Lionel33
23-05-2018 à 18h33
|
Bon, elle est bien jolie cette catégorie mais si aucun professionnel ne propose de modèles à la vente... ça ne sert pas à grand chose !
A moins de le fabriquer soi-même mais j'ai un grand doute sur la légalité
Lionel, 54 msg, 53 ans. Mérignac (FR-33). |
Corium
23-05-2018 à 20h28
|
Tape Radpower
voir ici :
cyclurba.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-23 20:57:26 par Corium. |
publicité 23-05-2018 à 20h28
| Lien commercial -181-
|
Jubesse
23-05-2018 à 20h37
|
Bien vu il sont vraiment chouette ces Radpower et pas bien chère.
2. VÉLO MOTORISÉ (E-BIKE)
Ce vélo motorisé, aussi dénommé L1e-A, (puissance ≤ 1000 W et vitesse ≤ 25 km/h) dispose toujours d’une assistance au pédalage, mais peut également être équipé d’un moteur capable de fonctionner de manière autonome sans devoir pédaler.
Une immatriculation auprès de la DIV n’est pas obligatoire pour ce type de vélo (ni pour des vélos avec assistance au pédalage, ni pour ceux avec moteur autonome).
www.wynsberghe.be
Bon ben voila en gros on a tous droit à 1000W sans assurance si on route pas à plus de 25km/h sur la voie public
edit enfin en Belgique
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-05-23 20:38:20 par Jubesse. |
Jubesse
23-05-2018 à 20h42
|
y a ça
forum.hardware.fr
250w pour tous sans certificat de conformité
1000w a partir de 16ans + certificat
edit: Bon j'arrête les connerie c'est aussi pour la Belgique
Ripolin a déjà tout dit
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-05-23 20:56:06 par Jubesse. |
Corium
23-05-2018 à 21h03
|
Ben la Belgique est dans l'UE...les directives sont les mêmes pour elle que pour les autres pays de l'UE. Chaque pays peut avoir certaines règles nationales mais les règles communautaires priment sur elles.
Donc je pense que cela s'applique en France.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-23 21:03:35 par Corium. |
Jubesse
23-05-2018 à 21h10
|
Et ben à priorie non, en france y a deux trois petite subtilités en plus lesquelles?
Sinon c'est assez clair au niveau directive EU, c'est un peut de la merde quasi tout le monde s'accorde la dessus mais c'est clair.
Edit: enfin non c'est pas très clair sinon on chercheraient pas des bouts d'infos morcelées.
Bref si on monte son vélo avec que des pièces étiquetées CE je voit pas ou est le problème, et puis qui se baladerai avec un certificat de conformité dans la poche sur un vélo
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-05-23 21:15:53 par Jubesse. |
Corium
23-05-2018 à 21h15
|
Ce qui peut distinguer la France des autres pays c'est par exemple l'assurance obligatoire ou pas, autorisation sous 16 ans, etc...
Mais la catégorie doit être reconnue en France avec a minima les specs de la directive.
Si on monte soi-même un vélo, il ne sera pas homologué, donc non conforme à la directive.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-23 21:15:59 par Corium. |
Jubesse
23-05-2018 à 21h17
|
En France on dirait que tout le monde s'en fou,
c'est la doctrine du pas vu pas pris , avec la boulle au ventre a la pensée de l'accident
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Jubesse
23-05-2018 à 21h19
|
Corium a écrit :
Si on monte soi-même un vélo, il ne sera pas homologué, donc non conforme à la directive.
Je pense que pour la catégorie 250W ça passe sinon by les vendeurs de kit , le cadre, de fourche , de frein etc...
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-05-23 21:21:40 par Jubesse. |
publicité 23-05-2018 à 21h19
| |
Corium
23-05-2018 à 21h21
|
Non, le vélo n'est pas homologué quel que soit le kit.
L'hypocrisie de la loi est que la vente de kits est légale, car ils sont censés être destinés à un usage sut terrain privé. Donc pas de souci pour les vendeurs de kits, qui profitent allégrement et plus ou moins honnêtement de la situation.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-05-23 21:23:06 par Corium. |
|