter ? [21928]
Naholyr
11-05-2018 à 11h27
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Alors le bilan :)

- l'installation fut très simple, rien à signaler de particulier j'en ai surtout bavé pour démonter le pédalier mais rien à voir avec le moteur
- la batterie est vraiment légère, elle a de fortes chutes de tensions dès que ça approche les 10 ampères :/ un BBS01 250W/36V serait sûrement plus adapté avec une petite batterie comme ça, là il y a parfois trop de puissance tirée pour pas grand-chose, il faudra que je refasse un tour dans la prog pour limiter encore un peu la puissance
- niveau programmation, j'en ai pas mal bavé aussi : impossible sous Linux, et sous Windows 10 j'ai eu du mal à trouver le bon driver, mais j'ai fini par y arriver quand-même et j'ai pu brider un peu tout ça pour limiter la consommation
- Aucun souci de transmission pour le moment, ma roue commence à se plier mais c'est la faute à un putain de rayon qui s'est barré sans que je m'en rende compte… j'en ai tellement marre de ces rayons et de ma nuvinci branlante que je pense surtout changer la roue au complet ;) je partirai sur un nexus 7, pourquoi pas un nexus 3 pour avoir un truc bien robuste, de toute façon tant qu'il y a l'assistance j'utilise 2 ou 3 vitesses au final (une pour démarrer, une pour les côtes, une pour la vitesse de croisière). Ce n'est qu'en mode musculaire que j'ai besoin de plus de finesse.

C'est un vrai bonheur au quotidien, il est très performant et discret, et vraiment agréable avec la config par défaut. Que du plaisir !
J'ai fini par installer l'accélérateur lorsque je me suis fait une entorse : j'ai alors utilisé le vélo en mode scooter, ça m'a permis de pouvoir continuer à me déplacer et j'en suis vraiment reconnaissant :) J'ai également fini par installer les freins à coupure, je ne suis pas convaincu qu'ils soient requis mais dans le doute…

Nicolas, 119 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [568667]
Jubesse
11-05-2018 à 12h02
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J'ai mis un bouton poussoir pour la coupure et bien c'est super pratique pour le changement de vitesses et pour rouler tranquille sans assistance, parce que vu la latence si c'était sur les poignées de frein, voila la galère en mode gachette, le moindre freinage sur des passages technique et tu repart pas direct.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568677]

Message modifié le 2018-05-11 12:03:59 par Jubesse.
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11-05-2018 à 12h02
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Jerattous
12-05-2018 à 10h07
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Poursuite pour plagiat

Yves, 362 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [568845]
Jubesse
12-05-2018 à 10h12
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Non le mien est rouge, pas placé au même endroit , et j'avais pas vu ta config avant,
Alors bien !! parce que ya le mec qui fait je sais pas quoi dans le rétro
Hein que c'est top
D'ailleurs j'ai pas eu de bug depuis il se désactive bien.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568846]

Message modifié le 2018-05-12 10:14:22 par Jubesse.
Jerattous
12-05-2018 à 10h30
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Au début je faisais comme toi, maintenant pour monter les vitesses dans les cotes, je donne un petit coup de gâchette pour prendre de la vitesse, je lâche la gâchette et je monte mes pignons sans problème ni craquement durant la perte de puissance.
L'interrupteur ne me sert plus que pour passer en vélo sec sur le plat afin d'économiser ma petite batterie de 10,5 ah lors des sorties de plus de 50 km.

Yves, 362 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [568848]

Message modifié le 2018-05-12 10:32:29 par Jerattous.
Jubesse
12-05-2018 à 10h45
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Ben ça marche bien avec un peut l'élans ça reprend presque après que la vitesse soit passée, par contre moi c'est le pas qui repart si je fait comme tu dit.
C'est bizarre c'est priorité à celui qui est le plus sollicité "entre PAS et gachette" avec ma prog actuelle, du coup faut surement pédalé moins vite que le RPM moteur du moment.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [568851]
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12-05-2018 à 10h45
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Naholyr
15-05-2018 à 17h55
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J'utilise les freins pour "débrayer" lors du changement de rapport : en appuyant légèrement ça coupe déjà sans commencer à freiner, du coup ça évite d'avoir encore un autre bouton (déjà que je sais pas où je vais coller mon klaxon :'))

Nicolas, 119 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
Alerter [569504]
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