Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La nouvelle norme L1e A (vélo 1KW 25 km/h) [22067]
Lionel33
23-05-2018 à 18h33
Acceder au profil du membre
Bon, elle est bien jolie cette catégorie mais si aucun professionnel ne propose de modèles à la vente... ça ne sert pas à grand chose !
A moins de le fabriquer soi-même mais j'ai un grand doute sur la légalité

Lionel, 54 msg, 53 ans. Mérignac (FR-33).
 Citer Alerter [570818]
Corium
23-05-2018 à 20h28
Acceder au profil du membre
Tape Radpower

voir ici :
cyclurba.fr

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [570853]

Message modifié le 2018-05-23 20:57:26 par Corium.
publicité
23-05-2018 à 20h28
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Jubesse
23-05-2018 à 20h37
Acceder au profil du membre
Bien vu il sont vraiment chouette ces Radpower et pas bien chère.

2. VÉLO MOTORISÉ (E-BIKE)


Ce vélo motorisé, aussi dénommé L1e-A, (puissance ≤ 1000 W et vitesse ≤ 25 km/h) dispose toujours d’une assistance au pédalage, mais peut également être équipé d’un moteur capable de fonctionner de manière autonome sans devoir pédaler.
Une immatriculation auprès de la DIV n’est pas obligatoire pour ce type de vélo (ni pour des vélos avec assistance au pédalage, ni pour ceux avec moteur autonome).

www.wynsberghe.be

Bon ben voila en gros on a tous droit à 1000W sans assurance si on route pas à plus de 25km/h sur la voie public
edit enfin en Belgique

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570858]

Message modifié le 2018-05-23 20:38:20 par Jubesse.
Jubesse
23-05-2018 à 20h42
Acceder au profil du membre
y a ça


forum.hardware.fr

250w pour tous sans certificat de conformité
1000w a partir de 16ans + certificat

edit: Bon j'arrête les connerie c'est aussi pour la Belgique
Ripolin a déjà tout dit

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570859]

Message modifié le 2018-05-23 20:56:06 par Jubesse.
Corium
23-05-2018 à 21h03
Acceder au profil du membre
Ben la Belgique est dans l'UE...les directives sont les mêmes pour elle que pour les autres pays de l'UE. Chaque pays peut avoir certaines règles nationales mais les règles communautaires priment sur elles.
Donc je pense que cela s'applique en France.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [570864]

Message modifié le 2018-05-23 21:03:35 par Corium.
Jubesse
23-05-2018 à 21h10
Acceder au profil du membre
Et ben à priorie non, en france y a deux trois petite subtilités en plus lesquelles?
Sinon c'est assez clair au niveau directive EU, c'est un peut de la merde quasi tout le monde s'accorde la dessus mais c'est clair.
Edit: enfin non c'est pas très clair sinon on chercheraient pas des bouts d'infos morcelées.

Bref si on monte son vélo avec que des pièces étiquetées CE je voit pas ou est le problème, et puis qui se baladerai avec un certificat de conformité dans la poche sur un vélo

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570867]

Message modifié le 2018-05-23 21:15:53 par Jubesse.
Corium
23-05-2018 à 21h15
Acceder au profil du membre
Ce qui peut distinguer la France des autres pays c'est par exemple l'assurance obligatoire ou pas, autorisation sous 16 ans, etc...
Mais la catégorie doit être reconnue en France avec a minima les specs de la directive.

Si on monte soi-même un vélo, il ne sera pas homologué, donc non conforme à la directive.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [570869]

Message modifié le 2018-05-23 21:15:59 par Corium.
Jubesse
23-05-2018 à 21h17
Acceder au profil du membre
En France on dirait que tout le monde s'en fou,
c'est la doctrine du pas vu pas pris , avec la boulle au ventre a la pensée de l'accident

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570871]
Jubesse
23-05-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
Si on monte soi-même un vélo, il ne sera pas homologué, donc non conforme à la directive.


Je pense que pour la catégorie 250W ça passe sinon by les vendeurs de kit , le cadre, de fourche , de frein etc...

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [570873]

Message modifié le 2018-05-23 21:21:40 par Jubesse.
publicité
23-05-2018 à 21h19
Corium
23-05-2018 à 21h21
Acceder au profil du membre
Non, le vélo n'est pas homologué quel que soit le kit.
L'hypocrisie de la loi est que la vente de kits est légale, car ils sont censés être destinés à un usage sut terrain privé. Donc pas de souci pour les vendeurs de kits, qui profitent allégrement et plus ou moins honnêtement de la situation.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [570874]

Message modifié le 2018-05-23 21:23:06 par Corium.
91 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - La nouvelle norme L1e A (vélo 1KW 25 km/h) - Lu 20141 fois. [22067]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-