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53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Urgence - Controleur mort ? HELP [22069]
Bibi78
11-03-2018 à 20h50
J'ai reprogrammé comme avant sauf les niveau que j'ai équilibré .

J'ai ensuite rallumé essayé le walkmode et toujours rien ...

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
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Elem
11-03-2018 à 20h58
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Si tu veux prendre des precautions mets un fusible sur le pole - si tu le branches en direct .

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [558669]
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11-03-2018 à 20h58
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Bibi78
11-03-2018 à 21h28
Sa m'embête de faire ce test .. car je dois enlever les 2 couche de themotube etc... d'autant que je vient de brancher la batterie sur le logiciel sur pc et il signal aucun problème .. il le dirai si il y avait un soucis non ?

Regarde le manuel du logiciel indique l'état des mosfet :

La moi j'ai pas pris de photos car je suis ko et dégouté donc je vais me poser mais quand j'ai brancher mes cell était toute à 4.15v et donc tout en haut à droite le charge overvoltage est rouge et le charge mosfet et étaint et le Dicharge mosfet est allumé donc j'en conclue que vu que j'ai atteint les 4.1 v sa bloqur la charge parcontre l'autre mosfet autorise la décharge .

Je pense plus au contrôleur non ?

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
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Message modifié le 2018-03-11 21:38:00 par Bibi78.
Elem
11-03-2018 à 21h47
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Essayes de te procurer une batt de 48V/52V et faire un test avant ....

Tu as acces au BMS ?

Si oui normalement c est le - qui sert en coupure, un shunt avec un fusible de 15A entre l entrée et la sortie fait l affaire .

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Message modifié le 2018-03-11 21:48:50 par Elem.
Bibi78
11-03-2018 à 21h53
AH oui c'est vrai le pls est en direct ... je vais voir ..mais bon je suis persuadé que c'est un mosfet du contrôleur du BBS ....

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [558693]
Elem
11-03-2018 à 22h30
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Je ne pense pas, il n y a pas eut de stress a ce niveau normalement, ce n est le cas qu en charge ( quand tu appelles de la puissance a travers les fet ) .

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Tchang
11-03-2018 à 22h33
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déja , il faut qu'il face un essai avec une autre batt , pour etres sur que le BMS n'est pas la cause

Tchang, 6117 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
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Bibi78
11-03-2018 à 23h18
Ok merci Didier et Tchang ,

Il n' y a pas eu de stress .. c'est vite dit, je redit exactement ce qui c'est passé , le court circuit à eu lieu entre le plus et le moins des fils qui se sont déssouder ( du a une mauvaise soudure certainement... je m en veut d'avoir tiré comme un ouf sur ce xt90..) du xt90 du contrôleur .

Bonje doit faire ce test batterie alors ....

Mais donc rassurez moi que ce soit le BMs ou le contrôleur , je pourrai y remédier sans devoir tout racheter ? avec des, mosfet sur conrad ?

Stéphane, 1019 msg, 31 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [558730]
Tchang
11-03-2018 à 23h21
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la prochaine fois , met un fusible disjoncteur

www.ebay.fr

tu choisi ton ampérage avant de valider

Tchang, 6117 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [558731]
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11-03-2018 à 23h21
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Elem
11-03-2018 à 23h58
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Oui normalement si tu identifies le(s) mosfet en cause suffit de les changer .

Perso je penche pour un défaut d un mosfet du BMS .
Par contre si c est le contro bonjour pour enlever la pâte grise ;)

Didier, 3156 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
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