Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
251 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. [21967]
Liend
22-02-2018 à 14h02
Acceder au profil du membre
logiquement je n'ai pas besoin de connexion internet sur le smartphone puisqu'il envoie des sms ? le fait qu'il ne réagisse pas au choc est bien car quand on est garé sur un rack collectif tout le monde bouge le vélo d'à côté pour placer le sien...

Liend, 89 msg, 8 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554610]
Naholyr
22-02-2018 à 14h03

Liend a écrit :
c'est moins cher que spybike. Il faut voir la taille pour le mettre dans un tube de selle

Sa taille : environ 1 cm d'épaisseur, 10 cm de longueur, entre 2 et 3 cm de largeur (j'ai pas pu mesurer précisément là où il est collé :x j'ai trouvé sur une annonce ebay une largeur annoncée de 2.5 cm, ça doit être juste)

Nicolas, 119 msg, 37 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554611]

Message modifié le 2018-02-22 14:04:12 par Naholyr.
publicité
22-02-2018 à 14h03
Lien commercial -48-

Liend
22-02-2018 à 14h04
Je vous laisse, je vais pédaler. Mais ce soir j'étudie ce tracker.
Merci énormément !

Citer Alerter [554612]
Naholyr
22-02-2018 à 14h06

Liend a écrit :
logiquement je n'ai pas besoin de connexion internet sur le smartphone puisqu'il envoie des sms ? le fait qu'il ne réagisse pas au choc est bien car quand on est garé sur un rack collectif tout le monde bouge le vélo d'à côté pour placer le sien...

Faut voir duquel on parle ;)

- Pour le Roadie je crois qu'il faut qu'on soit connecté à Internet pour voir la position, il n'envoie pas de SMS mais fonctionne avec un réseau spécifique basse consommation dédié à ça
- Pour le TK905 pas besoin d'Internet pour communiquer avec lui en effet, et la détection de choc est facultative on l'active avec "shock123456" et désactive avec "noshock123456"

Notez que je parle du TK905 mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur modèle pour vélo, il y en a plein d'autres de la même marque, et globalement tous les modèles par carte SIM auront le même genre de comportement (faut voir le détail des options après).

Citer Alerter [554613]
Naholyr
22-02-2018 à 14h11
Ah oui j'oubliais un critère qui peut être rédhibitoire : la dépendance aux services tiers !

- Pour le TK905 on ne dépend que du GPS et du service SMS de l'opérateur téléphonique
- Pour le Roadie on dépend d'un réseau privé (Objenious, par Bouygues Telecom) utilisé par le traceur pour envoyer sa position aux serveurs d'un 2e opérateur privé (Invoxia, qui édite ce traceur), et ensuite on utiliseur leur application dédié pour accéder à ces positions (en interrogeant leurs serveurs, donc)

Si Invoxia met la clé sous la porte, ou si le réseau Objenious est abandonné, on n'a plus qu'à jeter le traceur. La probabilité de l'un de ces deux événements est évidemment faible, mais non nulle, donc il faut le prendre en compte. Perso je m'en fous j'ai un backup avec le TK :')

Citer Alerter [554614]
Eaglefour
22-02-2018 à 14h22
Ahahah !!! Ca fait plaisir, ça bouge enfin....
Merci à Naholyr de son retour d'expérience sur ses différents matériels...
Merci pour son esprit d'analyse et de synthèse.
Cela va permettre à chacun d'entre nous en fonction de nos attentes de réaliser la quadrature du cercle.
N'hésitez pas à poster vos expériences afin que nous puissions au mieux lutter contre ceux qui vivent sur le dos de la société et font grimper nos polices d'assurance....

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554619]
Liend
22-02-2018 à 14h23
merci,
le roadie me paraît bien en effet. Dans le tuyau où je rentre la selle j'ai que 2,5 cm, ça risque d'être juste. mais on peut trouver une autre solution pour le planquer, le prix est bien et l'abonnement pas cher, le site est aussi en français

Citer Alerter [554620]
Liend
22-02-2018 à 14h26
me gêne l'absence de sms de Roadie mais ça m étonne qu'il n'en envoie pas... Il me faudra une connexion web sur android alors que je ne m'en sers pas et c'est 10 euros de plus par mois sur mon forfait

Citer Alerter [554622]
Bibi78
22-02-2018 à 14h37
Attention a toute ces offre complete en boitier il renferme genrralement la meme puce oi similaire que j ai mis et il le vende plus cher .

Attention aussi le tk et autre a8 etc faut bien verifier des avis sur internet car certain se dise gps mais enfaite il repere juste l antene relais la plus proche ( comme les flics) donc inutile... les ZX sont prometteur et zurtout tres cmpact pour dissimuler dans n importe quel endroit du velo ou bien le mieu dans une batterie comme s il en faisait parti....

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [554625]
publicité
22-02-2018 à 14h37
Lien commercial -276-

Naholyr
22-02-2018 à 15h05

Liend a écrit :
me gêne l'absence de sms de Roadie mais ça m étonne qu'il n'en envoie pas... Il me faudra une connexion web sur android alors que je ne m'en sers pas et c'est 10 euros de plus par mois sur mon forfait

C'est sûr qu'il n'en enverra pas, il n'est pas sur le réseau GSM donc ça ne changera pas. En revanche ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un simple site web chez eux pour consulter les positions sur un PC. Ce serait totalement possible a priori.

Bibi78 a écrit :
Attention a toute ces offre complete en boitier il renferme genrralement la meme puce oi similaire que j ai mis et il le vende plus cher .

Oui, c'est le même principe, tu as juste la batterie et le package autour. Le TK905 par exemple il y a un gros aimant pour le coller sur la carrosserie (assez efficace), ce qui montre d'ailleurs qui est plus orienté voiture ;)

Bibi78 a écrit :
Attention aussi le tk et autre a8 etc faut bien verifier des avis sur internet car certain se dise gps mais enfaite il repere juste l antene relais la plus proche ( comme les flics) donc inutile...

Il faut regarder dans le manuel selon le modèle, dans le cas du TK905 c'est très précisément décrit : s'il ne capte pas le GPS il envoie les coordonnées "LAC" (qui est ce dont tu parles), mais c'est clairement indiqué dans le SMS (on a soit une latitude/longitude, soit un numéro "lac") et dans les deux cas un lien Google Map. TKStar a l'air assez fiable de ce côté.

En revanche l'encombrement est un vrai souci, et la puce nue répond bien à cette problématique. Attention si on le branche sur la batterie : à certains moments il faut bien retirer la batterie pour la charger, généralement on va faire ça la nuit, et c'est la nuit que les voleurs préfèrent agir ;) Donc je lui laisserais sa propre batterie pour qu'il reste à demeure. L'avantage de la puce c'est que tu fais ton montage custom et tu le planques bien plus facilement (j'ai vu des capteurs GPS dans les phares, ça me semble très malin).

Citer Alerter [554635]
251 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. - Lu 11336 fois. [21967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 18 à 11h19 Havoc La shoutbox est parfaite pour afficher des messages succincts, pas pour régler des problèmes électroniques ou mécaniques.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-