Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
807 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nakamura E-fit100 [21456]
Scootard
04-11-2017 à 19h21
Acceder au profil du membre
Je suis l'heureux possesseur d'un E-fit 100 depuis peu, je crée le discussion dédié à ce modèle qui curieusement n'est que très peu évoqué ici.

Intersport a sa propre marque de vélos et VAE: Nakamura. Dans la gamme des électriques, on trouve le modèle E-fit 100 et E-Fit 100W pour Woman, le premier avec un cadre diamant au sloping très prononcé, le second avec un cadre dit "femme".

Les 2 vélos sont identiques à part le cadre, et les freins, à disques pour le modèle "homme" et à patins pour le modèle "femme", la fourche à cause de la différence de montage des freins, et le cintre, type VTT riser pour le premier et type urbain pour l'autre. Pour une raison qui m'échappe, le cintre urbain est de type "oversized" (diam. 31.8) et le cintre VTT est en 1'' (diam 25,4 mm). Les potences, toutes les 2 réglables en inclinaison, diffèrent également au niveau du serrage de cintre pour les raison évoquées ci-dessus. Le tarif est rigoureusement identique pour les 2 modèles: 1200 EUR. C'est assez curieux dans la mesure ou le freinage disque est à priori plus couteux, et les fourches SUNTOUR équipant l'un et l'autre sont toutes les 2 d'entrée de gamme. Il est à noter que le cadre du E-fit 100W dispose sur le haubans gauche de la fixation de frein à disque.

Voici les caractéristiques du modèle "homme":
  • Cadre alu 6061 OLD 100mm/140mm, douille de direction 1.5" tapered
  • Moteur Shengyi DGW7C-MD 250W www.syimotor.com
  • Controleur KT36 SVPR-SYFR05
  • Console KT-LCD3
  • Batterie Lithium-ion 36V 11,6Ah capacité 417 Wh (c'est pas mal), amovible avec clé, et sortie USB
  • Moyeux non identifiés, disques 160 mm IS (montage 6 vis)
  • Frein méca Tourney TX805 monté en PM
  • Pneus Hutchison Acrobat en 700x37c
  • Transmission monoplateau avec bash, K7 Shim TZ21 , chaine noname, dérailleur Tourney TX (bof)
  • Trigger Shimano Altus 7v
  • BDP classique à emmanchement carré
  • Eclairage AXA Echo 15 lux devant, à led derrière sur garde-boues qui a la bonne idée de fonctionner même en panne sèche
  • Potence réglable 110 mm
  • Fourche SR SUNTOUR SF16-NEX 700C
  • Gardes boues largeur 53 mm, qui ressemblent bigrement à du SKS
  • Pneus 700x37c Hutchinson Acrobat
  • Poids 22.5 kg

    Il est disponible en 2 tailles M ou L, ça taille plutôt très grand et le cadre est très (trop?) long. A moins de mesurer plus d 1.85 m, le M vous conviendra, je l'ai mesuré en "équivalent cadre au carré" à 56x58.

    Le développement assez court: 7 vitesses, 44 x 14-28, soit des braquets entre 3.14 et 1.57, pour des développements de 6.43 m à 3.22 m. L'assistance n'est pas proportionnelle comme sur un moteur pédalier mais la programmation est agréable à l'usage. L'autonomie annoncée de 70 km n'est pas mensongère, à condition de ne pas dépasser le niveau d'assistance 1 et de rouler sur le plat sans vent de face.

    J'ai déjà accompli 350 km de vélotaf avec, et suis globalement très satisfait du produit même s'il a quelques défauts dont je parlerai plus tard. Il pour lui un tarif très compétitf, une grande autonomie, une qualité de réalisation plutôt bonne, un équipement complet pour un usage tout-temps et un look sympa même si ce point est subjectif.

    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [538369]
  • Scootard
    04-11-2017 à 19h27
    Acceder au profil du membre
    Voici le modèle pour ces dames.

    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [538370]
    publicité
    04-11-2017 à 19h27
    Lien commercial -303-


    Havoc
    04-11-2017 à 19h30
    Acceder au profil du membre

    Guillaume a écrit :

    Intersport a sa propre marque de vélos et VAE: Nakamura.



    Ils en ont même d'autres, notamment la gamme Sunn [Unstoppable] qui contient deux VTTAE avec deux niveaux d'intégration différents de la batterie, dont le moins cher est le Sunn Rage.

    As-tu une photo de ton propre VAE pour illustrer cette discussion ? (ça y est, je l'ai)

    Bizarre de ne pas proposer le freinage à disque aux femmes cyclistes, dont la poigne est souvent moins vigoureuse (et la taille des mains plus modeste).

    Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
     Citer Alerter [538371]

    Message modifié le 2017-11-04 19:32:01 par Havoc.
    Scootard
    04-11-2017 à 19h44
    Acceder au profil du membre
    Attention tu frises le sexisme, méfie toi de ne pas recevoir une beigne de la part d'une féministe aux mains pas si modestes

    Ce modèle est visiblement un clone du E-Brooklyn proposé par la Manufacture Fraçaise du Cycle, sise à Machecoul, sous la marque EXS. A part la couleur et la taille du plateau, ce sont des frères jumeaux.

    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [538373]

    Message modifié le 2017-11-04 19:46:51 par Scootard.
    Havoc
    04-11-2017 à 21h24
    Acceder au profil du membre
    C'est normal, Intersport est le principal locataire de la MFC.

    Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
     Citer Alerter [538388]
    Scootard
    05-11-2017 à 10h38
    Acceder au profil du membre
    Parlons un peu des quelques défauts de l'engin.

    Il est très compliqué d'y monter un prote bagage, car il n'y a aucune attache aux environs du tube de selle. J'ai essayé 4 type de porte bagage, le seul qui convient est un modèle universel dont le point d'attache avant est pris sur la tige de selle. C'est dommage de proposer un vélo urbain avec ce genre d'oubli, la pose de 2 diabolos sur le tube de selle n'aurait pas fait exploser le prix de revient...

    J'avais trouvé le ferinage disque peu performant, avec une sensation désagréable de broutement comme avec un disque voilé. Un examen approfondi du problème a mis en évidence une erreur de conception. Le frein BR-TX805 Tourney de Shimano est conçu pour fonctionner avec des disques de type "wide", à bande de freinage large. Le vélo est équipé livré de disques de type "narrow", ce qui conduit la plaquettes a déborder sur les branches du disques (voir photos). j'ai remplacé les disques car je disposais d'un modèle compatible, j'ai immédiatement récupéré l'efficacité et l'agrément qui manquaient. La photo jointe montre le disque d'origine posé sur le nouveau disque et résume bien le souci, on voit les traces d'usure dûes au mauvais appairage disque/etrier sur les branches. La page 23 de ce document est explicite.

    La lampe d'origine de 15 lux est un peu juste pour une nuit noire, c'est dommage de ne pas avoir prévu un peu plus puissant. Je compte la remplacer par une 30 lux.

    Les gardes boues semblent de bonne qualité et sont plutôt élégants, il sont malheureusement bien trop courts pour une protection efficace. On trouve pour quelques euros une bavette SKS qui s'adapte sans modification ni perçage sur les gardes boues, c'est ce modèle en 53 mm de large:

    On la trouve chez plusieurs sites de VPC. Pour la monter il suffit de décliper la pièce de renfort d'extrémité et de mettre la bavette à la place.

    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [538414]
    Phenetas
    08-11-2017 à 13h54
    Salut,

    je suis confronté au même soucis que toi, j'ai acheté un vélo mal conçu donc les plaquettes de freins viennent butter contre les branches du disque. Ceci résulte en un freinage peu puissant mais surtout très saccadé et désagréable.

    En cherchant sur le net, j'ai du mal à trouver des disques "wide". J'ai tenté sous plusieurs orthographes et sites, mais je ne trouve pas vraiment. Comme si ça n'existait pas, et que personne n'avait eu ce soucis.

    Les seules mentions techniques sur Amazon par ex sont sur le diamètre des disques. 160/180/etc...


    Peux tu me dire où tu as acheté des disques "wide" ?

    Anonyme, 26 msg, 44 ans. (FR-92). http://claravenger.com claravenger.com
     Citer Alerter [538957]
    Scootard
    08-11-2017 à 17h15
    Acceder au profil du membre
    Je les avais en stock.
    Je peux te donner toutes les références Shimano de disques à pistes larges, vérifie bien les diamètres et le système de montage selon le modèle (CL centerlock ou IS 6 trous)
    SM-RT56-M
    SM-RT54-M
    SM-RT30-M
    SM-RT26-M
    SM-RT10-M
    Voilà

    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [538998]

    Message modifié le 2017-11-08 17:16:14 par Scootard.
    Jcg-22
    19-12-2017 à 23h36
    Salut Scootard !

    Peux-tu nous indiquer par quelle référence exacte tu as remplacé les disques du coup ? Et concernant le montage, c'est facile à changer pour un newbie comme moi ?

    J'ai testé ce vélo en magasin et effectivement j'ai été étonné par le freinage... Tout s'explique du coup...

    Le mien est en réparation car le système de lock de la batterie était défectueux... j'attends du coup de le récupérer pour vraiment le tester à l'usage, mais sur le papier il m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité-prix du moment.

    Je suis à Paris et malheureusement pas de magasin intersport proposant des vélos ici... Je dois à chaque fois me déplacer à 1h30 de train pour tout acte de SAV...

    Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience en tout cas

    a+

    Jc

    Anonyme, 7 msg, (FR-75).
     Citer Alerter [544678]
    publicité
    19-12-2017 à 23h36
    Réparer et entretenir son vélo soi-meme
    Lien commercial -181-

    Scootard
    20-12-2017 à 12h39
    Acceder au profil du membre
    Salut. Pour les références exactes je ne suis pas sur de les retrouver, je vérifie. Mais il est sur que les réf que j'ai données sont compatibles, si le disque est en montage IS (fixation par 6 vis). Donc dans ma liste ce sont les SM-RT56-M et SM-RT26-M.

    Il n'y a rien de compliqué pour les monter, le plus dur est de démonter les disques d'origine car les vis sont très serrées et montées avec beaucoup de frein-filet. J'ai du acheter une clé Torx de bonne qualité pour les desserrer, heureusement ça ne coute pas très cher. Tente de demander au vélociste de te les débloquer, il a forcément le bon outil et le savoir faire.


    Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
     Citer Alerter [544710]
    807 messages.   1 2 3 4 5 6   - Nakamura E-fit100 - Lu 251379 fois. [21456]
    retour en haut de page Messages récents
    répondre dans cette discussion
    En ce moment sur le tchat
    Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
    Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
    pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
    Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
    Le 11 à 13h17 Cycle Merci
    Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

    Réparer et entretenir son vélo soi-meme
    Lien commercial -181-