Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Regulateur de Vitesse sur Bafang BBS? [21930]
Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 07h06
Acceder au profil du membre
C'est pas la gâchette qui fait la fonction cruise, c'est le contrôleur. Tout dépend donc de ton contrôleur. Le mien est un Adaptto Max-e 14kW.

De plus, une fonction cruise stabilise la vitesse, quel que soit le couple nécessaire. C'est très pratique sur mes bancs de sable plus ou moins mous... le courant passe tout seul de 15-20A à des pics de 50-60A parfois pour me stabiliser à ~45-50km/h.

Papat, 15541 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552683]

Message modifié le 2018-02-13 08:30:35 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
13-02-2018 à 09h58
Acceder au profil du membre
Avec le CA v3 on peut décider si on stabilise sur la vitesse ou la puissance, ou les 2. Pas besoin d'avoir un controleur spécial, c'est le CA qui prend le dessus.
Il se met en route après un temps réglable de gachette en position fixe.
Freins avec coupure obligatoire, ou largement conseillé...!
Mais comme dit plus haut, je verrais pas trop l'avantage du cruise sur un moteur pédalier avec un PAS bien réglé et une gâchette ergonomique...

Pour la gachette en photo, c'est le dernier modèle Bafang. C'est celle que j'ai actuellement : Sa forme est très pratique si on a un shifter gauche (dérailleur avant).
Mais pas de blocage bien sûr ;)

Anonyme, 13375 msg, (FR).
 Citer Alerter [552706]

Message modifié le 2018-02-13 10:41:30 par Jacques74.
publicité
13-02-2018 à 09h58
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Jacques74
13-02-2018 à 10h30
Acceder au profil du membre
J'oubliais de dire qu'il est possible de monter un CA v3 sur un BBS.
Cette boite vend (ou vendait ?) même un kit complet (cher !) :
www.e-bike-technologies.de

Guillaume de D.Eco avait fait des essais aussi, mais on a eu peu de retours sur le bon fonctionnement, entre autre du PAS et de ses réglages...

Après c'est clair que s'il s’agit juste d'avoir un cruise en plus, ça fait vite grosse cavalerie



Anonyme, 13375 msg, (FR).
 Citer Alerter [552714]

Message modifié le 2018-02-13 10:38:12 par Jacques74.
LUK
13-02-2018 à 10h40
Acceder au profil du membre
Je trouve l'usage de la gâchette plus difficile à apprendre qu'une poignée tournante .
Une gâchette pour une petite puissance, ok, mais pour des grosses puissances, la poignée ( complète ) permet un dosage fin et évite au doigt de quitter le gripp pour chercher la gâchette . Pas bon pour le contrôle ...

Pour une gâchette, son logement sur le guidon est souvent problèmatique pour l'avoir à proximité d'un doigt sans affaiblir sa prise .
On la retrouve donc souvent sur la gauche, ce qui perturbe les habitués de 2 roues .

De plus, on trouve des poignées avec peu d'encombrement maintenant .

En revanche, il peut être surprenant pour l'essayeur d'avoir une poignée rotative .
Pour l'essayeur ou tout autre personne autour du vélo, il est dangereux d'avoir l'accès à la puissance moteur à la poignée ( ou à la gâchette ) .
J'ai quelques souvenirs d'incidents de vélos allumés ( mais silencieux...) auxquels on effleure la gâchette ...
Un moteur pédalier sans poids du pilote propulse facilement le vélo .

Quant à tourner la poignée sans le vouloir pour aider à maintenir le vélo pendant une discussion à fait 2 blessés avec un Adaptto de 14kw, justement .( un doigt cassé pour un et une joue griffée sur le bitume pour un autre ) .

Luk, 25 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [552716]
Jacques74
13-02-2018 à 10h45
Acceder au profil du membre

Luk a écrit :
Pour une gâchette, son logement sur le guidon est souvent problèmatique pour l'avoir à proximité d'un doigt sans affaiblir sa prise .


