Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
192 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Sun Trip 2018 - Lyon-Canton en vélo solaire! [21974]
Papat-Le-Bref
29-03-2018 à 20h28
Acceder au profil du membre
Là encore, tu causes, tu causes... ça fait 3 fois que tu dis que tu pars, mais t'es encore là...
Va jouer avec tes copains...

Papat, 17126 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [562300]
Jil
29-03-2018 à 20h28

Jil a écrit :
'tite question : quels sont les moteurs privilégiés par les participants au sun-trip ? Et la capacité moyenne de batterie emportée ?



Quand vous aurez fini de parler voile y en a un qui pourrait répondre à ma question ?


Anonyme, 118 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [562301]
publicité
29-03-2018 à 20h28
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Papat-Le-Bref
29-03-2018 à 20h31
Acceder au profil du membre
Perso, j'ai pas trouvé de détails concernant les configurations techniques, mais je n'ai pas trop cherché. Il faut fouiner dans les blogs des participants.

Papat, 17126 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [562303]
Ritaloruskov
29-03-2018 à 20h53
A 1ere vue ya pas mal de moteurs roue j'ai pas vu de moteur pédalier dans la rubrique "nos vélos solaire "

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [562306]
Papat-Le-Bref
29-03-2018 à 20h58
Acceder au profil du membre
Pour une aventure pareille sur des milliers de km sans assistance, je comprends ce choix. Un moteur roue DD bien dimensionné est techniquement plus simple (meilleure fiabilité mécanique) et ne fait pas souffrir la transmission. Sauf à se lancer dans de gros dénivelés, le moteur roue, avec contrôleur séparé et bien ventilé, est bien taillé pour ce genre d'aventure.

Pour prendre un point de comparaison avec mon Fatbike et ses 20.000km dans le sable et le milieu salin, je n'ai eu aucune avarie liée à l'assistance (moteur, controleur, batterie) à part des pb de connectique sur les accessoires annexes (accélérateur). Les seuls pb sérieux sont liés à la mécanique (usure transmission et pneus) et à la rouille.

Papat, 17126 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [562308]

Message modifié le 2018-03-29 21:13:30 par Papat-Le-Bref.
Ritaloruskov
29-03-2018 à 21h18
Ouais on dirait des gros Direct Drive c'est vrai que mécaniquement les DD c'est plus fiable mais vla la galère quand ya plus de batterie suffit d'une journée très peu ensoleillée plus de batterie et on doit se trainer la force contre électromotrice du moteur + la remorque ça doit être l'enfer .

Ils ont le droit de recharger leurs batteries la nuit au faites ?

Je connais pas la durée de vie des moteurs réductés qui sont pour la plupart réducté a base d'engrenage en plastique et pareil pour les moteurs pédaliers , ils font tellement de Km que la fiabilité doit l'emporter sur l'aspect pratique .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [562310]
Jacques74
29-03-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre
Dans les dernières versions du Sun Trip il y a avait effectivement beaucoup de DD, RH205 par exemple...
Mais je me rappelle aussi que Guillaume sur une étape de montagne avait du pousser à la main son tandem couché + panneaux, sinon surchauffe totale

Pour 2018, comme vous je n'ai pas pu encore lire plus de détails sur les protos des participants : On attend tous plus d'infos !

Anonyme, 14724 msg, (FR).
 Citer Alerter [562312]

Message modifié le 2018-03-29 21:30:49 par Jacques74.
Papat-Le-Bref
29-03-2018 à 21h27
Acceder au profil du membre

Ritaloruskov a écrit :
Ouais on dirait des gros Direct Drive c'est vrai que mécaniquement les DD c'est plus fiable mais vla la galère quand ya plus de batterie suffit d'une journée très peu ensoleillée plus de batterie et on doit se trainer la force contre électromotrice du moteur + la remorque ça doit être l'enfer . Ils ont le droit de recharger leurs...

Ils n'ont pas le droit de recharger la nuit. Tout doit se faire au solaire.
J'imagine que les jours de faible luminosité, ils réduisent nettement la cadence. C'est un très long parcours, on peut se permettre de lever le pied en cas de mauvais temps.

Papat, 17126 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [562315]
Ritaloruskov
29-03-2018 à 22h13
A ouais tendu quand même comme challenge .

HS , mais je suis tombé la dessus ya quelques jours :

[/url]

[url=https://www.laprovence.com/article/papier/4854327/un-voyage-qui-recharge-les-batteries.html]


Un van diesel converti en électrique et solaire avec des cellules de Tesla S accidentée et l'ambition de faire le tour du monde avec , bon eux ils sont pas 100% autonomes , ils rechargent la nuit mais le concept est sympas .

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 806 msg, 30 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [562322]
publicité
29-03-2018 à 22h13
Lien commercial -276-

Jil
29-03-2018 à 22h20
Je pense qu'avec un BBSXX, plus un identique complet en spare, plus un 3e contrôleur et un peu de connectique (pour faire ceinture ET bretelles), on va au bout du monde (ca tombe bien c'est la destination 2018 !)
Et on a la roue libre en cas de panne de batterie.

Et avec une remorque on n'est pas à 5kg près.

En même temps je pense que les participants sont mieux placés que moi pour en parler
J'aimerais bien avoir l'avis de Guillaume là-dessus.

Anonyme, 118 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [562324]

Message modifié le 2018-03-30 01:07:47 par Jil.
192 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Sun Trip 2018 - Lyon-Canton en vélo solaire! - Lu 9933 fois. [21974]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 09 à 22h03 Ahm j 1 vélo à assistance électrique matra iflow n5+ il marchait tres bien un jour je l'est calibrer apres ça la vitesse indiquer n'est pas normal elle excessif donc...
Le 12 à 18h49 Havoc Visitez tous les menus et vérifiez ce qui a changé (taille des roues, par exemple).

Le mieux est d'en parler sur le forum, pas...
Le 16 à 08h46 Ahm la vitesse de mon tranz x sur iflow n5+ s'affiche mais excessive et cela après avoir calibrer
je ne trouve de solution !!!!!!!!!!!!!...