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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Projet de VTT mid-drive custom 1500W [22019]
Mmarc67
10-03-2018 à 16h29
Suite à l'annulation de la vente du torque sensor ISIS, je suis parti en recherche d'un éventuel nouveau fournisseur et j'en ai trouvé deux qui répondent favorablement à ma demande.

J'ai tenté le coup autrement cette fois.
Comme le BB est un composant des "drive system" M500/600 de Bafang, j'ai tenté un petit mensonge en prétendant être un possesseur de vélo avec ce système de motorisation qui a cassé son pédalier et qui ne sait pas où trouver de pièce de rechange.

Le premier me demande 135$, le deuxième ne m'a pas encore donné le prix.

Si je peux en avoir un de cette manière, ça me convient.

Le seul soucis que je peux déjà prévoir, c'est que le boitier est prévu pour du 68mm, et le système de fixation sur le cadre me semble difficilement compatible avec la sur-épaisseur des supports du moteur.

Il faudrait plutôt un boitier 68/73mm ou 73/83mm.

Mais avant de voir ce qu'il est possible de faire ou pas, il faudrait déjà que je parvienne à m'en procurer un...



Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [558321]
Thibaud-cnlc
10-03-2018 à 21h22
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Je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça mais la j'ai vraiment besoin d'aide.
Comme les kits hub motor sont un peu trop cher pour moi et que je peux avoir de gros moteurs avec les alté je veux me faire mon propre kit mid Drive.
Niveau motorisation et électronique je sais bien faire mais le hic c'est que j'ai un Rockrider 520 en 27.5 et je ne sais pas dutout quel roue libre pédalier prendre.
J'ai eu l'idée de prendre un pédalier de kit cyclone mais il y a trop de choix et je vois bien payer 40€ pour me rendre compte que c'est pas compatible
Alors je vous en supplie pouvez vous m'envoyer un lien vers un ensemble pour avoir deux plateaux en roue libre sur mon RC520.
Et mércé

Thibaud, 923 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [558379]
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10-03-2018 à 21h22
Lien commercial -356-


Mmarc67
10-03-2018 à 22h30
Effectivement, ce n'est pas vraiment le bon endroit...

Mais je vais essayer de t'apporter ma contribution...
Par contre si tu veux du costaud, 40€ ça va faire un peu light...

Un point important que tu dois connaître est l'espace nécessaire entre les deux manivelles pour caser ton bloc moteur.

Chez Lunacycle tu peux trouver des composants pour cyclone améliorés :

lunacycle.com

lunacycle.com

Tu peux aussi trouver ça sur ebay :

www.ebay.com

Sur ton cadre tu dois avoir un boitier 68mm, il suffit de mesurer la largeur du cadre à cet endroit. Tu peux utiliser un boitier 73/83mm avec des cales. Sans oublier une éventuelle sur-épaisseur si tes fixations moteur prennent appui sur les flancs du cadre à cet endroit.



Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [558404]
Thibaud-cnlc
10-03-2018 à 23h18
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C'est effectivement bien trop ,
Je vais chercher di il n'y a pas moyen de bricoler le plateau existant

Thibaud, 923 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [558420]
Mmarc67
12-03-2018 à 20h11
J'ai commencé à réfléchir à la batterie.

Compte tenu de la géométrie du cadre, si je ne veux pas me retrouver avec une grosse verrue je vais devoir la faire moi même, en 2 parties, de part et d'autre de la poutre centrale.

J'ai retenu une 13S4P, cellules 18650 et je voulais un BMS programmable, sans me lancer dans sa réalisation.

J'ai trouvé ça : BMS sur ali

Chez nkon j'ai retenu des cellules Sony Konion US18650VTC6 données pour 3210mAH chez nkon et pour 3000mAH... partout ailleurs.

Elles sont données pour 30A, mais chauffent beaucoup à partir de 20A :

Test batteries Sony

Comme je ne compte pas leur demander plus de 10A en Burst, elle devraient me convenir.
Je les ai sélectionnées, car outre les caractéristiques intéressantes, elles ont un QRcode, qui est censé garantir leur traçabilité.

Et les cellules Sony, c'est fiable, non ?

Avec 4 cellules en //, j'aurais 48V 12AH avec la batterie neuve.

J'ai toutefois une question :

Est-ce que je peux souder à l'étain (avec un fer puissant bien sûr) du "Pure nickel" ?

Je compte utiliser de la bande de ce type, pour souder avec de l'étain électronique les languettes (U-tag) de même matière fixées sur les cellules.



Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [558852]
Elem
12-03-2018 à 21h47
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Oui cela se soude tres facilement a l etain avec un fer de 80/100 w .

Didier, 3466 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [558874]
Tahitibob
13-03-2018 à 09h14
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Pour tes 52 cellules j’aurais fais ma batterie avec un kit sans soudure surtout vu l’Amperage que tu attends y aura pas de soucis ,

Je suis pas trop chaud pour souder les cellules a l’etain y en a qui disent que cela ne fais rien et d’autre si , pour des cellules de recup aucun soucis je le ferais mais des neuves je prendrais toute les precautions pour ne pas les choquer.

Et pourquoi ne pas partir sur du lipo?

Anonyme, 655 msg, 31 ans. (FR-95). [url=http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-p
 Citer Alerter [558923]
Mmarc67
13-03-2018 à 16h37
Pour des raisons de sécurité et de fiabilité je préfère utiliser des cellules 18650.

Le Lipo c'est bien en modélisme. Si tu crames ton modèle réduit c'est pas la joie mais y'a pas mort d'homme.

Si la batterie me pète à la gueule pendant que je roule ou la nuit pendant la recharge c'est une autre histoire.

La recharge lente, la fragilité et la durée de vie me font préférer les cellules li-ion.

Et ce ne sont pas les cellules que je me propose de souder à l'étain, mais les languettes qui sont déjà soudées par point sur les cellules.

Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [558969]
Mmarc67
13-03-2018 à 19h43
Pour la batterie, ça devrait donner quelque chose comme ça (reste à mettre un boitier autour de tout ça).

Sans oublier le BMS avec son module bluetooth.


Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [558997]
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13-03-2018 à 19h43
Lien commercial -276-

Mmarc67
31-03-2018 à 00h26
Après avoir pris connaissance des performances (et du prix) des nouvelles lipo graphene turnigy, je me tâte pour me monter une 12S2P avec des packs 6S 8000mAH 15C.

Ca me ferait une tension moins élevée donc une vitesse moteur moins élevée, que je peux compenser par un plateau "moteur" plus petit sur le pédalier.

Au niveau du tarif ça se tient, et 1000 cycles de recharge !

D'autant que je ne leur demanderais que du 35A / 2 = 17,5A soit légèrement + que 2C

C'est vraiment tentant.



Anonyme, 134 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [562539]
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