C'est pour ça que je la met à gauche pouce en haut et calé sur le cintre, voir image page précédente
Dans les descentes VTT ou en cas de déséquilibre je l'utilise plus et tiens mon cintre pouce en bas (le mouvement du pouce est hyper rapide !).
Ca fait quasi 10 ans que j'ai adopté cette config, y compris avec moteur roue un peu plus puissant.
- Comme dit j'ai horreur des poignées de gaz sur un VTT ! A la moindre bosse le poignet bouge !
Et pour les poussages c'est pas pratique.
C'est tout sauf précis et ça n'a rien à voir avec une poignée de bécane type enduro, c'est trop direct.

Par ailleurs celles que j'avais essayé empêchaient un bon positionnement et utilisation du shifter droit !
... qui est le plus utilisé, surtout en moteur pédalier !

Et puis bon, là on parle d'un moteur BBS hein, pas d'une config 14kW

Anonyme, 13375 msg, (FR).
 Citer Alerter [552717]

Message modifié le 2018-02-13 12:03:33 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 10h59
Acceder au profil du membre
Je suis également bien conscient du danger que représente mon Fatbike 12kW (Adaptto) de 42kg... Il m'est arrivé par 2 fois de donner un coup de gâchette intempestif en l'accrochant avec mon gant en roulant et c'est l'inévitable embardée!.. heureusement très brêve car l'accélération fait instantanément relâcher la gâchette mais il m'arrive de penser à ce que donnerait une panne gâchette à fond!...
Je ne suis même pas certain d'avoir à temps le réflexe d'appuyer sur un frein... d'autant que le danger est surtout à basse vitesse ou arrêté, c-à-d en ville...

J'ai pris l'habitude de toujours garder un frein serré à l'arrêt, mais le risque n'est jamais nul.

Papat, 15541 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552720]
Jacques74
13-02-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
C'est vrai que je me suis aussi fait avoir une fois (une seule) en m’accrochant à la gachette à l'arrêt par un mouvement débile... je m'étais retourné sur moi même pour regarder ma femme arriver, franchement je sais pas trop comment j'ai fait.
Comme j'étais sur un ponton en bois sur une tourbière, soleil et vlan, éjecté dans la gadoue
Je m'étais fait un peu mal quand même car rappé sur le bord du ponton, heureusement surtout que c'était pas un précipice !
Alors j'imagine pas avec 12 kW et plus de 40 Kg

Anonyme, 13375 msg, (FR).
 Citer Alerter [552722]

Message modifié le 2018-02-13 12:16:07 par Jacques74.
LUK
13-02-2018 à 11h20
Acceder au profil du membre
Je rigole maintenant en me remémorant la scène mais je n'étais pas fier ...
Le Bomber fait 55kg . J'étais derrière le vélo et le maintenais entre mes jambes .
J'aidais les uns les autres à échanger leurs vélos pour essais quand une personne à voulu me soulager en prenant le Bomber par la poignée ...
Le ''vélo'' est parti en soleil au dessus du sol en percutant une personne devant ...
pendant que la seconde était toujours fermement accroché à la poignée !!

Je ris de revoir planer dans les airs une personne agrippée au vélo ...
mais il y avait du sang .



Luk, 25 msg, 51 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr
 Citer Alerter [552725]
Jacques74
13-02-2018 à 12h10
Acceder au profil du membre
Faudrait installer un inclinomètre avec coupure automatique...
Dès que l'engin a un certain angle et à moins de 4 km/h par exemple, tout se coupe !
A bricoler avec un arduino ;)

Anonyme, 13375 msg, (FR).
 Citer Alerter [552741]

Message modifié le 2018-02-13 12:21:58 par Jacques74.
publicité
13-02-2018 à 12h10
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 16h25
Acceder au profil du membre
J'avais même imaginé un switch sous la selle: le vélo ne peut démarrer que si on est assis dessus...
Facile à faire avec une suspension Cane creek ou autre. Mais ça fait un switch et de la filasse en plus, encore des sources de pannes supplémentaires...

Papat, 15541 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552792]

Message modifié le 2018-02-13 16:27:34 par Papat-Le-Bref.
22 messages.   1 2 3   - Regulateur de Vitesse sur Bafang BBS? - Lu 679 fois. [21930]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr