Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Aligner la chaîne [19358]
jean-75
18-10-2016 à 23h36
Acceder au profil du membre

Une chaine très usée, est une chaine très allongée, en s'allongeant la chaine appuie sur les dents en les usants, en montant une chaine neuve les intervalles de la chaines sont plus court il n'appuient plus correctement sur les dents, plus le pignon est petit moins il y a de dents en contact avec la chaine, plus la chaine risque de glisser sur les dents.


Jean, 3218 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [474465]
Passoire
19-10-2016 à 22h15
Voilà un aperçu

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [474762]
publicité
19-10-2016 à 22h15
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Passoire
19-10-2016 à 22h16
Et un autre. Dire que j'avais nettoyé ... La pluie ne pardonne pas. Ou alors j'ai fait ça comme un sagouin.
C'est marrant, on dirait une attache rapide, me trompé-je ?

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [474763]

Message modifié le 2016-10-19 22:18:10 par Passoire.
jean-75
19-10-2016 à 23h40
Acceder au profil du membre
A première vue tes pignons sont très très usés les cuvettes entre chaque dents sont très ovalisées elle devrais êtres plus rondes voir la photo.

Si tu met une chaine neuve sur ces pignons tu vas l'user a la vitesse grand V de plus elle risque de glisser a chaque appuis sur les pédales jusqu'à ce que tu ne puisse plus avancer.

Cà semble bien le maillon rapide photographié sur la cassette.

Jean, 3218 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [474773]

Message modifié le 2016-10-19 23:43:06 par jean-75.
Passoire
02-11-2016 à 23h59
En effet, je me suis contenté de changer la chaîne et ça saute ...
Je vais essayer de changer la cassette en attendant d'avoir les fonds et le temps de passer à la boîte de vitesse (le temps aussi peut-être d'user la nouvelle cassette et les chaînes que j'ai commandées d'avance).

Notons qu'avec cette chaîne (que je suis certainement en train d'élonger rapidement comme tu l'as prédit), je n'ai plus de bruits.

En tous cas, merci pour tes conseils avisés.

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [477049]
Passoire
14-02-2018 à 23h24
Bonjour à tous,
je me suis décidé grâce / à cause de (l'avenir le dira!) jean-75 (encore merci pour les conseils) et après avoir lu plusieurs autres membres du forum qui ont sauté le pas, à installer une boîte de vitesse. Au moment de monter la chaîne, surprise, la KMC X8-99 est trop petite !
Heureusement, j'avais aussi un chaîne spéciale VTT électrique. J'ai utilisé le tendeur suivant : tendeur.
Mais j'ai un sérieux doute sur la tension, j'ai l'impression que la chaîne est très tendue par rapport à un autre vélo à dérailleur classique. J'ai essayé de déterminer le nombre de maillons à garder en évaluant que le tendeur devait aller à mi-course mais celui-ci est assez dur ce qui cause pas mal de tension.
Y'a-t-il lieu de s'inquiéter selon vous, risqué-je une usure prématurée ?
Peut-être que je devrais comparer l'inclinaison de mon tendeur avec celle-là :
Merci beaucoup à tous pour vos lumières.

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [552979]
publicité
14-02-2018 à 23h24
Lien commercial -276-

jean-75
15-02-2018 à 08h36
Acceder au profil du membre

Je suis ravi que mes conseils t’ai aidé dans ton choix.

Le tendeur n’as aucun effet sur l’usure de la chaîne il permet de rattraper l’alongement au fur été à mesure de l’usure, mon tendeur est un peu plus horizontal, plus la tension est forte moins la chaîne glisse sur les pignons, sur le kalkhoff ou le puch avec un plateau du pédalier de 35 dents, pignon moteur 11 dents, un pignon Nexus de 16 dents je monte une chaîne des 120 maillons.

Après avoir essayé plusieurs références de chaînes quelqu’en soit le prix entre 5 et 40 euros elle avais des des duree de vie similaire maintenant je monte de Kmc X1 à 5 euros pour 111 maillons plus l’attache rapide = 112 maillons sur une 2 chaîne je prélève les 9 maillons dont j’ai besoin Je rivette toutes mes chaînes, sa durée de vie controlee par un testeur de chaîne est variable en fonction de son conditions de circulation là dernière à duree 600 km j’ai roulé dans la neige, l’eau, la boue hivernale, en été par temps sec je parcours 2500 voir 3000 km sur une chaîne, voir plus de 8000 km sur mon vélo équipe d’un carter de chaîne intégral, Je remplace la chaîne a 75/80 % d’usure résultat j’use moins les pignons.

Jean, 3218 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
Alerter [553006]
17 messages.      1 2 - Aligner la chaîne - Lu 1761 fois. [19358]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...
Le 22 à 22h53 Matra03 Bonsoir à toutes et à tous!
je m'appelle Jérôme et je viens vers vous pour un problème électrique sur mon Matra Lx!
Quelqu'un...




Transformez votre vélo, en vélo électrique.