Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - BBS02 36V en 12S ou 48V en 16S, c'est possible? [21932]
Ripolin
11-02-2018 à 21h19
J'ai une requête sans doute bizarre, mais j'aimerai avoir ma batterie en multiple de 4 en série (donc 12 ou 16S oettinger).

La question est donc simple, le BBS02 va t'il l'accepter ?
Si c'est non, existe t'il des contrôleurs "custom" pour ces moteurs ?

Merci!

Ripolin, 21 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552568]
Naholyr
11-02-2018 à 23h18
Acceder au profil du membre
Je découvre le domaine donc je vais peut-être dire une connerie mais ça signifie qu'il faudrait des cellules avec une tension nominale de 3V, hors normalement c'est 3.7 non ?

Et sinon pourquoi le BBS02 ne l'accepterait pas ? Tant que la batterie délivre 36V et supporte l'intensité demandé, il s'en fout de comment elle est faite non ?

Enfin, ça servirait à quoi ?

Nicolas, 9 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [552583]
publicité
11-02-2018 à 23h18
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-


Ripolin
12-02-2018 à 08h43
En nominal, ça donne :
12S - 3.7x12= 44V au lieu de 36V
16S - 3.7x16= 59V au lieu de 48V

Donc utiliser 2 ou 3S en plus de ce qui est la norme (pour avoir le multiple de 4),
Il faut que le contrôleur le supporte quand la batterie est chargé,
et que la coupure soit paramétrable quand la batterie est déchargé

Ripolin, 21 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [552591]
Richardel
12-02-2018 à 11h06
Acceder au profil du membre
attention quand même...
vu que le controleur du BBS est inclus dans le moteur et qu'il n'est pas multitension, un 36v n'acceptera jamais d'en supporter 48 (qui, en plus peut monter vers 60v en recharge).
On pourrait, certes, enlever le controleur d'origine et le remplacer par un multitension. Certains controleurs kelly peuvent être alimenté entre 24 et 72v (je crois même que certains modèles vont plus haut).
Mais bon, ca veut dire bricoler et avoir un boitier supplémentaire extérieur au moteur.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

De plus, aller vers un nombre de cellules "non standard" oblige a trouver un BMS adapté et plus rare.

4 est ton chiffre fétiche ?

tu peux, aussi, aller vers des lifepo4 car leur tension est plus basse (3.3v au lieu de 3.7) et là, si tu en mets 12 (3*4), ca fait 39.6v nominal et 44v en recharge... c'est déjà plus raisonnable.
reste le problème du BMS.



Richard, 1200 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [552611]
Jacques74
12-02-2018 à 11h46
Acceder au profil du membre
Le 36V peut supporter 11s et le 48V 14s (Li-Ion), mais pas plus ... du moins sans gros risques.
A noter que l'indication de charge console sera faussée si on bidouille pas avec une diode comme SuperJC.
Coté coupure basse contrôleur, dans la prog c'est 29V min pour le 36, et 38V min pour le 48 (marge plus haute réglable). Donc ça c'est ok.

@Richard,
Oui certains ce sont amusé (au tout début et sans avoir encore le soft de prog) à installer un contrôleur externe + CA v3 pour reprendre la sortie PAS...
Mais bon, je trouve vraiment dommage de perdre cette compacité si plaisante des BBS, d'autant qu'ils sont programables et qu'une fois le PAS bien réglé + gachette c'est un régal

Leur seul défaut est effectivement ce coté non multitension, quoi qu'on peut bidouiller aussi dans l'autre sens, par exemple passer un 48V en batterie 36V ou moins ...
Voir ce sujet : cyclurba.fr

Anonyme, 13337 msg, (FR).
 Citer Alerter [552625]

Message modifié le 2018-02-12 16:07:26 par Jacques74.
publicité
12-02-2018 à 11h46
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Richardel
12-02-2018 à 19h54
Acceder au profil du membre
Tout a fait d'accord avec toi, Jacques... mais c'était une option

Richard, 1200 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
Alerter [552667]
6 messages.    - BBS02 36V en 12S ou 48V en 16S, c'est possible? - Lu 115 fois. [21932]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Un VAE 7 vitesses sans dérailleur, pour moins de 1000 euros ?