Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - RIESE & MÜLLER Roadster HS 2017 pour vélotaf [22025]
Eaglefour
04-03-2018 à 12h27
Acceder au profil du membre
@ Maurice : En me basant sur l'image et pour l'avoir vue sur certains catalogues l'index du changeur de vitesse ressemble assez à celui du Nuvinci :

Yan, 3130 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [556904]
Havoc
04-03-2018 à 12h32
Acceder au profil du membre
Deux éléments iraient dans ton sens: le fait que Thierry voulait une transmission Nuvinci et le fait que le cadran indiquant le rapport engage n'est pas gradué.

Je trouve intéressante la réflexion au sujet de la séquence d'habillage/équipement. Avec le casque de moto et les gants, on se retrouve dans la situation d'un cyclomotoriste, avec tout le temps perdu que cela suppose au moment de partir. Sauf que le vélo démarre instantanément et qu'il n'y a pas de temps de chauffe moteur à respecter.

Bruno, Modérateur,45097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556906]
publicité
04-03-2018 à 12h32
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Jarjar31
04-03-2018 à 12h39
Merci pour ce compte rendu détaillé, je me retrouve également en ce qui concerne les réactions de certains nerveux de l'avertisseur et la réglementation inadaptée aux speedbikes.

Par contre j'utilise un sac a dos de taille moyenne qui ne plaque pas dans le dos un "Lowe Alpine Air zone", mais j'ai un trajet plus court de 10km pour aller au boulot, parcontre souvent bien plus au retour, pour le plaisir.

Heureux de lire un message de l'ami l'Aigle

Alain, 2308 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [556909]
Francois60
04-03-2018 à 16h35
Parler de progression du Cybien vers le roadster Hs 2017 ne me semble pas approprié .
Je pense plutôt que c'est une régression. Quoiqu'il en soit il ne faut pas comparer 2 outils incomparables.
Le Cybien a été conçu pour permettre à toutes les catégories de pratiquer le vélo sans se faire mal mais en gardant une activité physique pour conserver une bonne santé.
Dans ce périmètre , le Cybien de part sa conception , sa régulation électronique , son rendement, son autonomie n'a pas d'équivalent sur le marché et n'est pas prêt d'en avoir.
Que les possesseurs de Duret, pinarello ,giant de 22kg prouvent le contraire ( je ne parle que des marques dans le haut de gamme alors les autres...)
Maintenant , il y a d'autres très bon vélos mais destinés à d'autres utilisations et la comparaison s'arrête là .
En ce qui concerne la batterie qui donne des signes de fatigue ( à voir la photo , on dirait un modèle de 10 ans d'âge )
C'est bien normal
Bien cordialement

Francois, 6 msg, 67 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [556938]
Havoc
04-03-2018 à 17h48
Acceder au profil du membre
Mon propos n'était pas de dévaloriser les Cybien De toute manière, on ne peut plus les acheter, donc ça n'aurait pas de sens. Mais on n'est pas dans le même type de prestations.

Bruno, Modérateur,45097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556944]
Fandez
04-03-2018 à 18h03
Acceder au profil du membre

Francois60 a écrit :
..Parler de progression du Cybien vers le roadster Hs 2017 ne me semble pas approprié .
...



Bonjour François,
J'imagine que tu parles d'expérience personnelle. As tu essayé un VAE à motorisation Bosch ? Mais cela pourrait aussi être un Yamaha, PWX, ou autre moteur pédalier à capteur de couple ?

Je peux t'assurer qu'avec mon VAE à moteur Bosch, tu continues de pousser sur les pédales sinon il n'avance pas. Et quand je dis pousser ce n'est pas juste tourner les pédales comme sur certains VAE à moteur roue...alors on peut même encore suer...

