Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Airless de Schwalbe [22054]
Corium
05-03-2018 à 17h34
Acceder au profil du membre
Airless de Schwalbe...bientôt dispo. 80 euros.


Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557099]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2018-03-09 09:40:11 par Fandez.
Jarjar31
05-03-2018 à 18h07
Il ne manquent pas d'air chez Schwalbe,
c'est quoi le petit boudin bleu sur le fond de jante?

Alain, 2314 msg, 59 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [557101]
publicité
05-03-2018 à 18h07
Lien commercial -276-


Graoully
05-03-2018 à 18h12
Acceder au profil du membre
Apparemment à faire monter chez son vélociste préféré...

Pierre, 162 msg, 53 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [557105]
Graoully
05-03-2018 à 18h13
Acceder au profil du membre
infos_ici

Pierre, 162 msg, 53 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [557107]

Message modifié le 2018-03-05 18:13:31 par Graoully.
Havoc
05-03-2018 à 19h00
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Ma confusion venait de ce que j'ai aussi des Big Apple, mais pas sur ce vélo. Les Big Apple n'ont jamais crevé jusqu'à présent. Cela dit, comme une épine de prunelier est à peu près l'équivalent d'une pointe en acier de charpentier, je doute qu'aucun pneu puisse y résister, en-dehors d'un pneu en mousse de polyuréthane, qui l'avalera...



Ce que je me demande, c'est s'il existe réellement une différence entre ce système ou celui de Hutchinson (Serenity), qui sont vendus assez cher, et ceux qui sont vendus jusque dans les Wallmart aux Etats-Unis, tels Bell, Stop-a-Flat, Peram...

Je me pose la question avec d'autant plus d'acuité depuis que j'ai monté les Bell sur mon vélo et que j'ai découvert... que ça ne faisait aucune différence d'avec les mêmes pneumatiques lorsqu'ils étaient montés avec une chambre à air classique (les pneus montés autour sont des T-Serv de chez Panasonic), sinon que je ne peux plus du tout crever ni faire le plein d'air (ni régler, il est vrai, la pression).

Je compte rédiger bientôt un article là-dessus car j'estime que ces produits sont sous-estimés en Europe (même Increvable ne les importe pas) alors que le service qu'ils rendent est incroyable. En gros, accepter deux chambres à air de 1 kg contre la promesse de ne plus jamais crever (et en passant, débarrasser le vélo de la pompe, de la bombe, du kit de réparation, de la chambre de rechange, des démonte-pneus et des bouchons de valve).

Bruno, Modérateur,46979 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [557115]
Fandez
05-03-2018 à 19h57
Acceder au profil du membre

Schwalbe a écrit :
The Schwalbe Airless System is to be mounted with a special assembly tool. The installation time is not much longer per tyre as usual. Installation is only possible for bicycle dealers and only by bicycle technicians, who are certified after a Schwalbe training. This training will start in May 2018, initially only in the Netherlands and Germany.



Ok on n'est pas prêt de les voir en France si je comprends bien. En attendant va falloir envoyer les roues des vélos en Allemagne pour montage du système Schwalbe.

Je me demande si ce système n'est pas plutôt destiné à la premiere monte...J'imagine que cela pourrait être une option pour certains VAE de ville. Dans ce cas le VAE arriverait du constructeur déjà équipé de ce type de pneus.

Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [557129]
Corium
05-03-2018 à 20h28
Acceder au profil du membre
Un des atouts signalés a ce stade, outre l'increvabilité, serait un poids proche d'une chambre classique. La pression équivalente annoncée de 3.5 bar correspond à des pneus de ville larges ou de gravel. Pour les vélos de course et les VTT ça va pas. Peut-être pour des velibs ?

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557147]

Messages déplacés le 2018-03-09 09:36:32 par Fandez.
Havoc
05-03-2018 à 21h25
Acceder au profil du membre
Ils sont assez évasifs sur la question de la masse. En revanche, ce qu'ils décrivent comme comportement laisse à penser que cela correspond plus à un pneu moins gonflé que sur une chambre Bell. J'avais des craintes quant à cet aspect des choses, car je suis plutôt léger (64 kg) mais finalement, j'ai découvert que ces chambres en Polyuréthane étaient plutôt bien adaptées au VAE, qui est d'ordinaire assez lourd. Après quelques essais, j'ai dû admettre que je ne ressentais pas vraiment de différences d'avec l'époque où j'avais monté des chambres à air ordinaires. Reste le poids de chaque chambre, 1100 grammes au lieu de 200 grammes. Sur un vélo ordinaire, j'avoue que je supporterais assez mal. Avec un VAE, c'est presque négligeable.

Bruno, Modérateur,46979 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [557163]

Message modifié le 2018-03-05 21:25:48 par Havoc.
Corium
05-03-2018 à 21h31
Acceder au profil du membre
C'est vrai, la masse n'est pas donnée, mais simplement annoncée comme proche de celle d'une chambre classique. A voir... tout dépend du critère de proximité.



Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [557165]
publicité
05-03-2018 à 21h31
Lien commercial -276-

Eaglefour
05-03-2018 à 21h48
Acceder au profil du membre
Pour moi, la masse c'est moins...

Yan, 3131 msg, 64 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [557168]
35 messages.   1 2 3 4   - Airless de Schwalbe - Lu 3757 fois. [22054]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-