Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Réglage étrier motobecane années 80 [21935]
Don-juan
12-02-2018 à 16h37
Bonjour et merci pour ce super site et ces fiches techniques qui m'ont bien aidé pour restaurer un motobécane des années 80.

Je me suis amusé à quasiment tout démonté et re réglé car il était dans son jus.
je suis très satisfait de son nouveau rendement sauf pour un point : l'étrier avant!!!

Je ne parviens pas à obtenir un bon réglage. C'est un étrier à tirage latéral avec un ressort à l'arrière, il est fixé par un écrou sur le cadre et le câble de frein est maintenu par un vis et rondelle sur le coté.
mon problème est qu après freinage, l'étrier ne reste pas centré et un patin reste collé légèrement à la jante ce qui engendre des frottements désagréables.
il est pourtant serré à fond avec l'écrou sur le cadre mais peut toujours pivoter légèrement.

Merci pour vos conseils et encore bravo pour le site

Anonyme, 1 msg, (FR-33).
Alerter [552653]
Un seul message     - Réglage étrier motobecane années 80 - Lu 234 fois. [21935]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Découvrez nos produits