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [556945]
Francois60
04-03-2018 à 18h23
Oui , d'ailleurs vous avez dit de bonnes choses sur le Cybien Je voulais juste dire que ces vélos n'ont rien à voir et correspondent à des besoins différents. Si j'ai bien compris vous recherchiez un vélo pour vous rendre au travail.
Ce qui m'a fait réagir , c'est plutôt le deuxième intervenant qui parlait de saut technologique...et là je dis non.
C'est un saut en terme de vitesse mais surtout pas un saut technologique.
En ce qui concerne la législation, nous verrons bien . Je ne savais pas que les vélos électriques à 45 km/h, sont homologués comme les cyclomoteurs et reconnus à ce titre par les assureurs.
Pouvez vous me confirmer ce point ?
Merci et bien cordialement
FP

Francois, 6 msg, 67 ans. (FR-60).
 Citer Alerter [556951]
Jacques91120
04-03-2018 à 18h32
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Un petit mot pour remercier Thierry pour son article et apporter mon témoignage Speed Bike.
Nous avons acheté 2 Haibike Sduro 8.0 "Trekking" pour un programme "voyage en pays ondulé", en autonomie totale.
Avec l'expérience VAE vélotaf, je savais que 250W en voyage avec 15 à 20 kg en montagne n'allait pas être de tout repos, ni pour les pilotes, ni pour les montures, alors le choix s'est porté sur le Yamaha 500W qui équipe le Haibike Trekking 8.0.
Les premiers tours de roues nous ont enchanté, car la commande de l'assistance par capteur d'effort est vraiment un plus par rapport à une assistance "tout ou rien" : on garde toutes les sensations du vélo sec, avec des jambes d’athlète de 20 ans !
Reste à expérimenter l'autonomie en montagne, avec des étapes de 1500m de d+, mais avec la 500Wh de la batterie et les 4 modes d'assistance (Eco+, eco, std et high), le constructeur annonce de 70 à 150 km d'autonomie. En voyage, le mode eco devrait être adapté pour des étapes longues ou montagneuses.
Pour le moment on s'entraine, on rode, et le 'field test' ce sera au Printemps avec un tour de Corse !
En ce qui concerne les assurances, c'est franchement le début chez les assureurs... et ça se sent !
Il faut donc s'armer de patience et commencer....par expliquer la réglementation !
Côté tarif, c'est carrément le grand écart, entre la MAIF (RC 98€ et tt risque 154€) et la MACIF (RC 121€, RC+vol+incendie 335€ et tt risque à 504€...oups)
Les FMA, Cyclassur, Allianz... se retrouvent quelque part entre les deux extrêmes.
Finalement, nous négocierons avec la MAAF qui nous proposera une RC à 38€/vélo pour nous garder !
Si la RC seule va nous suffire en mode voyage, j'aurais quand même pris une tt risque pour du vélotaf et du quotidien, et j'aurais été à la MACIF très probablement.
Last but not least, la réglementation : oui, clairement, le législateur n'a pas cherché à innover, c'est certain, mais au moins on peut rouler en toute légalité, c'est déjà pas mal !
Ce qu'il faudrait améliorer ?
Certainement créer une catégorie spécifique VAE 45km/h, qui puisse évoluer ultérieurement indépendamment des cyclos : casque adapté au vélo, droit d'utiliser les pistes cyclables sous réserve d'une vitesse adaptée et/ou d'une assistance coupée, taille de la plaque réglementaire pour éviter de monter des aérofreins permanents...
Pour conclure, le S Pedelec est une très bonne solution pour les trajets ou voyages exigeants et pour les cyclistes qui veulent voyager où bon leur semblent, sans se mettre dans le rouge dans toutes les côtes, et parions que cette nouvelle catégorie, perfectible, connaîtra un engouement certain du public !
Bonne route à toutes et à tous !
Jack&Domi

Anonyme, 2 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [556953]
Corium
04-03-2018 à 19h24
Acceder au profil du membre
@Francois60
Oui les s-pedelecs sont considérés comme motorisés.
www.legifrance.gouv.fr

L'apparition en 2016 de la catégorie L1a-e a déjà produit quelques modèles (Radpower par exemple). Les deux roues de cette catégorie sont considérés comme des vélos. Ils sont limités à 25 km/h avec assistance éventuellement sans pédalage et à une puissance nominale de 1000 W. Pour les vélos de voyage, les cargos, baskiets, ...cette catégorie est intéressante.

Anonyme, 22723 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [556968]

Message modifié le 2018-03-04 19:26:33 par Corium.
publicité
04-03-2018 à 19h24
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
04-03-2018 à 20h01
Acceder au profil du membre
Merci pour ce témoignage, Jacques !

Bruno, Modérateur,45097 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [556972]
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - RIESE & MÜLLER Roadster HS 2017 pour vélotaf - Lu 3320 fois. [22025]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-




Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !