Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Le VAE au soleil [21931]
Jcbike
11-02-2018 à 15h34
Bonjour a tous,
depuis déjà quelques année, je fabrique des vélo électrique.

En disant fabriqué je veux bien dire, faire les cadres et monter des éléments existant.

je fait des adaptation sur vélo et réparation multiples;
je fabrique aussi des motos électriques et bientôt j'aimerai me mettre au 4 roues.
tous reste une passion car la législation française ne permet pas de faire tous ce que l'on voudrait.

résident a la réunion depuis plus de 15 ans j'ai eu l'occasion de tester le VTT descente ce qui ma vite donné envie de faire mieux, j'ai eu aussi l’occasion d'aider un amis a monter sa société en Belgique ce qui m'as aussi donner une bonne expérience du terrain, pas évident de monter sa boite

je suis Designer de métier depuis mon arrivée sur la région,
mes spécialité en Design: espace; transport, packaging.
a l'heure d’aujourd’hui je fait des prototype pour des client et j'aimerai monter une association éducative sur les VAE.

si vous avez des question n’hésiter pas a venir me voir, pour ma part je cherche des réponses aussi alors si on ce met tous ensemble on arrive a trouver des solutions
bien a vous, JC

Anonyme, 5 msg, (DT-97). [mon blog]
 Citer Alerter [552514]
Bibi78
11-02-2018 à 15h43
Salut et bienvenue!
"
Super ce que tu fait ! Et si comme tu le dit ton projet est "éducatif" sa serait bien de nous partager des technique d'assemblage de cadre et cela revient à combien de se faire son cadre prototype , des photos de tes réalisation etc . Merci beaucoup de ton partage du savoir

Stéphane, 610 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [552516]
publicité
11-02-2018 à 15h43
Lien commercial -276-

Jcbike
11-02-2018 à 16h28
Bonjour BIBI,
merci pour ton message, pour la partie éducative cela ce déroulera plus dans l'association, on l'on va comprendre les système de propulsion et le montage des différents éléments de la partie cycle.
il me faudrait beaucoup de temps pour tous résumer ici.

je peux partager l'évolution d'un projet comme celui de l' EOL qui fut mon premier projet réalisé de A à Z.

je n'est plus toute les photos des étapes.
en général on établi un cahier des charges
la première études consiste à définir les points fort et les points faible du projet.
les études de faisabilité, les contraintes technique et les coût.
après il faut budgétisé tous cela.

pour le moment les étapes les plus passionnante c'est les première esquisses.
si joint un rough dessin d’approche de style.

Pour le prix d'un prototype on peu parler de budget hors de prix a un exemplaire ,
pour les bricoleurs, je peux expliquer cela de façon artisanal mais le détail des assemblage ce font en général au 10 éme de millimètre via des process de fabrication en CNC assisté par un logiciel DAO.

Citer Alerter [552526]
Bibi78
11-02-2018 à 16h49
Jolie !

Oui ici on est plus bricoleur et on a pas de CNC à 1 million d'euros chez soit ... Et pour ton "Eol" je comprend vu la technicité du design que ilfaut de la précision mais moi je parle de base simplepour faire des cadre relativement simple mais ou l'on peut intégrer un moteur mid-drive par exemple comme l'ultra de bafang .

Stéphane, 610 msg, 31 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [552531]
Jcbike
11-02-2018 à 17h31
pour ma part chaque motorisation dépend de sont usage, tu peux intégré ce que tu veux a ton usage.
tu peux bricoler différent cadre pour ton usage personnel mais pas pour la vente.
car une homologation est obligatoire pour couvrir les risque d'accident.
si tu vois un projet en 2D il te suffit de lui faire une perspective cavalière suivant les entraxe de tes axes;
tu prend par exemple ta roue arrière, la mesure de la largeur de fixation arrière, tu met en place ton moteur mid drive avec ta chaîne et tu commence a monter le tout en bois après tu place la fourche avant et tu calcul l'angle de chasse. le reste du cadre c'est la place que tu va prendre toi sur ton BIKE ...

Citer Alerter [552540]

Message modifié le 2018-02-11 17:33:18 par Jcbike.
Jcbike
11-02-2018 à 17h35
le plus simple est de faire un dessin a grandeur réel pour reproduire tous les angles que tu as a faire, ainsi qu'un proto en bois pour voir en fonction des contrainte technique...

Citer Alerter [552541]
Jubesse
13-02-2018 à 06h11
Acceder au profil du membre
Salut Jc c'est chouette un designer dans l'équipe.
Tu nous parles de DH, 2 roues, voitures, moi j'ai une idée d'équivalent Gaz Gaz en électrique, du coup plutôt Trial la moto,
Soit en récupérant une pour pièces, ou en faire une de A a Z.
Bon plus qu'a envisager un truc qui va sur l'eau.

Julien, 256 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [552682]

Message modifié le 2018-02-13 07:49:19 par Jubesse.
Havoc
13-02-2018 à 07h16
Bonjour JC, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Bruno, Modérateur,43731 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [552684]
Jcbike
13-02-2018 à 14h13
Hello merci pour les messages, pour les bateaux c'est fait :)

Citer Alerter [552768]
publicité
13-02-2018 à 14h13
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Jubesse
13-02-2018 à 14h16
Photos

Julien, 256 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [552769]
11 messages.   1 2 - Le VAE au soleil - Lu 177 fois. [21931]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr