Jubesse
23-03-2018 à 06h34
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Ouai marteau gros tourne vis plat, pour mettre 40-60nm ça passe et puis la pièce à visser Craint rien en plus elle est cachée par ... un cache que tu peut presque visser a la main et
finir gentillement au marteau et petit tournevis plat idem
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-23 06:37:36 par Jubesse. |
Naholyr
23-03-2018 à 12h09
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+1 pour ne pas s'emmerder avec un outil spécifique, franchement pour le niveau de serrage requis au pire de gentils coup de masse sur la clé font bien le job. En plus je sais pas si elles ont toutes le même niveau de finition mais la clé que j'ai reçu fait bien 3 mm d'épaisseur, elle se plie pas comme ça ;)
Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr |
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Jubesse
23-03-2018 à 12h26
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En tout ça j'ai presque sauté sur le moteur, il bouge pas, bon c'est un 250w, pour 3000w J'aurait serré plus fort.
mais étonné quand même que ça tienne aussi bien, juste avec cette petite patte.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-23 12:27:06 par Jubesse. |
Naholyr
23-03-2018 à 12h43
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Le moteur lui-même n'a pas vraiment de raison de bouger. L'effort est sur le pédalier qui lui est solidaire du cadre donc sauf à avoir un tube de pédalier ouvert ça bouge pas ;) La contrainte sur la patte n'est donc pas énorme.
Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr |
Jubesse
23-03-2018 à 12h52
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En pédalant à vide pas serré, il bascule en arrière quand même, et comme moi il est en buté avant...
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-23 12:52:56 par Jubesse. |
Maya13
23-03-2018 à 21h40
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Souvent après quelques km il est bon de vérifier le serrage. Y'a pas mal de trucs qui se desserrent avec le BBS02 surtout en Vtt. Sur ALI on trouve la clef spéciale pour le BBS et ça marche plutôt pas mal.
Thomas, 18 msg, 47 ans. Lambesc (FR-13). |
Jubesse
23-03-2018 à 21h46
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Vu la taille de la clef, avec marteau et tournevis plat, j'ai plus de braquet.
Ca me fait penser au mécanos, après remontage des jantes aluminium:
faudra verifier le serrage dans Quelques km.
Jamais fait, ça a jamais bougé.
Mais bon c'est comme tout ça se surveille.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-23 21:51:38 par Jubesse. |
Maya13
23-03-2018 à 22h04
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Avec les jantes jamais eu de problème non plus :)
Thomas, 18 msg, 47 ans. Lambesc (FR-13). |
Membre9554
24-03-2018 à 08h55
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Maya a écrit :
Souvent après quelques km il est bon de vérifier le serrage. Y'a pas mal de trucs qui se desserrent avec le BBS02 surtout en Vtt.
+1 !
En 4 ans je peux vous dire que je l'ai resserré plus d'une fois sur mon VTT 750W
C'est surtout présent s'il y a un peu de jeu sur le diamètre du tube moteur. Le mien par exemple flotte très légèrement dans le tube pédalier et je dois serrer vraiment très fort !
Par ailleurs je peux pas trop compter sur le contre-écrou car je suis en 73mm et il tient sur à peine 1-2 tour de filet...
- S'il y a du jeu et si desserré ça se sent très bien si gachette et dans les pédale (sans pédaler) : On sent le moteur légèrement bouger latéralement à l'accélération.
Au début je serrais juste avec un peti burin + marteau, mais j'ai finalement quand même acheté une bonne clé (type ouverte, indispensable pour mon cadre VTT TS !) : C'est bien plus pratique, on peut serrer plus fort (avec un marteau aussi) et cela n'abime pas l'écrou à la longue !
La clé à douille comme demandée par Isterios serait vraiment l'idéal, mais c'est beaucoup trop cher pour moi et pour une ou deux fois par année...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-24 10:18:57 par Jacques74. |
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Membre7933
24-03-2018 à 09h07
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Comment est bloqué le moteur en rotation dans le tube? Uniquement par serrage de l'écrou?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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