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1115 messages.      104 105 106 107 108 109 110 111 112   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Tahitibob
20-02-2018 à 08h47
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Incroyable quand meme j’ai aussi des zippy j’ai commencer avec au bout de 4 ans elles ont toutes gonflé
Je ne descendais jamais sous les 3,80v mais en y repensant c’etait peut etre le chargeur et mon mode de recharge barbare ou je charger toutes mes lipos en parralelle d’un coup

Je tirais 70 A d’un pack 20s 2p j’avais les zippy 4Ah

Je les ai encore elles sont en mode stockage a3,90 dans un vieux four faudrais que je fasse le test individuellement de les vider un peu plus et de les recharger voir ce qu’elle prennent

Anonyme, 533 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [554068]
Papat-Le-Bref
20-02-2018 à 08h54
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Je ne sais pas si les cellules ont gonflé car elles sont protégées par 2 couches de mousse haute densité et scotch renforcé. Je serais surpris qu'elles n'aient pas également commencé à gonfler un peu, comme celles du Fat d'ailleurs. Sur le Fat, c'est léger, mais visible.

En tout cas, ça ne gêne en rien leur bon fonctionnement. Celles du Madrid sont vraiment utilisées sous peu de stress: 50A maxi et ~20A moyen pour un montage 8s-7p soit 30V-35Ah.
Charge lente systématique sous 2.5-3.5A jusqu'à 4,13V.

Ce qui m'épate, c'est que tout reste parfaitement équilibré après une décharge exceptionnelle à 100% et recharge sans équilibrage:
- Pack1 (15Ah) de 01/2014: 4,11 à 4,13V
- Pack2 (20Ah) de 05/2014: les 8 cellules à 4,12V

Je redonnerai un p'tit coup d'équilibrage au pack1 avant la prochaine utilisation. Côté autonomie, je n'y gagnerai rien car les 2 cellules à 4,13V étaient également les plus basses à 100% DoD, mais ce sera plus simple de suivre la stabilité des tensions fin de charge.

Papat, 16802 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [554072]

Message modifié le 2018-02-20 09:15:54 par Papat-Le-Bref.
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20-02-2018 à 08h54
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Papat-Le-Bref
08-03-2018 à 15h02
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Les marées étant mal calées, le Madrid a encore été sollicité de lundi à mercredi. Le pack est toujours aussi stable... ce qui commence vraiment à m'inquiéter... à ce rythme, c'est pas demain que je vais passer au 18650...

Papat, 16802 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [557762]
Jubesse
08-03-2018 à 22h31
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Tes packs tiennent le coup et tu te plaint

Julien, 1716 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [557879]
Papat-Le-Bref
09-03-2018 à 07h20
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C'est une boutade évidemment, mais maintenant que je sais que ça se soude très facilement, j'ai hâte de tester pour le gain de masse.

Papat, 16802 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [557977]
Jubesse
09-03-2018 à 07h30
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Surtout le coup du pistolet a colle j'ai vu ça sur youtube.

Julien, 1716 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [557979]
Papat-Le-Bref
23-05-2018 à 08h00
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Grosse alerte sur le pack de 01/2014 ce weekend... Je suis allé faire un tour en ville après une longue période de stockage et au retour la cellule 1 était descendue à 3,2V alors que toutes les autres étaient stables à 3,82V.
Il a fallu injecter plus de 6-7Ah pour la remonter à la valeur des autres. Il s'agit donc a priori d'une auto-décharge supérieure et pas d'une perte de capacité.
Je vais devoir surveiller régulièrement cette cellule pour la maintenir en tension pendant le stockage.

Papat, 16802 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [570731]

Message modifié le 2018-05-23 08:01:39 par Papat-Le-Bref.
Papat-Le-Bref
24-05-2018 à 17h39
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Ça sent vraiment pas bon cette 1ère cellule...
23/05 à 10:30: 3,849V
24/05 à 17:30: 3,817V
Suivant mon tableur, ça fait une chute de ~1Ah en 31h... Donc un courant de fuite de ~33mA!!

Papat, 16802 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [571025]
Jean-Christophe
24-05-2018 à 21h49
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range le pack a un bon endroit et prépare l'extincteur.


Jean-christophe, 1954 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [571062]
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24-05-2018 à 21h49
Lien commercial -184-

silicium81
25-05-2018 à 08h26
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Ce n'est pas le BMS qui déconne sur une voie ?
33mA c'est l'ordre de grandeur de la capacité d'absorption d'un BMS classique.
Il te faudrait déconnecter la nappe et voir si c'est pareil.

Patrick, 4842 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [571098]

Message modifié le 2018-05-25 08:26:55 par silicium81.
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