Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
83 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Problème Kit 9C 2000W Controleur 35A [22079]
Tahitibob
18-03-2018 à 18h10
Acceder au profil du membre
peut etre la bande nickel qui fait un mauvais contact et avec les vibrations la tension s’ecroule

Tu as fais le test avec bms shunté r? Si oui refait le tedt bms non shunté

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [560006]
Membre16345
18-03-2018 à 18h13

Panger a écrit :
Au passage, tout fonctionne normalement en shuntant le BMS...


Et bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Si vous avez la garantie de pas dépasser le cycle de décharge en une journée,
je tenterai peut être une utilisation brève sans BMS, histoire de dédouaner les cellules.
Sinon, un BMS c'est pas une grosse dépense.

Peut être certain ont une procédure pour mettre un BMS à l'épreuve,
évitant ainsi un expérience sans, un peu plus risqué?


Jubesse a écrit :
c'est surement oxydé ça tombe bien on parle de ça pas loin.


C'était une autre piste, mais au vu de la déformation, on ne pouvait économiser une mesure détaillé de la batterie.
Un lien; c'est bien


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [560007]
publicité
18-03-2018 à 18h13
Lien commercial -184-


Jubesse
18-03-2018 à 18h17
Acceder au profil du membre
Ouai carrément, en tout cas


Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [560008]
Elem
18-03-2018 à 18h23
Acceder au profil du membre
en décharge il y a un petit déséquilibre sur la rangée incriminé

3.53
3.46
3.54
3.52
3.48
3.37 < < < < <
3.4 < < < <
3.5

a vide c était :

rangée 1 = 3.72V
r2 = 3.76
r3 = 3.77
r4 = 3.77
r5 = 3.63
r6 = 3.8 < < < < < <
r7 = 3.8 < < < < < <
r9 = 3.8
r10 = 3.8

les < < < < correspondent a la rangée avec problème il me semble .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [560010]

Message modifié le 2018-03-18 18:29:55 par Elem.
Membre16345
18-03-2018 à 18h48
Elem à raison, et ça commence à tourner à l'histoire de l'oeuf et la poule... Cellule ou BMS...

Mais les tensions semblent encore OK pour un test en live, alors si ça fonctionne
1/ Avec BMS -> Si OK, la piste de l’oxydation. Hier HS, aujourd'hui (et plein de manip) OK.
2/ Possible que sans BMS, autonomie/performance en baisse -> Cellule HS, ensuite re-tester le BMS.
3/ Possible que sans BMS, le reste est normal -> BMS HS, et je mange mon chapeau vu la tête de la cellule.

Idéalement il faudrait suivre une procédure pour mettre le BMS à l'épreuve,



Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Si OK, la piste de l’oxydation. Hier HS, aujourd\'hui (et plein de manip) OK. 2/ Possible que sans BMS, autonomie/performance en baisse -> Cellule HS...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [560014]
Panger
18-03-2018 à 18h50
C'est la rangée qui précède la rangée abimée qui a un léger déséquilibre.



Je précise que tous les tests ont été réalisés en SHUNTANT le BMS. Dès que je passe par le BMS, ça coupe à la moindre sollicitation.




Pour info, l'ensemble de la batterie s'est gentiment échauffé lors du test pleine charge. J'ai recherché un éventuel point chaud, je n'ai rien trouvé.

Le contrôleur a chauffé également mais rien d'alarmant. C'était tiède.


Je vais mesurer la tension à vide après la charge complète pour chaque rangée, on verra si le déséquilibre persiste.


Merci pour toutes vos remarques.


A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [560016]

Message modifié le 2018-03-18 18:52:38 par Panger.
Elem
18-03-2018 à 18h55
Acceder au profil du membre
Y a nécessairement un problème au bms,
puisque bms connecté il n est pas possible de tirer sur la batterie, les tests qu a mit notre ami en ligne ont été effectué bms shunté en charge ( il détaille la procédure ) .

Un bms cela se répare, sincèrement c est au delà de mes compétences mm si c est probablement un ou des mosfet sur la partie décharge qui sont en défaut ( j ai le mm cas sur un accu de perceuse aeg provoqué la encore par une cell défectueuse et le mosfet de sortie en défaut et donc "niet" impossible de decharger puisque la puissance passe par le bms ) .

théoriquement après la recharge dont tu parles, le déséquilibre ce sera résorbé, la partie charge de ton bms a l air fonctionnelle .

Ce qui aurait été intéressant c est un test durant disons au moins 1/2 h selon la procedure que tu as utilisé, en gros tirer 3/400w sur la batt durant 1/2 h, la un déséquilibre serait apparu de facon plus nette, en calculant le ratio du desequilibre on aurait pu estimer si une ou des cells etait touchées .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [560017]
Panger
18-03-2018 à 20h15
[cite=]Ce qui aurait été intéressant c est un test durant disons au moins 1/2 h selon la procedure que tu as utilisé, en gros tirer 3/400w sur la batt durant 1/2 h, la un déséquilibre serait apparu de facon plus nette, en calculant le ratio du desequilibre on aurait pu estimer si une ou des cells etait touchées .[/cite]

Je peux (vais) refaire le test.



Je compte bien réparer le BMS, je vais visionner la vidéo mise en ligne par ripolin et faire les mesures.

Nous verrons bien.


merci !

A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [560026]

Message modifié le 2018-03-18 20:15:36 par Panger.
Panger
18-03-2018 à 23h10
Bonsoir,

Le kit a tourné 30 min sur le home trainer, à peu près à 25% de charge, soit environ 500W.




Voici les résultats :

Je rappelle que le BMS est shunté et que le strap de nickel est endommagé au niveau de la rangée 7 (borne + ).



Tension aux bornes de la batterie chargée à bloc : 66,3V
Tension en charge au bout de 30min : 59,2V
Tension à vide après 30min de charge : 61,1V


Cela confirme, je pense, les résultats obtenus plus haut.



Je vais donc m'orienter vers le BMS et voir ce qui a claqué sur la partie décharge.



A+

Anonyme, 30 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [560057]

Message modifié le 2018-03-18 23:14:22 par Panger.
publicité
18-03-2018 à 23h10
Lien commercial -184-

Tahitibob
18-03-2018 à 23h57
Acceder au profil du membre
tu es loin des 1200w que tu avais initialement dans ta batterie 60v 20 Ah

tu devrais tester avec le bms voir ce qu'il se passe sous charge peut etre une mauvaise connexion avec la bande nickel

tes cellules qui sont a 4.20 sont celles qui ont la plus faibles capacité et ont voit que ce sont elles qui entraînent le déséquilibre car durant la charge elles se remplis avant les autres parce qu'il y a moins a remplir et c'est dangereux car elles peuvent passer en surcharge et de plus elles réduisent la performance de ton pack.

si j'etait en 16 s 3.7 par élément donc 59.2 serait ma tension de coupure basse ,je suis en 20s 78 v est ma tension basse donc 3.9 par élément

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [560063]
83 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Problème Kit 9C 2000W Controleur 35A - Lu 10876 fois. [22079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-