Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Arrêts du compteur très fréquents [20094]
Roulio
11-02-2018 à 01h43
Merci pour vos réponses,
Le Compteur/console/display est un purion qui n’est pas amovible donc rien à nettoyer, je suis allé en boutique pour faire une mise à jour ce qui a permis de rien changer à part les numéros de versions du compteur et du moteur. Bien qu’il apparaît que ce soit indispensable lorsqu’on change de display (intuvia remplace par purion). 30€ bien investi...
J’ai replacé l’aimant plus précisément en face le capteur, mais je ne sais pas si ça peut avoir une influence. Je testerai demain.
Si ça ne marche pas je suis bon pour retirer le speedbox2 que j’ai installé voir si c lui qui est en cause mais revenir à 25 km/h...
Encore merci à vous.

Anonyme, 19 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [552415]
Roulio
12-02-2018 à 12h07
La compteur/display/console est un purion et n'est pas amovible. Donc rien à dégriper à moins de le démonter?
Je pense que vous n'étiez pas loin car j'ai remarqué que le seul moyen de redémarrer le vélo est de retirer puis de remettre les 2 piles plates contenues dans la console purion puis de les remettre, alors là ça repart... quelques kilomètres. Mais à quoi servent ces 2 piles?

D'autre part j'ai fait la mise à jour de l'ensemble console/moteur/batterie ce qui n'a rien changé et qui n'est pas nécessaire lorsqu'on passe d'un intuvia -> purion.
Le correcteur d'orthographe veut systématiquement écrire purin.

Merci.

Citer Alerter [552627]
publicité
12-02-2018 à 12h07
Lien commercial -276-

Eaglefour
12-02-2018 à 12h58
Acceder au profil du membre
[cite=Roulio]... les 2 piles plates contenues dans la console purion puis de les remettre, alors là ça repart... quelques kilomètres. Mais à quoi servent ces 2 piles? cite]
Peut-être la sauvegarde mémoire ?
J'ai lu les posts de la dicuss sur la console Nyon, qui a donné bien du fil à retordre et des séances d'énervement à ses propriétaires.
Par exemple, batterie du VAE chargée à bloc, mais batterie de la console Nyon, vide ou presque, soit le VAE démarre et s'arrête à tous bouts de champ, ou alors refuse carrément de démarrer.
Bien qu''étant des modèles forts différents, la philosophie de Bosch et qu'il faut que les batteries est un niveau de charge suffisant pour rouler normalement.
Etant un futur possesseur de ce type de matériel, à défaut pour l'instant de m'effrayer, cela m'intéresse de savoir ce qu'il se passe.

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [552629]
Roulio
13-02-2018 à 16h00
Nouveau comportement très bizarre, pour allumer le vélo je dois maintenir les boutons marche/arret + walk et allumer depuis la batterie, là ça démarre... Mais d'où cela peut-il venir?

Citer Alerter [552789]
Papat-Le-Bref
13-02-2018 à 16h21
Moi je dis que tu as de loin le meilleur antivol vu sur Cyclurba...

Papat, 16420 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [552791]
Eaglefour
13-02-2018 à 16h26
J'espère qu'il a un dispositif anti-feuille morte sur son Bosch bike....

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [552793]
Ragalo
20-02-2018 à 00h50

Eaglefour a écrit :
[cite=Roulio]... les 2 piles plates contenues dans la console purion puis de les remettre, alors là ça repart... quelques kilomètres. Mais à quoi servent ces 2 piles? cite] Peut-être la sauvegarde mémoire ? J'ai lu les posts de la dicuss sur la console Nyon, qui a donné bien du fil à retordre et des séances d'énervement à ses...

Salut,
Les 2 piles du Purion doivent être là pour conserver la mémoire ce qui voudrait dire
que si on les enlève et que l'on attend un peu ......plus de Km parcourus ? et autre
peut être.
lorsqu'ils impriment un rapport où est stocké les nombre de charges par exemple ?
cdt

Alain , 26 msg, 66 ans. Limours (FR-91).
 Citer Alerter [554049]
Roulio
21-02-2018 à 13h25
Merci Ragalo,
Les km parcourus au total sont stockés ailleurs car même sans pile plusieurs jours ils sont conservés. Je pense que pour le nombre de cycle, la mémoire est aussi liée à la batterie.

Citer Alerter [554318]
publicité
21-02-2018 à 13h25
Lien commercial -276-

Fandez
01-03-2018 à 08h39

Ragalo a écrit :
Salut, Les 2 piles du Purion doivent être là pour conserver la mémoire ce qui voudrait dire que si on les enlève et que l'on attend un peu ......plus de Km parcourus ? et autre peut être. lorsqu'ils impriment un rapport où est stocké les nombre de charges par exemple ? cdt

les km parcourus sont sauvegardés dans le moteur et pas dans la console. Sinon il suffirait de remplacer la console par une neuve pour avoir un vélo à assistance électrique qui n'a jamais roulé. La console ne fait que de l'affichage de données transmises par le moteur ou la baterrie.

Maurice, Modérateur,11044 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
Alerter [556276]
19 messages.      1 2 - Arrêts du compteur très fréquents - Lu 764 fois. [20094]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 07h36 Rocco-le-magnifique bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et...
Le 11 à 23h45 Jef19 ce message comporte une illustrationBonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
Le 21 à 21h50 Benetval70 tien, personne ne passe par ici?
Le 22 à 11h11 Elem c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
Le 23 à 01h47 Frisso bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai...

Lien commercial -346-