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33 messages.   1 2 3 4   - Comment utilisez vous votre bafang? [21993]
Isterios
24-02-2018 à 00h08
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Bonjour,

Pour les proprios de Bafang, pouvez vous indiquer à quelle puissance en général vous utilisez votre moteur?

Sur mon 750w, je tourne autour de 35 km/h sur le rapport 2.

Sachant qu'il y en a 5, je me demande si certains se servent des rapports les plus hauts (4 et 5). Sans compter que la conso. explose (entre le rapport 1 et 2, c'est du simple au double), donc l'autonomie doit être ridicule sur ces deniers rapports.

Merci.

Anonyme, 317 msg, 46 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [555027]
Apdi77
24-02-2018 à 09h41
La question n'est pas très bien posée. Comme tu le sais un des avantages du Bafang est d'être personnalisable sur un maximum de 9 positions. Pour ma part j'ai choisi d'échelonner en pourcentage de la puissance maximum : 1= 10%, 2=20% etc ce qui revient à limiter l'amperage du courant délivré par la batterie.

Je reste le plus souvent sur 2 de temps en temps 3 ou 4 pour des côtes plus longues ou plus pentues. Le plus contraignant c'est de ne pas oublier de revenir sur 2 car le confort s'installe vite.

Pour répondre à ta question je ne me suis jamais aventuré au delà de 6. Il y a la gâchette pour cela.

Olivier, 221 msg, 76 ans. Brie Comte Robert (FR-77).
 Citer Alerter [555057]
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24-02-2018 à 09h41
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Patdam
24-02-2018 à 10h06
je fais que de la montagne. BBS01 (36V) 3 mode, 20A max, 1er mode 25%, 2 em mode 65%, 3em 100%, keep current 60% current decay 7.
je me sert du mode 3 quasiment jamais. Juste en fin de journée quand je suis cuits et qu'on rentre par la route.

Pat, 366 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [555063]

Message modifié le 2018-02-24 10:09:25 par Patdam.
Isterios
24-02-2018 à 10h13
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Merci ca répond à ma question. Globalement vous tournez autour des 2/5ème de puissance.

Oui Apdi77, on prend vite goût aux vitesses supérieures, c'est pour ça que je me demandais si vous vous "contraignez" à ne pas trop vous faire assister.

Anonyme, 317 msg, 46 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [555065]
Patdam
24-02-2018 à 10h27
En TT avec le moteur c'est pour monter donc entre 5 et 15 km/h au grand max, quand il va plus vite c'est que sa descend et le moteur ne sert à rien. Meme sur celui que j'utilise en "city bike" pour aller faire des courses dans le coin je dépasse rarement les 30 km/h je trouve que sa fait déjà pas mal en agglomération. pour aller a 35 il faudrait que je rende le vélo plus rigide, des frein plus gros, etc et j'en sent pas le besoin.

Pat, 366 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [555070]
Veloelec44
24-02-2018 à 12h40
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J'utilise l'échelonnement à 9 niveaux.
En ville, très cool, à 15 à l'heure, niveau 3 max, sauf grosse côte.
En promenade, pas beaucoup plus vite, mais je pousse jusqu'au niveau 4, exceptionnellement 5 dans les côtes plus pentues, au-delà 10%, à cause de mon insuffisance respiratoire, en utilisant des braquets d'asthmatiques (évidemment, même si c'est pas le problème).
En voyage, avec le bestiau chargé comme une mule, j'avance comme les copains, et utilise mon moteur comme en promenade. Je me suis servi deux fois de la gâchette dans des passages à 20% avec le vélo chargé (49 kg de PTC).
Donc, mon 36V 500W BBS02 est un bon tracteur et je ne m'en sers pas de bête de course. Le gros vélo en acier à freins hydrauliques étant rigide et bien chaussé, je ne me prive pas de pointes à 60 et plus dans certaines descentes.

Bruno, 1324 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [555090]

Message modifié le 2018-02-24 12:42:05 par Veloelec44.
Jil
14-03-2018 à 17h00
Je roule avec un BBS01 48V (et batterie 14S) presque exclusivement en offroad.

Je l'ai réglé sur 5 niveaux :
- 1er et 2e niveaux assez proches, autour de 150W (le passage au 2e niveau en fin de batterie me permet de corriger la baisse de tension et de retrouver la même puissance qu'en niveau 1 batterie full),
- idem pour les niveaux 3 et 4 autour de 250W,
- niveau 5 autour de 500W uniquement pour les passages délicats.

L'idée c'est d'avoir un mode "eco"adaptable à la charge de la batterie, un mode "trail" idem, et un mode "boost", pour reprendre les appellations de Bosch and co ;)

Je roule la plupart du temps sur les niveaux 1 et 2 (terrain plutôt plat), j'estime que 150W c'est suffisant comme assistance, car je tiens à ce que ma sortie reste sportive. Et ca me permet d'avoir 30 à 40km d'autonomie avec ma petite batterie 2p14s (350 Wh).

Au final, si on regarde la puissance max pour laquelle est donnée un BBS01 48V (15A à 48V = 720W) je roule à environ 20-25% de la puissance max la plupart du temps.

Anonyme, 118 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [559229]
Sellig68
14-03-2018 à 22h06
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j ai 2 modèles chez moi, un 36v 500W et un 48v 750W, et bien franchement à l'usage au final je préfère le 500W. Plus linéaire et onctueux à mon gout, et puissance suffisante dans 90% des cas vu mon usage (pas de VTT engagé).
Avec le 750W je roule la majorité du temps en assistance 1 sur 9, parfois 2 quand le vent est fort et 3 si je veux de la vitesse, mais la sensation 'mobylette' est trop présente à mon gout.

Gilles, 825 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [559310]

Message modifié le 2018-03-14 22:13:59 par Sellig68.
Cyclomalin
14-03-2018 à 22h27
moi pour ne pas trop consommer je roule en mode 9 mai en 46/28 comme sa pas de vitesse mai du couple le moteur va très vite ne force pas et consomme pas trop.
quand je monte une cote pour garder le meilleur rendement du moteur je passe les vitesse quand le vélo accélère pas plus quand il ralentie a cause du vent et autre je change de vitesse.
et aussi je suis en ville en 46/28 pour accélérer très fore au démarrage.
en 46/28 je roule a 27 a 29 km /h. et comme avec les autre vitesse je gagne que 15 km /h elle sont moins rentable niveau consommation. le moteur chauffe trop et le contrôleur peut cramer.


Anonyme, 28 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [559315]
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14-03-2018 à 22h27
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Ripolin
14-03-2018 à 22h32
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Ce fil confirme une intuition, le BBS est idéal pour ceux qui ont une âme de cycliste, les purs.
Ceux là faisant l'opinion, les moteurs pédalier sont populaire.

Ce qui devrait simplifier l'aide au choix des nouveaux arrivants


Ripolin, 696 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [559317]
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