Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - moteur crystalyte 408 [12463]
Kergoat29
27-08-2013 à 11h01

j ai eu de la chance de trouver d occasion sur le bon coin un moteur crystalyte 408, normalement c est un moteur bobiné pour avoir son rendement max a faible régime. donc un moteur typé couple montée et basse vitesse de pointe sur du plat.

C 'est mon premier moteur en direct drive, je possède 2 moteurs bafang reducté un vicky 3 code 11, et un vicky 4 code 12.

le moteur est livré avec le controleur crystalyte 48v / 15 A, j essaye je suis un peu decu il marche pareil voir moins bien que mon vicky 4 / 54V / 25 A.

comme je posséde un controleur ecrazyman 72v / 45A / 1500W, je decide de survolter un peu ce moteur et d alimenter le tout par 20 cellules lipo 5a/h! 84v en pleine charge, le controleur accepte 100V.

la je me retrouve avec un autre moteur, rapide sur plat je double les scoot, j accelere plus vite qu eux, et je vais plus vite : 60 km/h à fond et encore ma transmisssion vtt mouline dans le vide à 60 km/h

et coupleux en montée le moteur marche fort, bien plus fort que le vicky 4 j ai un code 12 qui normalement marche bien en monté. Mais le crystalyte le bat dans tous les cas. Sur certaine partie de ma montée de test je sens bien que le vicky 4 ralenti même si on le gave a 25 A,le crystalyte lui accélère jusqu a 50 km/h et le tient en montée cela me permet de suivre tranquillement derrière les voitures!

par contre j hesite à activer la regeneration, car mes batteries n ont pas de bms. et je ne sais pas comment on calcule le courant de recharge sur le controleur de type infineon. mon pack batterie n est que de 5 a/h et en general je charge a C/2 soit 2 A max

Comment en regeneration on limite le courant et la tension?
existe t il des lipo alarme qui font détection de seuil bas et détection de seuil haut?

merci

Rol, 208 msg, 52 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [255876]
Kafouniet
27-08-2013 à 11h07
Acceder au profil du membre
il y a cet article article
c'est le parametre EBSLimVoltage qui permet d'eviter de regen au dessus d'une tension

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [255879]
publicité
27-08-2013 à 11h07
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -352-

Kergoat29
27-08-2013 à 11h15
oui je l ai lu, et le courant comment est t il limité, il faut pas que je depasse 5 A. je sais pas si c est possible il faut surement un bms?

Rol, 208 msg, 52 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [255882]
Kafouniet
27-08-2013 à 11h37
je ne connais pas sur un Infineon , faut un Kelly pour jouer la dessus précisément
Le courant de regen passe par les Mosfets de decharge du BMS avec leur valeur limite (45A )
On peut indirectement jouer dessus sur un Infineon avec le parametre EbsLevel .
Avec un CA on releve les courant de regen max suivant les valeurs mises

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [255890]
Meuh
27-08-2013 à 18h44

Kergoat29 a écrit :
Sur certaine partie de ma montée de test je sens bien que le vicky 4 ralenti même si on le gave a 25 A,le crystalyte lui accélère jusqu a 50 km/h et le tient en montée cela me permet de suivre tranquillement derrière les voitures!

tu as la même réaction que mon trike alimenté en 42v ou en 84v ... le premier, c'est bien pour la balade tranquille à 33km/h mais ça arrache pas un arbre en montée.

tu le mets alors en 84v ... y'a un turbo après 30km/h qui pousse à fond jusqu'à 60km/h.

pourtant, c'est toujours les mêmes 50A sur 10 secondes qui sont utilisés.
donc, c'est simplement que le moteur est bobiné pour les hautes tensions et le couple à haute vitesse (entre guillemets).

Kergoat29 a écrit :
par contre j hesite à activer la regeneration, car mes batteries n ont pas de bms. et je ne sais pas comment on calcule le courant de recharge sur le controleur de type infineon. mon pack batterie n est que de 5 a/h et en general je charge a C/2 soit 2 A max

Comment en regeneration on limite le courant et la tension?
existe t il des lipo alarme qui font détection de seuil bas et détection de seuil haut?

Les cellog le font (alerte seuil haut ou bas) ... mais son inaudible sans transformation du buzzer.

Le BMS picaxe le fait (buzzer sur chaque cellule + équilibrage à fond pour essayer de contrer la surtension temporaire et de l'évacuer sur les cellules annexes).

Sur un Kelly KBS, on peut rêgler :

- la tension de coupure qui n'est que la tension max multiplié par un ration de sécurité = 84v batterie = coupure régénération à 80v

- le courant maximal de régénération (indépendamment de la commande analogique et du bouton obligatoire pour l'activer)

Tout ceci est dans le panneau ici : kellycontroller.com
(ça n'est pas indiqué dans le manuel)

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [255978]
publicité
27-08-2013 à 18h44
Lien commercial -48-

Dirk-Pitt
07-03-2018 à 16h49
deterrage au sujet du vieux moteur 408.
est-ce que quelqu'un peut me dire le modele de prise qu'il faut pour les capteurs Hall.
c'est une petite prise ronde à verrouillage par clip et à 5 broches.
désolé, la photo est un peu floue.
je cherche la reférence de cette prise.
merci

Christophe, 760 msg, 53 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
Alerter [557555]
6 messages.    - moteur crystalyte 408 - Lu 1832 fois. [12463]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...

Lien commercial -48-