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358 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36   - Montage Kit BBS01B [22041]
Jubesse
25-05-2018 à 09h37
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30a*48v=1440W a 60v et 50a=>3000W
Je pense que c'est surtout la transmission qui prendrait chere .
Mais bon comme tu dit dit 1000w j'imagine que c'est deja amplement suffisant

sur le BB01 apres reprog ca sera 48V et 18a => 864 W ca devrait suffire aussi sans bidouiller plus.

Julien, 1717 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [571106]
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 09h57
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Attention à ne pas mélanger les W mécaniques fournis par les moteurs et les W électriques consommés.
Quand Bafang annonce 250W, 500W, 750W et 1000W, ce sont des W mécaniques en sortie de moteur. La puissance électrique est forcément nettement supérieure à cause du rendement du système.

Papat, 16869 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571113]
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25-05-2018 à 09h57
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Jubesse
25-05-2018 à 10h01
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C'est vrai mais bon on le fait tous , comment mesurer les W mécanique avec le facteur de rendement plus ou moins 80%

Julien, 1717 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [571115]

Message modifié le 2018-05-25 10:02:38 par Jubesse.
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 10h13
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C'est impossible à mesurer précisément sans banc de test. A la puissance maxi, le rendement est plutôt autour de ~70%.
Je précise cela pour éviter de rentrer dans des discussions du type "J'ai plus de puissance que ce qu'annonce Bafang" alors que la différence vient surtout du rendement.
Par exemple, mon BBSHD est en 48V-30A ce qui fait 1440W mais ça reste ~1000W mécaniques avec un rendement de 70%.
Pour ton BBS01 en 48V-18A ce sera ~600W. Pas plus.

Papat, 16869 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571118]
Corium
25-05-2018 à 10h15
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A un instant t, on peut dire que la puissance mécanique Pm et la électrique puissance consommée Pe sont liées : Pm = eta * coeffm * Pe,
coeffm = le coefficient d'efficacité mécanique de la transmission, du cadre : bref tout ce qui se perd entre l'axe du moteur et l'axe du moteur.
coeffm * Pe = Pn : Pn est la puissance mécanique à la roue
coeffm varie assez peu, disons entre 0.95 et 0.99 dans 99% des cas.
eta : rendement du moteur.
eta varie beaucoup, entre 0 et 0.85 pour les moteurs électrique, en fonction notamment de la vitesse de rotation du moteur.

Anonyme, 22749 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [571119]
Jubesse
25-05-2018 à 10h26
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en Gros Pm= Pe * eta
la transmission on la zappe

Donc si je compte en disant 80% je suis pas bien loin .
Et encore dans eta, on compte les pertes au niveau du controleur ?


Julien, 1717 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [571122]
Papat-Le-Bref
25-05-2018 à 10h31
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Tu n'auras jamais 80% de rendement global à la puissance maxi!... Tout au plus à 50% de la puissance et bon régime de pédalage.
Sur une accélération de 0 à Vmax à la puissance maxi, le rendement va de 0 à ~70%, pas plus.

Papat, 16869 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571125]
Jubesse
25-05-2018 à 10h38
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C'est difficile de dire 70% a la puissance maxi , c'est arbitraire suivant la tension d'alimentation
et l'amperage paramètré .
Mais retenir 70% en moyenne c'est surement pas mal pour un moteur pédalier bien utilisé dans ça bonne plage RPM. D'accord pour 600W de Pm pour le BBS01 en 48V.

Mais bon on s'en fou un peut on parle en Pe comme on a plus on moins tous le même eta.
Merci corium je parle comme un pro lol.

Julien, 1717 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [571126]

Message modifié le 2018-05-25 10:52:35 par Jubesse.
Jacques74
25-05-2018 à 15h05
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Il faudrait que je fasse une vidéo de l'affichage en W instantanés sur une P850C (DCP14)...
Ca varie tellement que c'est impossible à suivre, même avec les yeux rivés sur le display au risque de se casser la figure !
En revanche en choisissant un affichage en A dans les options de la console, ça reste quand même plus lisible, ce qui est assez logique ;)
(même si saucissonné en pas de 0.5A c'est intéressant)

A part ça je m'en fout un peu, c'est surtout intéressant en phase de reprogrammation pour vérifier les niveaux si on a pas de wattmètre.
Après il est plus très utile d'avoir les yeux collés dessus.
Ce qui manque surtout en fait c'est les Ah voir les Wh/Km... La tension c'est très bien aussi mais ça reste très limité.

Anonyme, 14509 msg, (FR).
 Citer Alerter [571160]

Message modifié le 2018-05-25 15:32:41 par Jacques74.
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25-05-2018 à 15h05
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Jubesse
25-05-2018 à 15h33
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Jacques a écrit :
Il faudrait que je fasse une vidéo de l'affichage en W instantanés sur une P850C (DCP14)...
Ca varie tellement que c'est impossible à suivre, même avec les yeux rivés sur le display au risque de se casser la figure !



C'est pareil sur le CA pourtant c'est pas une bouse . c'est plus ou moins stable sur le plat avec une puissance stabilisée dans les deux cas.
Mais pareil j'ai pas les yeux rivés dessus en permanence.
Par contre il y a l'heure sur la P850 pas sur le CA c'est dommage .

Julien, 1717 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [571163]

Message modifié le 2018-05-25 15:37:55 par Jubesse.
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