jean-75
13-01-2018 à 09h38
|
Les sacoches Ortlieb sont vraiment tres résistantes dans leur séries classiques en bâche bicolore, je n’ai jamais vu et les hautes visibilité que je trouve hors de prix, le réflectorisant, des Classic est très visible de loin.
Le plus important est d’avoir des bons phares fixes alimentés soit par une dynamo roue, soit par la batterie du vélo, si on n’as pas d’autre choix à piles dans ce ça se il faut toujours avoir un jeux de piles d’avec avec soi.
Le gilet jaune se voit uniquement si tu est en position très droite.
Pour les antivols j’utilise est U Master depuis plusieurs années ils sont d’un rapport poids 1,5 kg performance prix excellent, si tu désire une protection maximale tourne toi vers les antivol de moto, il sont plus solides mais plus lourds 3 kg, quelque soit la gamme choisie prends une anse assez grande 300 mm est un minimum pour pouvoir attacher le cadre à un point fixe.
|
Stef38
13-01-2018 à 11h18
|
Perso pour les lumières supplémentaires, éclairages et frontales, j'utilise des rechargeables sur port USB, ça marche plutôt bien.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
publicité 13-01-2018 à 11h18
|
|
Jarjar31
13-01-2018 à 11h33
|
Idem pour les rechargeables USB, avec un voyant d'alerte de charge aucun souci.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Nuck
13-01-2018 à 12h04
|
Pour les lumières complémentaires, vous jouez sur l'avant et l'arrière je suppose. Je retiens le rechargeable sur port USB.
Je risque assez peu de rouler la nuit, mais on ne sait jamais et autant être bien vu de loin sur les petites routes de campagne.
J'ai tout fait pour rouler en position la plus droite possible, donc le gilet jaune devrait être un plus en ce qui me concerne.
Le U, je pense me limiter à 1.5kg porté dans les sacoches. Je regardais justement la taille et cherchais assez grand en voyant 30*12cm. Faut-il envisager de le mettre sur le cadre ? J'ai tout fait pour ne rien avoir qui handicape ma montée sur le vélo. Je pensais le placer en sacoches à demeure ou sur le porte bagage. Savez vous s'il est possible d'avoir un système d'attache solide sur le porte bagage ?
Les sacoches Ortlieb classiques me paraissent déjà très bien et un revêtement visible de loin pour 80 euros plus cher, ça me semble aussi hors de propos sachant que je roulerais assez peu de nuit. Je ne vais pas faire tous les jours mes 60km sachant que je travaille aussi de nuit pour les urgences. Ca sera réservé aux belles journées sans stress.
Mon assureur ne prend déjà pas les VAE en charge. Et me voilà à trouver un assureur valable à présent.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
jean-75
13-01-2018 à 13h17
|
Les lumières rechargeables sur Usb on l’inconvénient d'avoir la durée de vie de la batterie, en cas de panne sur la route plus de lumière, je préfère les lumières alimenté par piles ou accus au même format cela permet d'avoir un jeu d'avance. Pour l'arrière le mieux c'est de monter un feu rouge sur le porte bagage. A l'avant pour moi le plus efficace est un phare monté sur le [forum=https://www.bumm.de/en/products/akku-scheinwerfer/parent/163/produkt/163.html?]cadre comme celui ci.
La fixation du U sur le cadre est le plus pratique, malheureusement tous les vélos ne permettent pas le montage du support, pour ma part il finit sur le porte bagage ou dans la sacoche.
Les accroches des Sacoches Ortilb sur le porte bagage son super costaud je n'en ai pas encore cassé, pourtant je les charge régulièrement de plus de 15 à 20 kg par sacoches, je randonne su plusieurs semaines sans problème, j'ai reçu des cyclotouristes, faisant le tour du monde il étais ravi de leurs sacoches classic.
|
Nuck
13-01-2018 à 22h11
|
La Mavaro est déjà muni de ces systèmes lumineux :
Lumière avant
Réflecteur arrière
Visiblement, ça correspond à ce que tu décris comme système d'éclairage avant, je vais d'abord voir s'il me suffit avec ses 30lux devant ou si je dois rajouter un système complémentaire.
Pour l'arrière on a un simple réflecteur et il faudra choisir qch de plus poussé je suppose.
Tu fixes comment ton U sur le porte bagage pour qu'il ne bouge pas et soit facilement mobilisable en cas de besoin ?
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). Message modifié le 2018-01-13 22:16:24 par Nuck. |
Nuck
22-01-2018 à 22h42
|
Il est arrivé, je vais tenter de le récupérer demain.
Des trucs à demander selon vous lors de la livraison ?
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Stef38
23-01-2018 à 07h22
|
Ben un bon réglage à ta taille...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Nuck
23-01-2018 à 23h11
|
Il m'a fait bonne impression pendant 3 km d'essai bref ce soir...
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
publicité 23-01-2018 à 23h11
| |
Srill
24-01-2018 à 05h48
|
jean-75 a écrit :
Les sacoches Ortlieb sont vraiment tres résistantes dans leur séries classiques en bâche bicolore, je n’ai jamais vu et les hautes visibilité que je trouve hors de prix, le réflectorisant, des Classic est très visible de loin. Le plus important est d’avoir des bons phares fixes alimentés soit par une dynamo roue, soit par la batterie...
Pour avoir des ortlieb Classic et high visibility, je trouve la matière des dernières bien plus agréable à l’usage que la « bâche de camion »...
En revanche j’ai aussi une sacoche ortlieb moustache dérivée du single bag et j’en suis assez déçu pour cause de fermeture éclair pénible à actionner (trop dure)
Anonyme, 88 msg, (FR). Message modifié le 2018-01-24 05:49:41 par Srill. |
|