Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      2 3 4 5 6 7 - Projet de VTT mid-drive custom 1500W [22019]
Jean-Christophe
24-04-2018 à 21h22
Acceder au profil du membre
pas bon ton cablage
repart du schema precedent et replace le + et - de la batterie par la sortie du shunt (CNTRL)

Jean-christophe, 2027 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [566408]
Mmarc67
25-04-2018 à 18h15
Bon, si j'ai bien compris, une résistance de précharge est obligatoire sur le +batterie pour éviter semble-t-il les appels de courant ou les courants de retour (ça me dépasse un peu) lorsque le contact se fait au niveau de l'interrupteur.

"The preferred connection of the system contactor or circuit breaker is in series with the B+ line.
All contactors or circuit breakers in the B+ line must have precharge resistors across their contacts.
Lack of even one of these precharge resistors may severely damage the controller at switch-on."

Niveau branchement ça donnerait ça :

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [566531]
publicité
25-04-2018 à 18h15
Lien commercial -276-

Mmarc67
30-04-2018 à 14h07
Mon moteur me sera normalement livré mercredi. Moyennant paiement des "frais de douanes", dont je ne connais toujours pas le montant...

J'ai avancé sur l'électronique, "reconfiguré" le câblage du contrôleur pour que ce soit plus facile à intégrer avec le shunt et éviter les sacs de noeuds.

J'ai également commandé des disjoncteurs pour protéger l'installation. Un de 5A pour le contrôleur et un de 50A pour la batterie et le moteur.

Citer Alerter [567206]
Mmarc67
03-05-2018 à 19h43
J'ai reçu le moteur. J'ai du payer 74 € de douanes, c'est raisonnable même si je m'en serais bien passé.

Par contre une fois monté avec la roue libre que j'ai reçu de BHT-bike, la pédale de droite bute contre la roue libre... 20mm dans les dents !

Je m'y attendais un peu et plusieurs options s'offrent à moi.

Changer la roue libre, car celle de BHT, même si son support usiné la rend plus versatile, a une hauteur de 35mm avec son écrou.
D'après mes évaluations sur photos, le modèle "standard" ne fait que 25mm hors tout.
Ensuite décaler le boitier de pédalier avec une cale de 10mm à droite, entre le support moteur et l'écrou de serrage du boitier de pédalier.
Comme le cadre est prévu pour 68mm, le support moteur rajoute ~6mm, mon BB est prévu pour 73 et 83mm, je peux décaler le pédalier vers la droite de ~10mm.

J'ai commandé la roue libre"standard" , mais elle vient de Chine, assez dure à trouver en 12T (idem à celle pour le kit M1016Z).

J'ai une autre option, que je vais surement retenir pour finir :

Mon BB a un axe de 128mm de longueur.
L'espace entre les manivelles est bon, mais le moteur est décalé à droite.
Si jamais le capteur de couple de ebikes.ca, qui a un axe de même longueur, est prévu pour se monter sur les boitiers de 73mm, je pense me rabattre dessus.

Dans ce cas, je redessine des plaques de supports et je les plie pour recentrer le moteur. Ca tombe bien j'ai des plaques de 3mm de la bonne dimension.

Quoi qu'il en soit, d'une manière ou d'une autre, ça va le faire !

Citer Alerter [567655]
Mmarc67
05-05-2018 à 23h04
La relocalisation du moteur a bien fonctionné.

Ce fut une belle galère pour plier l'alu, mais ça passe tout juste entre les manivelles !

Ca ne se voit pas bien, mais j'ai 2 bons mm de "jeu" côté gauche et 6 bons mm côté droit.

En plus, ça va me permettre d'avoir des belles lignes de chaînes, tant au niveau moteur/pédalier que pédalier/roue arrière.

Demain j'attaque la mise en place des chaînes. Il me faut encore un bon tendeur capable d'encaisser les 1500W du moteur.

Quelques photos pour illustrer :

Citer Alerter [567922]
Mmarc67
06-05-2018 à 18h27
A présent j'ai un autre soucis...

La chaîne qui frotte sur la base arrière.

Pas prévu pour un plateau de 54 dents.

J'ai un bidule, reçu avec le cadre, qui semble prévu pour ça, ou tout le moins, que je pourrais peut-être utiliser pour...

2 pas en avant, un pas en arrière.

Ne pas se décourager...

Citer Alerter [567985]
Mmarc67
15-05-2018 à 20h18
J'ai du fabriquer une pièce pour relocaliser la chaîne. Celle fournie avec le cadre ne convenait pas car son épaisseur interférait avec les supports moteurs et le plateau rouge.

Ceci fait, j'ai presque fini le montage mécanique, j'attend mon tendeur de chaîne trouvé à bon prix chez trial-world

Les freins sont montés (pas sur la photo), avec les manocontacteurs.

J'ai encore à faire les soudures des connecteurs sur les câbles moteurs, phases et capteurs, et tous les accessoires à connecter également, accélérateur, contacts freins, sonde de température, etc.

J'attend que des packs lipo graphène 6S de belle capacité soient en promo chez HK pour commander la batterie et le BMS. Je peux toujours faire les premiers tours de roue avec la batterie 36V de mon pliant.

Je pense capoter la batterie et le bloc moteur avec des carters en fibre de verre résinée. Dans un second temps...

En tout cas, il aura de la gueule

Citer Alerter [569537]
publicité
15-05-2018 à 20h18
Lien commercial -276-

Prowler
15-05-2018 à 21h33
Acceder au profil du membre
C'est un chouette proto et puis si c'etait facile on s'amuserai plus

Prowler, 504 msg, 37 ans. Puymoyen (FR-16).
Alerter [569551]
67 messages.      2 3 4 5 6 7 - Projet de VTT mid-drive custom 1500W - Lu 5441 fois. [22019]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...
Le 20 à 12h10 Damien3873 si j'ai bien compris c'est moins risqué avec des cellule de marque panasonic ou mieux samsung. Dans la boutique...
Le 20 à 12h11 Damien3873 Je cherche à emprunter sur Chambéry contre une bonne bière ou un jus de fruit, l’outil de montage bafang, le cable de prog et...

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.