Membre9554
21-03-2018 à 09h28
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Bibi a écrit :
Bah quand je 20/30% je calcul comme cela : de 2,9V a 4,2 v = 1,3v et 20% de sa ferai 0,26v et 3V+0.26 sa fait environ 3,3 v tu comprend mieux mon raisonnement ???
Oui ok je comprend mais le raisonnement est faux (ou disons plutôt imprécis) si on parle de % de capa, car la courbe de décharge des Li-Ion n'est pas linéaire et va jusqu'à 2.5V !
Comme dit plus haut, la chute sur la fin est très abrupte, et le départ entre 4.2V et 4.1V plonge généralement aussi un petit peu plus vite.
C'est sur cette courbe qu'il faut se baser, et s’arrêter en début de chute de fin, sous charge !
On pourra ainsi calculer le % utilisé de la capacité totale **
** = celle indiquée par les fabricants !
Ce serait plus clair sur un graphique mais présentement j'ai pas ce qu'il faut, désolé...
Bibi a écrit :
Parcontre peut tu m'expliquer c'est quoi la tension sous charge et tension à vide s'il te plait ?
- A vide c'est moteur au repos (donc sans conso), et sous charge (sous effort) et bien c'est en utilisation selon l'intensité demandée
Un BMS coupe toujours sous charge ! ... ou alors c'est qu'on a oublié sa batterie plusieurs années ^^
Pour la mesure à vide, il faut attendre quelques secondes après arrêt pour qu'elle se stabilise
(voir beaucoup plus avec des vieilles batterie mais c'est un autre problème... lié à une RI désastreuse)
C'est important de faire la différence entre les deux, surtout avec des afficheurs (display) peu précis !
C'est aussi cette tension à vide qui permet de dire si une batterie est gardée a un niveau de sécurité suffisant.
Mais c'est vrai que le terme peut porter à confusion avec la "charge" ou plutôt recharge d'un chargeur, en opposition avec une décharge ....
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-21 10:20:57 par Jacques74. |
Bibi78
21-03-2018 à 15h29
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Bon je comprend à moitié mais merci d'avoir essayé... !
Bon j'ai juste à resté à descendre à 43v max pour être tranquil sans me prendre la tête !
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Jubesse
21-03-2018 à 16h37
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La Tension en charge chez moi sous 800 w, c'est 2v à peine de chute de tension.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Bibi78
21-03-2018 à 17h02
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Moi pareille.. on a bien conçu nos batterie
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| Lien commercial -178- |
Tahitibob
21-03-2018 à 17h18
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11000 watt 140 A environ 10v de chute de tension et en lipo 8v a peu pres
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer Message modifié le 2018-03-21 17:19:14 par Tahitibob. |
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