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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Projet de VTT mid-drive custom 1500W [22019]
Elem
03-03-2018 à 06h18
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ok je vais regarder en détail ton développement sur le calcul du torque, je n avais pas compris comment tu calculais c est pourquoi j avais " jeté" un calcul hypothétique ;)

ça semble évident quand tu développes en fait ;)



Tu rentres avec une tension de 48v tu sors sur la commande gâchette du contro avec une tension de 1.5V a 4.5V ( moins sur un torque et c est idem pour le mien ) donc il y a adaptation de la tension, sur le tien vu que ton torque travaille directement avec la tension standard des périphériques contro de 5v il n y a pas ce problème, sur le mien j espère que je n aurai pas de problème et que les spé sont bien respectés et que je ne vais pas injecter une tension supérieure a 4.5V ;)

En ce moment je ne peut pas trop faire grand chose et je suis beaucoup sur l ordi a chercher du matos pour me monter un 27.5 performant si possible avec un tsdz2, je me suis vautré d une echelle debut fevrier et je me deplace avec des bequilles ;)

Didier, 3189 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [556663]
Tahitibob
03-03-2018 à 10h00
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Ah oui, je comprends le pourquoi sa va prendre du temps, vu comment tu te prends la tête/analyse sur chaque élément.

Regarde un peu le sabvoton moi je l'avais choisi par rapport a la fonction courant affaiblissement de champ qui me permet d'avoir un peu plus de vitesse de pointe et j'ai pu choisir un moteur avec un kv inférieur et j'ai plus de couple et une très bonne vitesse de pointe (100km/h) ,

le logiciel de programmation et un peu déroutant au début mais on s'y fait très facilement et le moteur est vraiment silencieux comparé au couple lyen 24 mofset moteur crystalyte hs4080

je suis entrain de voir la possibilité de monté un moteur middrive sur le cadre vario,la solution du moteur pédalier ne me convient pas j'ai testé hier un tds2 horrible bruit que cela fait il m'a dit qu'il avait changé le pignon plastique et rempli de graisse pourtant.

Nous nous sommes échangé les vélo,quand il a repris son vélo il était dégoûté lui qui pensais un qu'un DD n'avait pas de couple.(Polo si tu me lis)





Anonyme, 576 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [556700]
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03-03-2018 à 10h00
Lien commercial -48-


Mmarc67
03-03-2018 à 15h47
Je vois un peu les choses autrement. je déteste la frustration de me trouver bloqué parce qu'il y a un élément qui ne correspond pas à ce que j'attend de lui.
Je déteste également avoir investi du temps et de l'argent dans un projet dont le résultat final est en deçà de mes attentes.
Si c'est pour obtenir un résultat médiocre, autant se contenter des kits proposés dans le commerce.

Et j'ai gardé l'habitude de mes années de lycée technologique de travailler sur des dossiers techniques complets, quitte à effectuer quelques mesures en cas de difficultés (on n'est jamais à l'abri d'un défaut de masse, d'un signal trop bruité ou d'autres soucis quand on touche à de l'électronique sensible).

Le contrôleur sabovtron me plait bien. Le SVMC48060.
Il est + cher que le Kelly (à ce que j'ai pu constater) et également largement over-rated, mais le form-factor me plait bien, il est plus professionnel, notamment la présence du gros connecteur rond multifonction. Ça permet de virer les connecteurs d'origine et de souder tout en pouvant démonter le contrôleur du vélo.

Par contre il faut que je me plonge dans les documentations disponibles car sur les pages des vendeurs, je n'ai pas pu repérer la fréquence de commutation maxi, et comme il est vendu comme compagnon idéal d'un DD dont la vitesse de rotation est largement inférieure à un mid-drive multiréducté, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté.

(Pour illustrer, les Kelly non sinusoïdaux ont besoin d'une option "high-speed" facturée 40$ il me semble pour driver correctement.un moteur 3000TPM à 24 pôles électriques.)

J'ai un TSDZ2, il est bien (s'il est mécaniquement upgradé) pour un vélo de ville bien péchu ou pour un vtc de promenade à mon avis. Pas pour un VTT exigeant.
Non upgradé, il se désintègre en - de 2000km si tu l'utilises au taquet sans le maltraiter.

100 Km/H je ne tenterais même pas avec mon Vario et ses composants robustes...
Trop la trouille.

J'en sais à la fois trop et pas assez sur la mécanique et la RDM pour ne pas me pi..er dessus.






Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [556767]
Mmarc67
08-03-2018 à 11h40
Et voilà !
Comme je m'y attendais un (petit) peu, le vendeur Chinois sur alib..a m'a fait faux bond.
Soit disant le fabricant (Bafang) refuse de vendre les boitier avec capteur de couple car il y aurait "trop de problèmes" lors de montages avec d'autres composants que les leurs.

Au delà du côté insultant de la raison invoquée (les clients ne seraient pas capables d'utiliser le produit), me voilà à nouveau sans capteur de couple.

Maintenant je connais le fabricant, et j'ai trouvé la référence sur le site :

C'est un SR PA31.32.ST, c'est un composant du système MM G520.250

Je cherche, pour le moment en vain alors si quelque a une idée pour acheter ce composant chez un détaillant, je suis preneur.

Un possesseur de vélo avec ce système de motorisation doit bien pouvoir remplacer cette pièce en cas de défaillance.

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557732]
Papat-Le-Bref
08-03-2018 à 13h32
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Bien que l'argument soit réel (il suffit de lire Cyclurba pour se rendre compte du nbre d'erreurs que les gens peuvent faire...), il ne justifie pas le fait de ne pas fournir de pièces détachées. Leur attitude est purement commerciale pour pousser au remplacement du moteur complet.

Papat, 17483 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [557745]
Jean-Christophe
08-03-2018 à 13h45
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et ceux de grin ne conviennent pas ?

www.ebikes.ca

www.ebikes.ca

il y en a en isis mais perso je n'ai (encore) rien a reprocher aux axes carré.
j'ai par contre été déçu par un capteur thun qui avait du jeu en interne.
de plus la mesure de couple n’était pas fiable, l'offset changeait sans arrêt ce qui nécessitait une recalibration.

Jean-christophe, 2004 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [557752]

Message modifié le 2018-03-08 13:56:45 par Jean-Christophe.
Mmarc67
08-03-2018 à 13h50
@Jean-Christophe : Merci mais cela ne convient pas. Je pourrais fermer les yeux sur le tarif, les frais de douane et de port, mais l'entraxe est trop réduit.

Le Bafang offre 155mm

Celui d'ebike.ca est à 133mm je crois.

Le moteur + fixations est à 137mm si je me souvient bien.

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557753]
Elem
08-03-2018 à 14h26
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le lien que je t avais donné propose des capteurs a la norme isi et de memoire il est possible de demander un axe plus grand, mais peux etre n est ce valable que pour les empreinte carré, a verifier ...

Didier, 3189 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [557758]
Mmarc67
08-03-2018 à 14h29
@Elem: Le lien que tu m'avais donné propose des capteurs à axe carré, et le capteur ISIS est en rupture de stock.

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557759]
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08-03-2018 à 14h29
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Elem
08-03-2018 à 14h58
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Ok, désolé pour toi ...

tu as besoin de quelle distance pour ton boitier de pedalier ?

Didier, 3189 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [557761]
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