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22 messages.   1 2 3   - Regulateur de Vitesse sur Bafang BBS? [21930]
Ripolin
11-02-2018 à 14h17
Je ne sais pas si la question a été posé (j'ai fait une recherche, infructueuse), mais peut on câbler un kit Bafang BBS (a priori un 02/48V/750W) pour profiter d'une régulation de la vitesse ?

J'envisage d'électrifier mon vélo surtout pour ne plus trop pédaler, et sans faire de la vitesse (donc allure bien constante),
alors pour éviter les crampes au pouce, voilà une fonction qui semble indispensable...

Sinon que faire ?

Merci

Ripolin, 23 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552485]

Message modifié le 2018-02-11 14:23:38 par Ripolin.
Jacques74
11-02-2018 à 14h29
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Non, rien est prévu pour ça d'origine.
Pas de mode "cruise".

A part ça, perso avec ma gachette sur la gauche et pouce en haut , je peux l'utiliser des heures sans crampe ou fatigue.
Le pouce repose en partie sur le cintre et n'est pas "dans le vide" comme en position basse.
Les nouveaux modèles sont d’ailleurs très bien puisque cylindrique et sans déport : on peut les coller au plus près de la poignée sans être gêné par le frein ou shifter.

Et pour les poignées de gaz, perso j'ai horreur de ça car je les trouve pas assez précise et ça me casse le poignet à la longue.

Anonyme, 13370 msg, (FR).
 Citer Alerter [552492]
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11-02-2018 à 14h29
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Ripolin
11-02-2018 à 14h56
Peut être existent ils des accélérateurs au pouce qui peuvent se bloquer 'mécaniquement' sur une position donné (et se relâcher avec une petite impulsion) ?

J'imagine qu'en VTT ce serait bien pratique sur un parcours technique, on mets une puissance minimal voulu et on se concentre sur le reste (comme éviter que les pédales touchent les rochers sans perdre sa vitesse) - bon je dis ça car c'est toujours dans les disciplines spécialisé qu'on trouvent des produits improbable.

J'avoue que la fonction Cruise m'est chère, et mon utilisation est à la croisé des BBS et DD... Pas facile de choisir son premier montage !


Ripolin, 23 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552504]
Bibi78
11-02-2018 à 14h58
Cette fonction serait bien dangereuse en vélo !!!

Car en cas d'urgence le reflexe pour désactionner serait trop long quoi que la coupure moteur des freins ... bref sa me semble dangereux tout de même!

Stéphane, 619 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [552505]

Message modifié le 2018-02-11 15:00:22 par Bibi78.
Papat-Le-Bref
11-02-2018 à 17h53
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Non quand elle est bien intégrée au système, ce n'est pas dangereux du tout. Je l'utilise souvent avec le Fatbike sur la plage. Il suffit de donner 2 coups de gâchette et la vitesse se stabilise à la valeur courante. 1 appui sur la gâchette ou sur les freins la supprime.
C'est très confortable de ne pas avoir à tenir continuellement le pouce sur la gâchette dans les passages très roulants. Me semble totalement inutilisable en VTT où on donne régulièrement du frein et où l'allure varie en permanence.

Papat, 15538 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552546]

Message modifié le 2018-02-11 17:57:56 par Papat-Le-Bref.
Ripolin
11-02-2018 à 21h21
Ben là c'est pas intégré du tout, voilà pourquoi j'évoquai un accélérateur à blocage manuel, pour garder les éléments d'origine Bafang.

Pour la sécurité, le moteur se coupe quand on a les capteurs sur les poignées de frein,
et qu'on ... freine, non?
Ce n'est donc pas le sujet.

Plus je lis sur le Bafang, plus je trouve leur système fermé, j'ai donc une dernière question subsidiaire avant de prendre ma décision (difficile car je louche depuis si longtemps sur les BBS !)

Ripolin, 23 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552569]
Jacques74
12-02-2018 à 13h32
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Ripolin a écrit :
J'imagine qu'en VTT ce serait bien pratique sur un parcours technique, on mets une puissance minimal voulu et on se concentre sur le reste


Absolument INUTILE et surtout inadapté en VTT BBS !
Il suffit de laisser un niveau de PAS comme fond, et jouer avec une gachette progressive !
C'est bien plus efficace, surtout sur un terrain technique !!
On ne parle pas du lissage d'un téléphérique là

Par ailleurs vu les changements de rapport de vitesse possibles, avec un cruise en mode puissant, aie aie aie !!
C'est pas un moteur roue hein ^^
Si tu veux vraiment pas pédaler sur de très longues distances et ne pas utiliser les niveaux d'assistance du PAS, il faut choisir un autre système effectivement.

Anonyme, 13370 msg, (FR).
 Citer Alerter [552632]

Message modifié le 2018-02-12 14:06:06 par Jacques74.
Jacques74
12-02-2018 à 14h32
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Pour info, positionnement de ma gâchette pouce en haut (ancien modèle Bafang) :
Le pouce gauche repose en partie sur le cintre, ce qui donne une très bonne précision des appuis maintenus et très peu de fatigue ou crispation.
En ajout les niveaux de PAS sont très facile à changer (et programables !)

J'utilisais déjà exactement la même config gachette avec mon ancien moteur roue BPM.
Il avait une possibilité cruise évolué (avec CA v3), mais je l'utilisais quasi jamais.
Son PAS bien réglé comme fond était mieux, mais pas au niveau qualité d'un BBS reprogrammé

Ps: Je trouve qu'il y a rien de plus ch...t que de ne pas pédaler sur de longues distances en vélo, je m’ennuierais comme un rat mort
A part dans les descentes raides bien sûr, et encore, on y met souvent quelques coups de pédales en sortie d'épingles

Anonyme, 13370 msg, (FR).
 Citer Alerter [552635]

Message modifié le 2018-02-12 18:18:07 par Jacques74.
Bibi78
13-02-2018 à 01h19
@ Papat : Sérieux ou tu blague ? il y a une gâchette avec cette fonction !

Celle la le fait ? :

Stéphane, 619 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [552677]
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13-02-2018 à 01h19
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Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 07h06
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C'est pas la gâchette qui fait la fonction cruise, c'est le contrôleur. Tout dépend donc de ton contrôleur. Le mien est un Adaptto Max-e 14kW.

De plus, une fonction cruise stabilise la vitesse, quel que soit le couple nécessaire. C'est très pratique sur mes bancs de sable plus ou moins mous... le courant passe tout seul de 15-20A à des pics de 50-60A parfois pour me stabiliser à ~45-50km/h.

Papat, 15538 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552683]

Message modifié le 2018-02-13 08:30:35 par Papat-Le-Bref.
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