Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
251 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. [21967]
Bibi78
22-02-2018 à 08h47
Il y a juste 2 point de soudure , je ferais une petite vidéo tout à l'heure ...

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [554541]
Bibi78
22-02-2018 à 08h49
@ brebis : si tu achete le modele avec batterie fournis , elle sera deja souder et le module+batterie sera enveloppé dans du tube thermo pour ne faire qu un.

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [554542]
publicité
22-02-2018 à 08h49
Lien commercial -303-

Liend
22-02-2018 à 12h47
Acceder au profil du membre
Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur le forum et je tombe justement sur un sujet qui me préoccupe et je serais très content de connaître les retours des gens qui ont essayé ces Trackers GPS/GSM

Je ne vois pas d'autre solution pour récupérer le prochain vélo... quand mon assureur ne voudra plus me rembourser. Sur le dernier vélo, j'avais changé, selle, cintre, potence, garde-boues et il marchait mieux que celui que j'ai dû racheter...

www.spybike.com me paraît intéressant qui propose un traceur dans la tige de selle, dans la potence Aheadset, ou simplement un feu rouge truqué à accrocher à l'arrière.
Mais pour les contacter ce n'est pas évident, j'aimerais avoir des précisions de leur part.

www.sherlock.bike semble un système pas mal aussi, tant que le "truc" du mouchard n'est pas connu de tout le monde...

Ozo bientôt, proposera, m'ont-ils dit, un système équivalent.

Je crois que ces systèmes doivent être utilisés dès maintenant si ils sont au point car plus on en parle plus les cafards qui volent un vélo vérifieront que le cycle n'est pas équipé d'un mouchard....
le sousci est de placer ces petites balises GPS et de pouvoir les alimenter par la batterie du vélo, si c'est un VAE

A l'avenir il faudra penser à des systèmes intégrés au cadre et dont on ne peut pas brouiller le signal.

merci pour toutes vos infos

Liend, 89 msg, 8 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554578]
Eaglefour
22-02-2018 à 13h01
Salut Liend et bienvenue,
A la demande de Bruno le modo, j'ai ouvert ce fil pour essayer de rassembler les meilleurs solutions curatives, si jamais il y a eu vol.
Le mieux est que l'on ne puisse te le voler, mais aucun dispositif en permet à ce jour la garantie d'un tel résultat.
J'ai fait l'objet du vole de mon VAE, pourtant assuré par deux antivols gros câble ABUS, mais à l'évidence, c'était comme si j'avais placé deux ficelles d'emballage cadeau tout en ayant oublié la carte.
Quel(s) antivol(s) avais-tu utilisés pour ton vélo ?
A ma connaissance il n'y a que Haibike qui propose un système de localisation.
M'étant renseigné chez un dépositaire de la marque, on m'a dit que c'était un gadget et que cela ne donnait pas satisfaction.
L'eau coulera sous les ponts avant que le constructeurs ne proposent des solutions fiables.
Je compte pour mon nouveau vélo, tatouer ce dernier, mais ne sais pas non plus vers quelle association me tourner, mais ce sera fait.
Je tiens à mettre tout en œuvre pour m'assurer de rester en détention de TroBoVélo.

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554581]
Liend
22-02-2018 à 13h20
Bonjour,
merci pour ta réponse et je parie sur le succès de cette rubrique. Les solutions listées plus haut sont très sérieuses si l'on en croit les articles et vidéos sur YT

Après, il y tout le travail à faire avec la police : pas évident quand on est très remonté contre de voleur de devoir faire soit même le flagrant délit. La police concernée par le dernier vélo m'a demandé d'aller rencontrer le voleur si jamais il me donnait rendez-vous, en m'accompagnant, dissimulés. Alors que les policiers pouvaient tout à fait régler ça eux même, chacun son boulot!)
Quand j'ai accepté (obligation d'appeler le type avec mon propre portable !) le type s'était méfié et l'annonce disparue.

