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171 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Cadres de VTT adaptés au moteur pédalier bafang. [13334]
Elem
01-11-2017 à 15h30
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C est le moyeu qui est différent,
le moins couteux c est trouver sur le bon coin une jante complète ( tu en as a 25 € ) de la taille de ta roue ( 26" ? 28" ? ) et monter une cassette, la 11/40 en 9V se trouve par correspondance a environ 25/30€ il faudra rajouter un shifter ( commande de dérailleur ) 9V, plus un dérailleur 9V, en sram sur probike/alltrick etc, en X5 par exemple et bien sur, une chaine a recouper a la dimension, cout de l opération environ 80/100 € quand mm ;)

Une alternative est passer a un moyeu type nexus ( frein a rouleau ou a patins environ 140 € la roue complete en 8V ) ou afline ( frein a disque ) toujourss 8V environ 240€ l avantage etant de pouvoir moduler le rapport qui de base a un range de 307% avec le plateau ou le pignon d attaque du moyeu .

SHIMANO Alfine SG-S7000, retour d experience en vue d integration avec moteur pedalier

Didier, 3505 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [537863]
Jil
07-11-2017 à 15h46
Bonjour,

Montage d'un BBS01 réalisé sur un cadre acier Sobre Multi (boitier 73mm), sans problèmes. Le moteur remonte suffisamment haut pour conserver une garde au sol correcte, important en VTT.

J'ai juste dû faire 2 adaptations simples :
- du fait du boitier en 73 et non 68mm, pour fixer la patte de fixation au moteur, remplacement des 2 boulons M6x16mm par des M6x20mm et ajout de rondelles pour récupérer les 5mm de différence.
- ajout d'une petite cale sur l'arbre principal pour décaler de 2-3mm car le réducteur (côté plateau) venait toucher le bras arrière (j'ai utilisé une fine entretoise de direction).

Il est impossible de monter le contre-écrou sur l'axe principal du fait de la longueur de boitier de 73mm (comme expliqué dans le guide d'installation CycloBoost ® ), ce n'est pas problématique mais il vaut mieux monter l'écrou principal avec un peu de frein-filet bleu (moyen) pour éviter un desserrage.

J'ai monté le moteur au maximum, en contact avec le tube diagonal, en ayant au préalable mis une petite mousse autocollante au point de contact pour éviter les vibrations.

Ce modèle (26") n'est plus vendu par Sobre, mais si vous cherchez un cadre acier VTT de qualité allez voir chez eux, ils en proposent en 27.5 et 29" : www.sobre-bikes.com
Il serait étonnant que le BBS01 passe sur le Multi mais pas sur leurs nouveaux cadres. Le cas échéant, vérifiez auprès de Sobre si la largeur du boitier de pédalier et les cotes de la partie inférieure du cadre (notamment bras arrière) sont similaires.

Jil

Anonyme, 132 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [538763]

Message modifié le 2017-11-07 21:00:48 par Jil.
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07-11-2017 à 15h46
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Jerattous
18-11-2017 à 07h39
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Joli, beau montage bravo !!!! et point de vue poids ça donne quoi ?

Yves, 386 msg, 68 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [540373]
Superjc
18-11-2017 à 09h25
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Cadre Décathlon 520S



Christophe, 2886 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [540383]
Jil
20-11-2017 à 20h36

Jerattous a écrit :
Joli, beau montage bravo !!!! et point de vue poids ça donne quoi ?



Merci :)
Entre 18 et 19 kg je pense

Anonyme, 132 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [540823]
Jil
20-11-2017 à 20h39
Batterie 10Ah/36V incluse

Anonyme, 132 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [540825]
Jil
14-03-2018 à 17h07
Nouveau montage, Surly Krampus XL, roues en 29+, tout rigide. Avec toujours le même BBS01B, upgradé en 48V (avec batterie 14S/52V).
Sur mon terrain de jeu girondin, c'est un vrai régal :)

Pas de problème au montage, ca s'intègre très bien (mécaniquement comme visuellement), il y a juste un point d'attention : il faut décaler légèrement la partie droite, car sinon le réducteur vient en contact sur le bras arrière, j'ai mis 2 cale de 2mm (sur le Sobre 1 cale avait suffi), on arrive toujours à serrer correctement de l'autre côté (il me manque toutefois 1 ou 2mm pour que l'écrou viennent au ras du pas de vis, mais so far aucun problème de dévissage). Évidement le boitier de pédalier étant en 73mm, pas de place pour le contre-écrou, comme sur le Sobre

Anonyme, 132 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [559230]
Papat-Le-Bref
14-03-2018 à 19h47
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Je connais bien ce type de décor...
Que je te ferais un 75km/h là-bas dedans...

Papat, 17688 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559264]

Message modifié le 2018-03-14 19:47:58 par Papat-Le-Bref.
Bégé
14-05-2018 à 21h22

Meuh a écrit :
On peut aussi ressortir la notice BBS01 ... y'a des plans dessus.



Bonjour.

Je viens de monter un BBS02 sur un Décathlon Rockrider 700 de 1999 ( équipé d'une cassette de 7 pignons 11-28 ) avec un plateau narrow wide de 30 dents. Apparemment pas de problème de mise en place du moteur sur le cadre, sauf qu'à cause du déport du plateau sur l'extérieur ( 10 mm ) , je trouve que la ligne de chaine est drôlement oblique si j'essaie d'attraper le pignon de 28 dents qui me donnerait un max de couple pour un usage en montagne. Aussi, je m'interroge sur la modification de l'ordre des pignons de la cassette sur la roue. J'aimerais ramener les 3 plus grands pignons sur l'extérieur de la roue et mettre les 4 autres ( dont je ne me servirais pas ), sur l'intérieur ; ils ne me serviraient que "d'entretoises" en quelque sorte. Ce montage est il possible , par exemple avec une cassette de ce genre là www.alltricks.fr ?
Par ailleurs, en imaginant que je puisse ramener de la sorte le plus grand pignon au centre du moyeu, pourrai je limiter la course du dérailleur avec la vis de butée pour ne pas aller plus loin que le plus grand pignon devenu central ?

Merci.

Bertrand, 13 msg, 49 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [569357]
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14-05-2018 à 21h22
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Corium
14-05-2018 à 21h41
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...hum...
en gros du voudrait que la cassette soit dans cet ordre, de l'extérieur vers le moyeu : 21-24-28-18-15-13-11, les pignons de 18-15-13-11 ne servant qu'au positionnement.

C'est ça ?

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [569366]
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