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8 messages.    - Débridage du Contrôleur Power-e-bike [22058]
Ggero
10-03-2018 à 08h42
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bonjour à tous !

je vous livre une petite astuce pour débrider les derniers modèles de Contrôleur Brushless de chez power-e-bike qu'un technicien m'a livré

Attention, cela concerne uniquement les modèles 12/2017 série 12 qui apparemment pour des raisons d'économie de batterie, brideraient la vitesse de pointe des kits ...

Par contre, attention !!!!

cette opération est à vos risques et périlles car en cas de mauvaise manipulation,
vous risquez de griller le contrôleur et surtout de perdre la garantie .

il suffit simplement de relier K2 et GND voir la photos

et hop miracle , vitesse de pointe augmenter, je suis passé de 32 km/ h à pratiquement 40-42 km/h !

par contre, oui c'est vrais, mon autonomie à cruellement baissé

Anonyme, 145 msg, 44 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [558245]

Message modifié le 2018-03-10 11:25:23 par Ggero.
Tchang
11-03-2018 à 20h03
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salut
tu as sans doute acctiver la 3é vitesse de ce contro ..
tu as encore l'option du régulateur de vitesse si tu le veux ...
il ressemble beaucoup aux contro chinois de 36v 48v 350w

cette fonction se trouve sur les bornes F...

je ne vois pas tout et la photo est flou ...

peus tu en refaire une et une vue de lautre face

Tchang, 5144 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [558628]

Message modifié le 2018-03-11 20:06:00 par Tchang.
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11-03-2018 à 20h03
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Jubesse
13-03-2018 à 21h45
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J'aurais dit la 4ième vitesse il a l'air bien propre ce truc.
tu peut nous faire une photo moins flou, on dirait que ça simule un voltage supérieur.

Julien, 1739 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559054]

Message modifié le 2018-03-13 21:47:47 par Jubesse.
Tchang
13-03-2018 à 22h13
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non , pas de voltage superieur , ce n'est pas a cette endroit ...
la on est sur la partie antivole et le PAS , je pense que c'est le mode +6km/h qui est activer , c'est tout
le reste des options sont sur le F1 , f2...

Tchang, 5144 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [559063]
Jubesse
13-03-2018 à 22h18
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je c'est pas, sur la pcb de mon contro il y a une rangé pareil avec different voltage jusqu'a 72V alors
tu l'as eu dans les main ce contro ou tu reconnais la pcb?

Julien, 1739 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559066]
Tchang
13-03-2018 à 22h52
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c'est a peux pret tous les meme , oui par experience , je sais c'est que c'est cela ....

non les partie ou il y a les selecteur de tension se trouve coté ou il y a le gros condo et le regulateur de 5v et +VCC

Tchang, 5144 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [559083]
Jubesse
13-03-2018 à 22h56
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au top merci

Julien, 1739 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559087]
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13-03-2018 à 22h56
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Tantratron
23-06-2018 à 11h58
A mon avis, le débridage est risqué car de manière fondamentale, la conception de contôleur 22A de Power-e-Bike avec 9 mosfets n'est pas fiable même sans le débridage.

En effet si vous regardez attentivement la photo du PCB (circuit imprimé) dans le 1er post du fil de discussion, on voit bien un full H-brige à 3 bras mais il n'est pas équilibré.

Normalement un full H-bridge tri-phasé ou contrôleur VFD doit posséder 3x2 switchs, ici les switch sont des mosfet 3208 donc 2 mosfets par bras. Bien sûr pour permettre des ampérages plus fort, on peut monter en parallèle des mosfets et leur driver mais cela devrait être symétrique impliquant 12 mosfets et non pas 9 mosfets.

Logiquement, il aurait plus fiable de mettre des mosfets plus puissant et de garder le design traditionnel et équilibré avec 6 mosfets.

Anonyme, 7 msg, 55 ans. (FR-31).
Alerter [575021]
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