Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Tester si un moteur fonctionne toujours [21939]
Naholyr
13-02-2018 à 14h40
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre cette question, n'hésitez pas à me dire si c'est pas au bon endroit :/ J'ai cassé il y a un an et demi la motorisation de mon Bakfiets (moteur roue avant Azor). À l'époque je ne me sentais vraiment pas de chercher ce qui avait cassé précisément (contrôleur, batterie, moteur, branchements, capteurs...) et comme de toute façon le moteur faisait du bruit depuis un moment, et qu'une super occasion s'est présentée, j'ai simplement changé de vélo ^^

Depuis, le nouveau vélo a été volé, et j'ai donc décidé de changer de motorisation, donc j'ai tout viré et le moteur va suivre cette semaine.

Et la question qui me vient est donc : comment tester chaque composant, pour savoir ce qui est récupérable (voire vendable) ou non ?

- La batterie je l'ai testée au voltmètre et elle est clairement en fin de vie, et comme personne n'en veut sur leboncoin je vais sûrement la bidouiller pour apprendre à fabriquer une batterie :)
- Le contrôleur Azor 24V (pas regardé l'ampérage), aucune idée
- Le moteur roue avant Azor 250W, aucune idée non plus

Quelle procédure appliquer pour tester si ces composants fonctionnent toujours ? Histoire de savoir si je peux les vendre quoi, ou en faire quelque-chose x]
J'imagine qu'il faut envoyer un courant au moteur mais à quel voltage, quelle intensité, pour ne pas le griller ? De plus il a 3 fils, je vois bien le + et le - mais aucune idée du rôle du 3e :o

Nicolas, 14 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
Alerter [552774]
Un seul message     - Tester si un moteur fonctionne toujours. [21939]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba
Le 20 à 20h07 Roolio-de-la-vega Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah...
Le 26 à 08h20 Celimene Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements...
Le 31 à 23h01 Alcante salut

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez nos produits