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Andrei
31-01-2018 à 17h24
Normalement ça marche pas. Il ne le savait pas et c'est pour ça qu'il a réussi

Anonyme, 150 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [550656]

Message modifié le 2018-01-31 17:25:01 par Andrei.
Ragalo
31-01-2018 à 18h49
pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?

Alain , 27 msg, 72 ans. Limours (FR-91).
 Citer Alerter [550668]
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31-01-2018 à 18h49
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Andrei
31-01-2018 à 20h24
Parce que Bosch à fait ce qu'il fallait pour contrer ce subterfuge (erreur 501) qui fonctionnait sur des moteurs plus anciens.
Certains participants à ce forum bien plus compétents que moi vont certainement intervenir et réexpliquer tout ça.

Anonyme, 150 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [550698]
Veloelec89
31-01-2018 à 20h37
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Ragalo a écrit :
Salut, Vous avez tous bien compris. Ça fonctionne bien .bien-sûr ça consomme un poil plus. Et l'affichage est faux .


Ben moi je confirme que ca ne fonctionne pas avec mon moteur bosch Performance line de 2016 ,c'est pour ca que je me suis rabattu sur la speed-box 2 qui donne en plus toutes les informations réel sur la console Intuvia ou la console Nyon que je possèdes ,quand on met 2 ou 3 milles boules voir plus pour le confort il ne faut pas être à 100 balles pret je dit ca et pourtant je ne suis pas riche !!!!!

1218 msg, 77 ans. (-89).
 Citer Alerter [550701]
Fandez
31-01-2018 à 20h50
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Ragalo a écrit :
pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?



parce que le logiciel de Bosch compare les rpm de la roue et du pédalier. Lorsque ces rpm sont identiques, l'assistance s'arrête avec une erreur 501. Cette logique de fonctionnement a été introduite par Bosch dès les premieres versions du moteur, lorsque des malins ont imaginés le coup de l'aimant sur la manivelle.
Pourquoi cela fonctionne autrement sur ton VAE...mystère ... pour l'instant.

alors profite...


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [550704]
Ragalo
31-01-2018 à 21h11
Les tours de manivelle ne peuvent pas être identiques puisqu'il y a des
Paliers différents non?
Quand tu fais un tour de pédalier la roue ne fait pas forcément un tour
Voir elle en fait plus qu'un.

Alain , 27 msg, 72 ans. Limours (FR-91).
 Citer Alerter [550706]
Fandez
31-01-2018 à 22h18
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on ne parle pas des vrais tours de roues... mais de ce qui est mesuré par le moteur Bosch...
si tu mets l'aimant qui normalement se trouve sur la roue, sur la manivelle, alors le rpm de la roue (mésuré par Bosch..) est forcément identique au rpm du pédalier...
Comme tu l'as fait remarquer, dans le vélo la roue ne tourne pas à la meme vitesse que les manivelles et donc mesurer une égalité montre bien qu'on a tripatouillé...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [550716]
Fandez
31-01-2018 à 22h23
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Ragalo a écrit :
Les tours de manivelle ne peuvent pas être identiques puisqu'il y a des Paliers différents non? Quand tu fais un tour de pédalier la roue ne fait pas forcément un tour Voir elle en fait plus qu'un.



sur ton VAE, il y a un pignon de sortie moteur de 16 dents et une cassette 9V 11-36.
Lorsque tu fais un tour de manivelle, la chaine avance de 16x2,5 maillons soit 40 maillons.
Le plus petit rapport est donc de 40/36 (1,11) et le plus grand de 40/11 (3,6). La roue tourne toujours plus vite que les manivelles...donc si on mesure 1 au niveau du moteur Bosch, c'est qu'il y a un loup...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [550719]
Corium
31-01-2018 à 22h41
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J'ai essayé en vain cette manip sur un Bosch 2012 : aucune assistance. Je crois me souvenir que sur des modèles plus récents, l'assistance marchait quelques temps (minutes ?) puis se coupait.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [550722]
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31-01-2018 à 22h41
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Ragalo
31-01-2018 à 22h48
Déjà l'aimant de rayon est Tjs en place car ce que j'ai mis sur l'axe de la pédale est 1
Aimant très très fort. La vitesse de la manivelle ne peut pas être la même que la roue
Car maintenant la roue est devenue la manivelle et le capteur retourné est actionné par cette
Nouvelle roue si on peut dire.
Le capteur n'est qu'un interrupteur "ils"donc il capte c'est son job.

Alain , 27 msg, 72 ans. Limours (FR-91).
 Citer Alerter [550723]
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