Pour parler des conditions : j'étais toujours pour une part responsable des conditions du vols, U ou chaîne trop légère et pour le dernier, laissé deux heures avec un bon U mais pas fixé à une borne. J'étais pressé et je savais que je serais de retour 2 h plus tard... mais c'est entre nous.... (honte, honte)

Le meilleur antivol c'est une grosse chaîne de moto à 130 euros; mais on ne la laisse pas sur son porte bagage puisque ça pèse 7 à 8 kg
sinon ce modèle a résisté à un braqueur improvisé, c'est le vélo qui à pris :
sur cette page

la solution du tracker doit être envisagée car mon vélo reste la nuit dehors, c'est mon boulot qui m'y oblige...

Citer Alerter [554589]
Jubesse
22-02-2018 à 13h21
La meilleur solution, ne serait elle pas de transformer trobovelo, en tromoche vélo lol
Trobovélo est une incitation au vol, dans certains cas c'est même punis.

Julien, 1821 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [554590]

Message modifié le 2018-02-22 13:22:47 par Jubesse.
Eaglefour
22-02-2018 à 13h25
Je suis surpris que ce U de Décat résiste à une attaque sérieuse d'un voleur expérimenté.
Celui qui a opéré était assurément un baltringue....
Oui tout vélo doit être assujetti à un élément solidement ancré au sol, ou mur.
Sinon direction le fourgon, comme ils font avec le TMax.
Tu ne peux vraiment pas quand tu bosses laisser ton vélo autre part que dans la rue ?

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554591]
Liend
22-02-2018 à 13h29
oui Jubesse,
c'est en effet la solution. J'ai cru maquiller un trobovelo avec du gaffer scotch partout, mais ça a fini par lui donner un style Fatbike dernier cri. Je me suis fait piéger.
Le dernier volé était peint comme de la rouille avec du rose, très moche (je m'y connaîs j'ai fait les beaux-arts)
Le vélo actuel est un vélo de ville "mixte", comme il y en a partout et j'ai moins besoin de lever la jambe pour m'y asseoir ! Pas encore maquillé...

Citer Alerter [554593]
Liend
22-02-2018 à 13h33
Eaglefour,

non, il doit rester dehors devant la gare...
mais à force de souligner ce problème et de dire aux assureurs que ça leur coûte cher ils finiront par faire pression sur les municipalités pour que des espaces de parking soient surveillés.

Ce U que je montre est pas mal, protège le cadre mais aussi ralenti pas mal le sciage et le coupe-boulon, je pense

Citer Alerter [554596]
publicité
22-02-2018 à 13h33
Lien commercial -184-

Naholyr
22-02-2018 à 13h38
Je me suis fait voler début janvier un Butchers & Bicycles qui était dans le garage. Une meuleuse vient à bout de n'importe quel U, a priori ils ont sûrement scié l'antivol de cadre, ou bien ils ont juste ensuite porté le vélo dans la camionnette pour s'occuper de ça au calme.

Il était marqué Bicycode, mais s'il n'est jamais retrouvé, à quoi bon…

Donc les antivols c'est très bien, mais gardez bien toujours en tête que quand le voleur veut, le voleur prend ;) le moyen importe peu. Donc pour les vélos un peu chers et/ou un peu particuliers qui peuvent attirer l'attention, le traceur me semble une bonne option (+ le marquage bicycode pour ensuite prouver la propriété).

J'avais justement commandé (ô ironie) deux traceurs différents (un par vélo, j'ai un Bakfiets qu'ils n'ont pas volé) qui sont arrivés le lendemain du vol (ah ah) :

- Le "TK905" basé sur une carte SIM, dans cette marque ils ont une tonne de modèle celui-ci annonce une belle autonomie
- Le "Roadie" sans carte SIM avec abonnement, qui annonce une autonomie de 9 mois et qui est bien plus petit, facile à planquer

Au final, je teste donc les deux :) je vais vous faire un topo de suite !

Nicolas, 119 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554597]
251 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. - Lu 11405 fois. [21967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Reconditionnement batterie Lithium