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24 messages.   1 2 3   - Accelérateur au pouce sur VAE [22021]
Papy-du-13
03-03-2018 à 08h19
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Bonjour à tous

Voici maintenant plus d'un an que j'utilise le kit OffRoad de CB.
C'est parfait, fonctionne parfaitement. Rien a dire.
Je n'utilise l'assistance que lorsque j'en ressent le besoin donc en montée exclusivement.

Sauf que j'ai un soucis avec la batterie. En effet, je l'ai mise dans un sac à dos EVOC qui va bien.
Pas mal au dos puisque tout le poids est porté sur les hanches.
(Je ne peux pas l'installer sur le cadre du RR6.3 a cause de l'amorto)
Néanmoins, je me pose la question en cas de chute, bref...

Du coup je serais tenté par le Haibike SDURO HardSeven 5.0 27.5 2018 ou Lapierre OVERVOLT AM 400.

Question : peut-on y ajouter un accélérateur au pouce ?

Sur le kit OffRoad, j'utilise rarement cette option mais c'a aide bien dans le cas de franchissement d'une grosse bosse.
Merci

Hervé, 19 msg, 71 ans. Marignane (FR-13). RockRider 6.3
 Citer Alerter [556673]
Ripolin
03-03-2018 à 20h13
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Pour savoir si on peut ajouter un accélérateur au pouce, il faut voir si le contrôleur est câblé pour cela, sans réf, difficile à dire.

Ripolin, 1512 msg, 49 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [556809]
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03-03-2018 à 20h13
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Fandez
03-03-2018 à 20h26
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Papy-du-13 a écrit :
Bonjour à tous Voici maintenant plus d'un an que j'utilise le kit OffRoad de CB. C'est parfait, fonctionne parfaitement. Rien a dire. Je n'utilise l'assistance que lorsque j'en ressent le besoin donc en montée exclusivement. Sauf que j'ai un soucis avec la batterie. En effet, je l'ai mise dans un sac à dos EVOC qui va bien. Pas mal au dos...



Bonjour

avec les VAE constructeurs à moteur Bosch ou Yamaha, (je pense que les deux modèles sont dans ce cas là) tu peux oublier la gachette...

Vu : deux modèles avec moteur Yamaha...

Maurice, Modérateur,11087 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556811]

Message modifié le 2018-03-03 20:35:39 par Fandez.
Corium
03-03-2018 à 21h03
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d'ailleurs, il est étonnant qu'aucun petit malin ne propose un "kit gâchette" pour les moteurs tels que Bosch, Yamaha, etc...
Les membres calés en électronique (ce qui n'est pas mon cas) savent si cela serait possible ?

Anonyme, 23351 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556815]
Richardel
03-03-2018 à 21h26
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ca depend uniquement du controleur. S'il ne le prend pas en charge, c'est malheureusement impossible.

Par contre, ajouter un montage qui modifie la tension gachette pour arreter le moteur au-dessus de 25km/h ou de n'autoriser la gachette que si le P.A.S. est activé (et qui lui rend toute sa liberté en terrain privé)... ca c'est déjà fait a l'aide d'un petit arduino.

Richard, 1536 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556822]
Corium
03-03-2018 à 21h53
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Mais y'a pas moyen de faire un truc bourrin qui by-pass le contrôleur pour envoyer le jus ?

Anonyme, 23351 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556832]
Richardel
03-03-2018 à 22h21
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non...

Le problème est que ta batterie n'a que deux fils et ton moteur en a trois (sans compter les capteurs hall).
Si on pouvait le faire tourner avec seulement deux fils, les fabricants n'en mettraient pas un troisième...

le rôle principal du controleur est de répartir le courant sur les trois fils de façon concordante avec les capteurs hall.
ce qui est comique, c'est qu'on voit toutes les fonctions annexes du contrôleur (gestion de PAS, coupure en cas de freinage, régénération etc...) mais on ne dit jamais sa fonction principale sans laquelle tout vélo électrique n'avancerait pas.

Richard, 1536 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556837]

Message modifié le 2018-03-03 22:25:34 par Richardel.
Corium
03-03-2018 à 22h55
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donc en gros, il faut carrément changer de contôleur...donc connaître le protocole qu'attend la batterie...donc si on ne le connaît pas changer la batterie...
?

Anonyme, 23351 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556841]
Richardel
04-03-2018 à 10h53
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Dans un système propriétaire, oui...
une seule bonne nouvelle, normalement ca devrait être le BMS de la batterie qui empêche de fonctionner... Donc, logiquement, coté batterie, changer le BMS devrait suffire... tu regagne les cellules... c'est toujours ça.
C'est la théorie, faudrait confirmer du côté de ceux qui connaissent ce système

Richard, 1536 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556884]
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04-03-2018 à 10h53
Lien commercial -276-

Jacques74
04-03-2018 à 15h45
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En tout cas certains arrivent à bidouiller un peu, ici avec une vitesse max limité à ~20 Km/h (?) mais sans pédaler...
Le gars n'explique pas sa bidouille, peut être sur le bouton walk ?
A creuser




Anonyme, 15859 msg, (FR).
 Citer Alerter [556932]

Message modifié le 2018-03-04 16:18:03 par Jacques74.
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