SP-2:.### Z01### Débridage du Contrôleur Power-e-bike Forum Cyclurba.fr. kits VAE, controleurs & accessoires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2 - Débridage du Contrôleur Power-e-bike [22058]
Tchang
02-07-2018 à 22h48
Acceder au profil du membre
ton contro est deja chunter ...
on le voit avec un boue d'étain , elle fait un petit strap ...
k2 et GND..

tu est déja au max ... 40Km/h

apres il faut que tu teste les autres bornes non cabler avec une petite resistance sur un fil volant relier avec le GND ...sur les F et P , cela va te créé les options cacher ....

sur une de mes vidéo , je fait la manipe en directe ....

ici





Tchang, 10023 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [576042]

Message modifié le 2018-07-02 22:50:34 par Tchang.
Pastrop09
04-07-2018 à 08h34
Merci Tchang et bravo pour tes montages.

Je me doutais que ce strap était le débridage.
Un peu déçu, ce kit dans cette config est annoncé à 48 km/h, je vais donc refermer et acheter une batterie en 60v.

Anonyme, 6 msg, 53 ans. (FR-09). [mon blog]
 Citer Alerter [576216]
publicité
04-07-2018 à 08h34
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Tantratron
04-07-2018 à 08h49
Salut Pastrop09 - je comprends que tu utilises une 48V avec pic charge 54v mais veux passer à 60V avec pic probable 68V.

Néanmoins pourrais-tu regarder sur le contrôleur que tu as ouvert quel est le modèle des 12 transistors mosfet (i.e. 3208).

Anonyme, 9 msg, 56 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [576219]
Pastrop09
04-07-2018 à 16h09
Salut Tantraton, ce sont des HY3408A
en effet je suis en 48v avec 54.4v chargée à bloc, mais bon c'est vendu pour 48km/h en 48v.
je vais effectivement passer en 60

Anonyme, 6 msg, 53 ans. (FR-09). [mon blog]
 Citer Alerter [576277]
Ggero
13-08-2018 à 11h13
Acceder au profil du membre

Pastrop09 a écrit :
Salut Tantraton, ce sont des HY3408A en effet je suis en 48v avec 54.4v chargée à bloc, mais bon c'est vendu pour 48km/h en 48v. je vais effectivement passer en 60


salut,

je suppose que tu veux parler du tableau affiché dans le configurateur (voir photo)

si c'est bien cela, attention, ce sont des vitesses max à vide (c'est écrit en bas à droite)

de plus ce genre de vitesse ne peut être fixe, car cela dépendra exclusivement de la batterie

la vitesse se calcule essentiellement en fonction du voltage de la batterie : type moteur x voltage batterie = vitesse

avec une 48 v comme la tienne chargée à fond à 54.6v, il est normal que la vitesse soit moindre qu'une 48v chargé à fond à 58~60v ...

et ce n'est pas tout, certaines batteries peuvent s’effondrer littéralement à l'accélération, genre passer de 54v à 48-46 v

Anonyme, 147 msg, 45 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [580782]

Message modifié le 2018-08-14 07:33:43 par Ggero.
publicité
13-08-2018 à 11h13
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Franck06
14-08-2018 à 05h31
Acceder au profil du membre
Le pneu joue beaucoup sur la vitesse aussi

Avec des big apple ou(et) un rayonnage en 27.5 pouce, il y a moyen d'aller plus vite.

Après, pour que ça suive derrière, faut que le contro crache assez d’ampère.



Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
Alerter [580901]
15 messages.   1 2 - Débridage du Contrôleur Power-e-bike - Lu 4577 fois. [22058]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 20h39 Havoc Akira Yoshino, John B. Goodenough et Stanley Whittingham prix Nobel de chimie !
Le 10 à 00h24 Ptit-philou Hommage aux pères des batteries modernes (et des futures batteries à état solide ?)
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.