Tahitibob
18-03-2018 à 18h10
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peut etre la bande nickel qui fait un mauvais contact et avec les vibrations la tension s’ecroule
Tu as fais le test avec bms shunté r? Si oui refait le tedt bms non shunté
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Membre16345
18-03-2018 à 18h13
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Panger a écrit :
Au passage, tout fonctionne normalement en shuntant le BMS...
Et bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Si vous avez la garantie de pas dépasser le cycle de décharge en une journée,
je tenterai peut être une utilisation brève sans BMS, histoire de dédouaner les cellules.
Sinon, un BMS c'est pas une grosse dépense.
Peut être certain ont une procédure pour mettre un BMS à l'épreuve,
évitant ainsi un expérience sans, un peu plus risqué?
Jubesse a écrit :
c'est surement oxydé ça tombe bien on parle de ça pas loin.
C'était une autre piste, mais au vu de la déformation, on ne pouvait économiser une mesure détaillé de la batterie.
Un lien; c'est bien
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 18-03-2018 à 18h13
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Jubesse
18-03-2018 à 18h17
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Ouai carrément, en tout cas
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Elem
18-03-2018 à 18h23
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en décharge il y a un petit déséquilibre sur la rangée incriminé
3.53
3.46
3.54
3.52
3.48
3.37 < < < < <
3.4 < < < <
3.5
a vide c était :
rangée 1 = 3.72V
r2 = 3.76
r3 = 3.77
r4 = 3.77
r5 = 3.63
r6 = 3.8 < < < < < <
r7 = 3.8 < < < < < <
r9 = 3.8
r10 = 3.8
les < < < < correspondent a la rangée avec problème il me semble .
Message modifié le 2018-03-18 18:29:55 par Elem. |
Membre16345
18-03-2018 à 18h48
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Elem à raison, et ça commence à tourner à l'histoire de l'oeuf et la poule... Cellule ou BMS...
Mais les tensions semblent encore OK pour un test en live, alors si ça fonctionne
1/ Avec BMS -> Si OK, la piste de l’oxydation. Hier HS, aujourd'hui (et plein de manip) OK.
2/ Possible que sans BMS, autonomie/performance en baisse -> Cellule HS, ensuite re-tester le BMS.
3/ Possible que sans BMS, le reste est normal -> BMS HS, et je mange mon chapeau vu la tête de la cellule.
Idéalement il faudrait suivre une procédure pour mettre le BMS à l'épreuve,
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Panger
18-03-2018 à 18h50
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C'est la rangée qui précède la rangée abimée qui a un léger déséquilibre.
Je précise que tous les tests ont été réalisés en SHUNTANT le BMS. Dès que je passe par le BMS, ça coupe à la moindre sollicitation.
Pour info, l'ensemble de la batterie s'est gentiment échauffé lors du test pleine charge. J'ai recherché un éventuel point chaud, je n'ai rien trouvé.
Le contrôleur a chauffé également mais rien d'alarmant. C'était tiède.
Je vais mesurer la tension à vide après la charge complète pour chaque rangée, on verra si le déséquilibre persiste.
Merci pour toutes vos remarques.
A+
Anonyme, 30 msg, (FR-69). Message modifié le 2018-03-18 18:52:38 par Panger. |
Elem
18-03-2018 à 18h55
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Y a nécessairement un problème au bms,
puisque bms connecté il n est pas possible de tirer sur la batterie, les tests qu a mit notre ami en ligne ont été effectué bms shunté en charge ( il détaille la procédure ) .
Un bms cela se répare, sincèrement c est au delà de mes compétences mm si c est probablement un ou des mosfet sur la partie décharge qui sont en défaut ( j ai le mm cas sur un accu de perceuse aeg provoqué la encore par une cell défectueuse et le mosfet de sortie en défaut et donc "niet" impossible de decharger puisque la puissance passe par le bms ) .
théoriquement après la recharge dont tu parles, le déséquilibre ce sera résorbé, la partie charge de ton bms a l air fonctionnelle .
Ce qui aurait été intéressant c est un test durant disons au moins 1/2 h selon la procedure que tu as utilisé, en gros tirer 3/400w sur la batt durant 1/2 h, la un déséquilibre serait apparu de facon plus nette, en calculant le ratio du desequilibre on aurait pu estimer si une ou des cells etait touchées .
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Panger
18-03-2018 à 20h15
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[cite=]Ce qui aurait été intéressant c est un test durant disons au moins 1/2 h selon la procedure que tu as utilisé, en gros tirer 3/400w sur la batt durant 1/2 h, la un déséquilibre serait apparu de facon plus nette, en calculant le ratio du desequilibre on aurait pu estimer si une ou des cells etait touchées .[/cite]
Je peux (vais) refaire le test.
Je compte bien réparer le BMS, je vais visionner la vidéo mise en ligne par ripolin et faire les mesures.
Nous verrons bien.
merci !
A+
Anonyme, 30 msg, (FR-69). Message modifié le 2018-03-18 20:15:36 par Panger. |
Panger
18-03-2018 à 23h10
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Bonsoir,
Le kit a tourné 30 min sur le home trainer, à peu près à 25% de charge, soit environ 500W.
Voici les résultats :
Je rappelle que le BMS est shunté et que le strap de nickel est endommagé au niveau de la rangée 7 (borne + ).
Tension aux bornes de la batterie chargée à bloc : 66,3V
Tension en charge au bout de 30min : 59,2V
Tension à vide après 30min de charge : 61,1V
Cela confirme, je pense, les résultats obtenus plus haut.
Je vais donc m'orienter vers le BMS et voir ce qui a claqué sur la partie décharge.
A+
Anonyme, 30 msg, (FR-69). Message modifié le 2018-03-18 23:14:22 par Panger. |
publicité 18-03-2018 à 23h10
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Tahitibob
18-03-2018 à 23h57
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tu es loin des 1200w que tu avais initialement dans ta batterie 60v 20 Ah
tu devrais tester avec le bms voir ce qu'il se passe sous charge peut etre une mauvaise connexion avec la bande nickel
tes cellules qui sont a 4.20 sont celles qui ont la plus faibles capacité et ont voit que ce sont elles qui entraînent le déséquilibre car durant la charge elles se remplis avant les autres parce qu'il y a moins a remplir et c'est dangereux car elles peuvent passer en surcharge et de plus elles réduisent la performance de ton pack.
si j'etait en 16 s 3.7 par élément donc 59.2 serait ma tension de coupure basse ,je suis en 20s 78 v est ma tension basse donc 3.9 par élément
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
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