SP-2:.### Z01### Accelérateur au pouce sur VAE Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Accelérateur au pouce sur VAE [22021]
Papy-du-13
03-03-2018 à 08h19
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous

Voici maintenant plus d'un an que j'utilise le kit OffRoad de CB.
C'est parfait, fonctionne parfaitement. Rien a dire.
Je n'utilise l'assistance que lorsque j'en ressent le besoin donc en montée exclusivement.

Sauf que j'ai un soucis avec la batterie. En effet, je l'ai mise dans un sac à dos EVOC qui va bien.
Pas mal au dos puisque tout le poids est porté sur les hanches.
(Je ne peux pas l'installer sur le cadre du RR6.3 a cause de l'amorto)
Néanmoins, je me pose la question en cas de chute, bref...

Du coup je serais tenté par le Haibike SDURO HardSeven 5.0 27.5 2018 ou Lapierre OVERVOLT AM 400.

Question : peut-on y ajouter un accélérateur au pouce ?

Sur le kit OffRoad, j'utilise rarement cette option mais c'a aide bien dans le cas de franchissement d'une grosse bosse.
Merci

Hervé, 19 msg, 71 ans. Marignane (FR-13). RockRider 6.3
 Citer Alerter [556673]
Ripolin
03-03-2018 à 20h13
Acceder au profil du membre
Pour savoir si on peut ajouter un accélérateur au pouce, il faut voir si le contrôleur est câblé pour cela, sans réf, difficile à dire.

Ripolin, 1980 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [556809]
publicité
03-03-2018 à 20h13
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Fandez
03-03-2018 à 20h26
Acceder au profil du membre

Papy-du-13 a écrit :
Bonjour à tous Voici maintenant plus d'un an que j'utilise le kit OffRoad de CB. C'est parfait, fonctionne parfaitement. Rien a dire. Je n'utilise l'assistance que lorsque j'en ressent le besoin donc en montée exclusivement. Sauf que j'ai un soucis avec la batterie. En effet, je l'ai mise dans un sac à dos EVOC qui va bien. Pas mal au dos...



Bonjour

avec les VAE constructeurs à moteur Bosch ou Yamaha, (je pense que les deux modèles sont dans ce cas là) tu peux oublier la gachette...

Vu : deux modèles avec moteur Yamaha...

Maurice, Modérateur,11098 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556811]

Message modifié le 2018-03-03 20:35:39 par Fandez.
Corium
03-03-2018 à 21h03
Acceder au profil du membre
d'ailleurs, il est étonnant qu'aucun petit malin ne propose un "kit gâchette" pour les moteurs tels que Bosch, Yamaha, etc...
Les membres calés en électronique (ce qui n'est pas mon cas) savent si cela serait possible ?

Anonyme, 23463 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556815]
Richardel
03-03-2018 à 21h26
Acceder au profil du membre
ca depend uniquement du controleur. S'il ne le prend pas en charge, c'est malheureusement impossible.

Par contre, ajouter un montage qui modifie la tension gachette pour arreter le moteur au-dessus de 25km/h ou de n'autoriser la gachette que si le P.A.S. est activé (et qui lui rend toute sa liberté en terrain privé)... ca c'est déjà fait a l'aide d'un petit arduino.

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556822]
Corium
03-03-2018 à 21h53
Acceder au profil du membre
Mais y'a pas moyen de faire un truc bourrin qui by-pass le contrôleur pour envoyer le jus ?

Anonyme, 23463 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556832]
Richardel
03-03-2018 à 22h21
Acceder au profil du membre
non...

Le problème est que ta batterie n'a que deux fils et ton moteur en a trois (sans compter les capteurs hall).
Si on pouvait le faire tourner avec seulement deux fils, les fabricants n'en mettraient pas un troisième...

le rôle principal du controleur est de répartir le courant sur les trois fils de façon concordante avec les capteurs hall.
ce qui est comique, c'est qu'on voit toutes les fonctions annexes du contrôleur (gestion de PAS, coupure en cas de freinage, régénération etc...) mais on ne dit jamais sa fonction principale sans laquelle tout vélo électrique n'avancerait pas.

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556837]

Message modifié le 2018-03-03 22:25:34 par Richardel.
Corium
03-03-2018 à 22h55
Acceder au profil du membre
donc en gros, il faut carrément changer de contôleur...donc connaître le protocole qu'attend la batterie...donc si on ne le connaît pas changer la batterie...
?

Anonyme, 23463 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556841]
Richardel
04-03-2018 à 10h53
Acceder au profil du membre
Dans un système propriétaire, oui...
une seule bonne nouvelle, normalement ca devrait être le BMS de la batterie qui empêche de fonctionner... Donc, logiquement, coté batterie, changer le BMS devrait suffire... tu regagne les cellules... c'est toujours ça.
C'est la théorie, faudrait confirmer du côté de ceux qui connaissent ce système

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [556884]
publicité
04-03-2018 à 10h53
Lien commercial -303-

Jacques74
04-03-2018 à 15h45
Acceder au profil du membre
En tout cas certains arrivent à bidouiller un peu, ici avec une vitesse max limité à ~20 Km/h (?) mais sans pédaler...
Le gars n'explique pas sa bidouille, peut être sur le bouton walk ?
A creuser




Anonyme, 16572 msg, (FR).
 Citer Alerter [556932]

Message modifié le 2018-03-04 16:18:03 par Jacques74.
24 messages.   1 2 3   - Accelérateur au pouce sur VAE - Lu 2690 fois. [22021]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr