Jerattous
10-11-2017 à 16h58
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Donc, si j'ai tout compris, le IGPS20E est fait pour fonctionner uniquement en Provence avec un ciel comme sur cette photo prise hier de l'aqueduc de Roquefavour (à Ventabren puisque tu connais le coin)
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"L’aqueduc de Roquefavour est un pont-aqueduc en arc en pierre d'une longueur de 393 mètres, et d'une hauteur de 82,65 mètres. Situé sur la commune de Ventabren dans les Bouches-du-Rhône1, il sert à l'acheminement de l'eau de la Durance à Marseille et fait partie d'un canal appelé canal de Marseille. Il franchit la vallée de l'Arc, enjambant à la fois la rivière, la route d'Aix-en-Provence à Berre et la voie ferrée Aix-Rognac.
Sa construction, commencée en 1841 et achevée en 1847, a été dirigée par l’ingénieur des ponts et chaussées Jean François Mayor de Montricher et par William Fraisse2. D'une architecture largement inspirée par l'antique pont du Gard, il est près de deux fois plus haut que ce dernier. Il s'agit du plus haut aqueduc en pierre du monde."
Wikipédia
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Jc21
10-11-2017 à 17h19
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Bah, le temps est si couvert/pluvieux dans mon coin depuis des jours et des jours que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester l'appareil dans les conditions idéales de Ventabren. Je l'attends avec impatience. Mais la calibration du baromètre par l'altitude réelle étant impossible sur cet appareil, je ne m'attends pas à un miracle.
L'essentiel est que les différentiels d'altitude soient justes pendant le roulage, et que pour le reste les fichiers .fit enregistrés soient au mieux exploités par la plateforme strava gratuite, qui apparaît comme le complément indispensable de cet appareil. Je n'ai donc pas l'intention pour l'instant d'aller voir ailleurs.
Pour le prix, j'estime que l'IGSPORT E20 est une affaire très intéressante. L'écran est très lisible, et l'ergonomie réduite au strict minimum est efficace (avec les gros gants, on passe sans trop de difficulté d'un écran à l'autre).
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. Message modifié le 2017-11-10 17:21:06 par Jc21. |
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Membre9554
10-11-2017 à 17h48
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Jean-Claude a écrit :
Deuxième observation : l'affichage de la vitesse dans les portions boisées est complètement perturbé. Il varie d'une seconde à l'autre, par exemple, de 52 à 33. On ne peut donc s'y fier qu'en terrain découvert (et ciel clair?).
C'est pour ça qu'il est préférable d'ajouter un capteur sur roue, mais il faut que l'appareil soit Ant+, Bluethoot ou autre.
A noter qu'on peut avoir les mêmes problèmes en ville, par l'ombre des immeubles et/ou autres perturbations, même par temps clair !
Je me rappelle d'un trajet en voiture sur l’autoroute et à coté d'une grande ligne à haute tension : Le bouzin était complétement largué le pauvre
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 11:35:35 par Jacques74. |
Jc21
10-11-2017 à 21h33
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Pas grave : la console de mon VAE me donne fidèlement la vitesse (et toutes les dérivées), il a son propre capteur, dans le moteur !
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Membre9554
11-11-2017 à 11h31
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C'est clair qu'en lecture direct on s'en fiche un peu en vélo, on sait très bien qu'on ne roule pas à 50 par exemple... par contre c'est dans les stats que ça peut poser problème. Il faut en tenir compte.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 11:40:55 par Jacques74. |
Jc21
11-11-2017 à 12h08
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Dans ma courte expérience, Strava corrige et exploite correctement les données. Dès lors que la trace est bien enregistrée par l'appareil, évidemment. Il enregistre les données temps et coordonnées géographiques, tout en découle.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Membre9554
11-11-2017 à 13h17
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Bon... si tu le dis...
Vérifie quand même les vitesses max et min dans les stats ou graphiques.
Mais je peux t'assurer que dans les coins où le GPS passe mal, c'est beaucoup plus précis avec un capteur roue.
Après on peut aussi s'en ficher éperdument et uniquement s'intéresser à la trace en tant que telle, c'est aussi vrai
(mais c'est un peu dommage vu les possibilités de ce genre de compteurs)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 13:31:33 par Jacques74. |
Jc21
11-11-2017 à 17h23
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Concernant la vitesse, la maxi et la mini m'importent peu. De même que la FC, les cadences de pédalage etc. Seule la moyenne, peut-être. En revanche les dénivelés d'un beau parcours sauvegardé quelque part, j'apprécie d'en conserver dorénavant le souvenir sur Strava.
L'ennui c'est que depuis que je me suis doté de ce petit équipement rigolo, il ne cesse de flotter ! C'est un peu rageant. J'espérais passer les 9000 cette année, c'est mal barré.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Havoc
11-11-2017 à 18h04
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En même temps, la vitesse mini, ça peut servir à faire des concours de marche arrière !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre9554
11-11-2017 à 18h10
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Les vitesses mini ça peut être intéressant à relever en VTT-AE dans les passages scabreux
Là aussi un capteur sur roue sera généralement plus précis que le GPS.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-11-11 18:20:55 par Jacques74. |
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