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Membre9554
15-02-2018 à 11h34
Je te l'ai déjà dit, mais il faut mettre ta gachette en mode "Current"
Et la lier (designated level) sur un niveau à 100%, par exemple le 9 !

Si tu la lies sur le niveau 1, tu n'auras pas toutes sa puissance et sa vitesse.
Ensuite mets lui aussi un start current plus bas si tu veux pas tout péter, surtout sur un HD
Elle sera plus progressive.

Nb: Le 40 Km/h visible ici ne sera pas limitant (pas pris en compte)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553047]
Membre9554
15-02-2018 à 11h43
Autrement pour ton onglet Basic (niveaux) avec toutes les vitesses à 100% c'est ok
mais je te conseille de répartir la puissance des niveaux que sur les 5 premiers (dans l'ordre) et les 4 autre sur 100% puissance.
9 puissances différentes c'est inutile et pas pratique !

Pour l'onglet PAS, tu peux t'inspirer de la mienne... (il y a plusieurs erreurs dans celle que tu proposes !)
Il faudra faire des essais pour voir si le PAS te convient, entre autre le start current et le keep current ...

- Si les démarrages pédalier sont trop brusques ou broutent sur ton HD, descend le start current.
- Le keep current pas trop haut quand à lui permet de stabiliser la puissance de pédalage après le pic.
Ca donne un comportement plus agréable qu'à 100% et permet aussi de consommer un peu moins.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553049]

Message modifié le 2018-02-15 12:55:40 par Jacques74.
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15-02-2018 à 11h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Ritaloruskov
15-02-2018 à 12h01
Ok , sinon le reste c'est bon ?

J'ai une batterie 48V , je suppose que c'est une 13S su coup je mets low battery protection sur 39 ça me fait une tension de coupure a 3,00V par cellule c'est bon c'est pas trop bas ?

Je peux mettre keep current a 100% ? si je rajoute un gros ventilateur sur le moteur/Contrôleur style un gros ventilo 120mm 48V comme ça pour pas que ça chauffe trop :

Mouser ventilateur 48V



Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [553053]
Membre9554
15-02-2018 à 12h10
Relis mes 2 messages...
Pourquoi un ventilo et quel rapport avec le keep current ??

Pour le low voltage, sur ma 13s je met le minimum (38V) et je surveille la tension sur ma console
Ca permet de ne pas avoir de coupure trop rapide en hiver si forte chute de tension et en fin de décharge.
Ce qui est important de suivre c'est la tension à vide ;)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553055]

Message modifié le 2018-02-15 12:15:36 par Jacques74.
Ritaloruskov
15-02-2018 à 13h19
C'est bon j'ai reprogrammé ça marche mais la vitesse est vraiment pas stable a vide et la 7em,8em et

9em vitesse ça a du mal a cause de la ligne

de chaîne en attendant de pouvoir m'acheter le SpeedHub Rohloff XXL je crois que je vais mettre une

cassette 6 vitesses .

edit : un ventilo parce que le keep current si j'ai bien compris c'est l'ampérage donc la puissance de croisière , c'est un moteur prévu pour 1000W mais qui peut développer 1450W je me dis que si je suis a 1450W en continu il va pas trop aimer a la longue

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [553062]

Message modifié le 2018-02-15 13:25:27 par Ritaloruskov.
Membre7933
15-02-2018 à 13h28
1000W, c'est sa puissance mecanique maxi en sortie. Pour les atteindre, il faut les 1450W electriques (rendement ~0,7 à Pmax).
Si tu l'utilises souvent au maxi, il faudra probablement regulierement entretenir (lubrifier) pignons et roue libre.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553064]

Message modifié le 2018-02-15 13:29:42 par Papat-Le-Bref.
Membre9554
15-02-2018 à 13h30
@Ritalrus
Oui mais tu n'es pas obligé d'être toujours sur le niveau de PAS le plus haut, surtout avec 30A en réserve !!
Ensuite, plus tu roules vite, plus le moteur/controleur est ventilé
- C'est surtout dans les montées qu'il faut faire gaffe, et là le moteur pédalier prend tout son sens avec un rapport de transmission adapté
Un gros ventilo servirait à pas grand chose, à part alourdir et consommer.
Et +1 avec Papat, un bon graissage c'est mieux ;)

Autrement, comme expliqué, un keep curent plus bas que 100% donne un comportement plus agréable (plus naturel) vu la courbe de puissance produite, sur chaque niveau (!).
Fait des essais en changeant uniquement cette valeur, et garde celle qui te convient le mieux.
(pareil pour le start current)

Évidemment tout ça dépend aussi de la monture : probablement que sur un gros Fat et 30A max on sentira pas les mêmes finesses du PAS que sur un VTT plus léger et plus roulant...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553065]

Message modifié le 2018-02-15 15:14:30 par Jacques74.
Ritaloruskov
15-02-2018 à 14h04
J'ai testé dans le jardin et même sur le niveau 1 je suis a 1500W ( Reccord pour l'instant ) ya un problème , je crois que c'est le "designated level " qui va pas faut que je le règle sur "by display's command" et pas sur le niveau 9 comme tu me l'a conseillé là je suis sur le niveau 9 quelque soit le degré d'assistance sélectionné .



Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [553067]
Membre9554
15-02-2018 à 14h09
Pfffff....
Je t'avais noté en rouge que ton onglet PAS contenait des erreurs
Met la même que je t'ai donnée plus haut, et part là dessus comme base !
Sinon ça sert à rien que je t'aide, ça va partir dans tous les sens.

Pour compléter, je te donne aussi un exemple 5 niveaux à la suite + gachette sans PAS sur 0 :
- ici le display doit bien être réglé sur 9 niveaux et pas autre chose hein !
Avec cette méthode on peut tout aussi bien en programmer 3, 6 ou autres.

Il faudra bien sûr les adapter en % de ta puissance max, là pour moi c'est 20A.
Donc 15% de 20A, 35% de 20A, etc ....

Pour rappel, dans les exemples que je t'ai donné, la gachette est liée sur le niveau 9 !
(moi je fais un peu autrement mais je vais pas compliquer pour l'instant, c'est déjà assez hardu )

A noter encore qu'avec cette config complète on peut à tout moment brider la vitesse max du PAS par le display !
Ca fonctionne très bien comme ça et je ne comprends pas pourquoi Bafang s'entête à livrer une prog pourrie d'origine avec des niveaux de vitesse aussi disparates ?

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [553068]

Message modifié le 2018-02-15 16:56:03 par Jacques74.
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15-02-2018 à 14h09
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Ritaloruskov
15-02-2018 à 17h18
C'est bon ça marche , je testerais demain ou ce soir pour voir si j'ai gagné en vitesse de pointe .

J'ai l'impression que l'adaptateur plateau de precialps est moins déporté vers l'intérieur du cadre que le plateau d'origine , peut être que quand je l'aurais monté ( il me manque des vis de cheminée de plus
de 12mm de long j'arrive pas en trouver je crois que je vais mettre des gros boulons ) avec des rondelles je pourrais peut être utiliser toutes les vitesses de ma cassette ?

J'espère que l'adaptateur ne va exploser comme celui de l'autre membre de cyclurba , avec ces paramètres de courant au démarrage etc... il y a pas trop de risques nan ? Je fais surtout de la route pas du Vtt hardcore .




Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 36 ans. Villeurbanne (FR-69).
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