Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
298 messages.   1 2 3 4 5 6   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. [21967]
Eaglefour
18-02-2018 à 17h35
Acceder au profil du membre
M'étant fait voler BoVélo en novembre 2017, j'ai réussi à faire un choix d'antivols grâce au travail de collecte d'Alcante : "Critique détaillée des études sur les antivols", le sujet des trackers a été ébauché sur son fil, mais afin de pouvoir collecter un max d'info et de ne pas se tromper, j'ouvre ce fil...
Amis CyclUrbistes et sachants concernant les matos etc... à vous de vous exprimer...

Bibi78 s'est manifesté en premier et est en train de mettre au point un produit DIY à base de composants acheté sur Alimachin...
Pour ceux qui ne rechignent pas à mettre les mains dans le cambouis, enfin se servir d'un fer à souder, ils pourront copier la méthode qu'il aura mis au point.

Liend vient de mettre à jour le fil en proposant les liens suivants que je copie ici :

www.trojabike.com
www.spybike.com
www.sherlock.bike
www.kickstarter.com The Bike Spike
dantracker.com
morio.co
www.bikefinder.no
www.b45h.com THE CRICKET mais comme un porte-clé connecté, une distance effective de 45 m...
www.caveotrac.com
www.trakyv.com
velco.bike (wink bar)
Pédale connectée Connected Cycles (à venir)
VELOCATE se sont des feux arrière, mais c'est pas si connu donc discret
www.sar-mini.com

Attention, ces produits sont souvent en "financement participatif", pas encore sur la marché ou en pré-commande...

il y a une autre boîte sérieuse qui propose un système dans le guidon comme Sherlock, mais je ne retrouve pas le nom

www.geotraceur.fr Traceur GPS TK102
www.beepings.com
www.seekios.com
www.kickstarter.com Capturs - connecte les sportifs outdoor à leurs proches
www.monlocster.com
www.invoxia.com
www.ebay.fr
ZX612 Mini
www.oxfordproducts.com
The light bug
DIIMS tout en danois
sur cette vidéo ils proposent de cacher DIIMS sous la batterie
www.gps-traceur.com
www.yonis-shop.com


Le test du zx612 est maintenant ici: [url=http://vae-tech.forumactif.org/t153-test-tracker-zx612#1429]test ZX612


En savoir plus sur cyclurba.fr

En savoir plus sur cyclurba.fr

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [553707]
Havoc
18-02-2018 à 19h07
Acceder au profil du membre
Je n'y connais rien mais ce qui m'intéresserait dans les réponses, ce serait ce type de traceur antivol qui expédie un SMS.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [553740]
publicité
18-02-2018 à 19h07
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Eaglefour
18-02-2018 à 19h21
Acceder au profil du membre
Comme tu m'as poussé à ouvrir cette discussion Bruno, j'espère que nous aurons des réponses. J'avais noté le modèle à acheter sur Alibazar, de mémoire ça se terminait pas S12, je crois. Ce qui me pose problème c'est l'alimentation du circuit, où le placer sur le bike ?
Certains disent dans le cadre, mais un cadre en alu ne fait-il pas cage de Faraday, annihilant de ce fait toute tentative de communication de la puce, vaine ...
Ensuite certains ont parlé de carte prépayé ou avec abonnement, à voir aussi.
Si l'alimentation peut se faire par la batterie du bike, mais seulement quand il est à l'arrêt en stationnement à l'extérieur du domicile...
Bref plein de questions et peu de réponses...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [553751]
Bibi78
18-02-2018 à 22h47
Alors j'ai commandé ma puce en même temps que mon kit électrique .... Il est toujours pas en marche, je vais commencer demain le "shop-report"

Puisque vous avez ouvert le sujet je vais faire ici mes rapports.

Alors déja j'ai beaucoup comparé les modèles et ATTENTION car il y a beaucoup de fonctionss différenes suivant les modèles mais le truc a faire attention c'est qu il y a 2 type différent de tracker:
- les premiers type A8 mini A8 etc sont de "faux tracker" la position du soit disant gps est pas précise d'après de nombreuses vidéos sur youtube .
- les seconds sont de vrai trackers précis comme notre gps de voiture
Donc Bien faire attention à l'achat , ne pas hésiter a regarder si le modèle qui vous plait à subit des tests.

Donc j'ai opté pour le ZX 612 , un autre membre Rital a lui aussi acheter récemment le même.
Il à de nombreuse fonctions il possède un micro phone, est précis de 1 à 10 mètres , fonction bouton sos pour personne agé , une prise micro usb pour recharger , fonction cloture ( définir un périmètre si le gps sort ildéclenche l'alarme donc envoie un sms avec la position), traceur 3 mois ( voir tout les déplacement ancien ) , déclencher le micro à distance pour écouter , éteindre et alluer à distance .
fonctionne avec une nanosim sur le réseau 2g donc inutile dans certain pays, en 3.7/4.2V .

Je pense oublier des choses on verra quand je l'allumerai.

Voici le lien :
fr.aliexpress.com


Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [553819]
Eaglefour
18-02-2018 à 22h56
Acceder au profil du membre
Merci Bibi...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [553822]
Eaglefour
21-02-2018 à 13h04
Acceder au profil du membre
Il semblerait qu'il n'y a pas foule à être intéressée par l'équipement d'un traceur pour son vélo...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554307]
Membre7933
21-02-2018 à 13h41
Non effectivement...
Pour ma part, je garde juste un oeil sur ce qui se fait mais ne suis pas vraiment intéressé non plus: mes vélos sont sécurisés à la maison et au boulot. Et quand on va en ville, on laisse les vélos dans les parcs à vélos clos et surveillés (gratuits jusqu'à 24h).

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [554320]

Message modifié le 2018-02-21 13:42:22 par Papat-Le-Bref.
Eaglefour
21-02-2018 à 13h44
Acceder au profil du membre
Bien heureux néerlandais.... même ceux d'adoption.
Mais tu as bien des idées sur l'électronique embarquée.
Les produits performants ou pas, comment les alimenter etc....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554322]
Bibi78
21-02-2018 à 15h13
Je pense que sa n emballe pas grand monde car encore peu connu et surtout utile pour ceux comme moi qui doit laisser mon vélo a chaque course dans la rue ou pour les vélotaffeur.

Désolé je prend du retard... ce soir je fait quelque photos du matos pour commencer.



Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [554367]
publicité
21-02-2018 à 15h13
Lien commercial -184-

Eaglefour
21-02-2018 à 15h19
Acceder au profil du membre
Cool Bibi

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554371]
298 messages.   1 2 3 4 5 6   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. - Lu 42760 fois. [21967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport