Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
825 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE grande randonnée pour parcours mixte route/montagne... BBS vs DD... [22080]
Papat-Le-Bref
15-03-2018 à 22h13
Acceder au profil du membre
Merci les gars!
Est-ce qu'il faut un outillage spécial pour démonter ça?
Je vais aller faire un saut au petit D4 de La Haye pour voir s'ils ont le modèle.

Papat, 17676 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559551]

Message modifié le 2018-03-15 22:14:06 par Papat-Le-Bref.
Elem
15-03-2018 à 22h14
Acceder au profil du membre
oui, un truc très simple que tu trouve a decat ;)

une clef a boitier de pedalier ;)

le truc

Didier, 3485 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559552]

Message modifié le 2018-03-15 22:15:17 par Elem.
publicité
15-03-2018 à 22h14
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Corium
15-03-2018 à 22h17
Acceder au profil du membre
Oui, il faut 2 outils :
www.bike-tuto.fr

Je l'ai fait récemment sur mon d4 en acier afin d'y mettre un boîtier GXP.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [559553]

Message modifié le 2018-03-15 22:19:28 par Corium.
Elem
15-03-2018 à 22h18
Acceder au profil du membre
Les cotes du moteur, il manque 15 mm coté gauche, et la cote 50 mm du plateau c est avec le plateau en cloche d origine qui rattrape 11 mm environ, 13 mm pour le preci alp ( c est mieux ) .

Oui corium a raison faut aussi l arrache manivelle ;)

159-(50+37), c est pas le milieu et non ...

Didier, 3485 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [559554]

Message modifié le 2018-03-15 22:20:51 par Elem.
Papat-Le-Bref
16-03-2018 à 07h24
Acceder au profil du membre
Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, il y a ~8mm de décentrage si le boîtier coté cadre est lui parfaitement centré. Mais bon, je ne suis pas certain que mes jambes et mon bassin soient bien meilleurs...
J'ai un arrache manivelles (en espérant que ce soit standard...) mais je vais acheter l'outil pour démonter le boîtier.

Papat, 17676 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559571]
Papat-Le-Bref
16-03-2018 à 10h08
Acceder au profil du membre
Pour la batterie, ce sera définitivement des 18650 grande capacité 3450 ou 3500mAh réparties en 2 batteries 13s-6p de 48V-21Ah, chacune avec son BMS, soit 2kWh à 100% DoD. Probablement des Samsung INR18650-35E pour un total de ~600 euros.

Elles seront disposées dans les 2 sacoches AR, du style de celles en photo, pour un poids total de ~8kg. J'ajouterai probablement une sacoche de guidon pour loger un peu d'outillage.

Le prix de revient du vélo fini, avec accessoires, devrait se situer aux alentours des ~2000 euros.

Le choix des BMS reste épineux... j'hésite entre un BMS basique dont je me passerai de l'équilibrage en limitant la charge à 4.10V, et un BMS programmable...

Avez-vous des modèles à conseiller?

Papat, 17676 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559596]

Message modifié le 2018-03-16 10:23:37 par Papat-Le-Bref.
Ripolin
16-03-2018 à 10h33
Acceder au profil du membre
Une idée, puisque ce sera pour une utilisation très occasionnel (7 semaines an),
pourquoi ne pas recycler les batteries actuelles sur ce vélo,
et partir sur du neuf avec le vélo quotidien ?

Ou bien vos excursions imposent 2KwH de réserve (soit env. 200 km en utilisant 80% de la capacité) ?

Il est peut être pas si utile de surdimensionner le pack,
car de toute façon les cellules vieillirons avec les années.

Bon, dans tout les cas la question sur le BMS reste entière (car no addapto) !

Ripolin, 900 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [559599]

Message modifié le 2018-03-16 10:37:54 par Ripolin.
Papat-Le-Bref
16-03-2018 à 10h44
Acceder au profil du membre
L'idée en soi est bonne mais... :
- ce sont des packs 6s Lipo, ce qui oblige à limiter la tension à 12s-44V. Je ne suis pas certain que ce soit compatible avec le BBS-02-48V.
- la batterie fait 10kg pour "seulement" 1,3kWh. Je crains que ce ne soit trop juste pour 120km de montagne...
- je ne sais pas si on trouve facilement des BMS 12s. Je vais regarder

Les experts BBS-02 48V savent-ils si on peut le faire fonctionner seulement en 12s?

Papat, 17676 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559600]
Jubesse
16-03-2018 à 11h29
Acceder au profil du membre
Bijour Pap@, une idée serais de faire tourner l'adaptto sur tes configs si elles ne sont pas utilisées en même temps, avec des connecteurs style autoradios.
De ce que j'ai compris des BSS, tu peut caler la limite basse de tension a ta guise (Low batterie protection) pour un pack 12s.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559607]
publicité
16-03-2018 à 11h29
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
16-03-2018 à 11h32
Acceder au profil du membre
C'est inutile de permuter l'Adaptto, le BBS possède son propre contrôleur.
Pour les tensions min et max, elles sont effectivement paramétrables, mais je ne sais pas si la console va correctement gérer/afficher l'état de charge de la batterie avec une tension "batârde"...

Papat, 17676 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [559609]
825 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE grande randonnée pour parcours mixte route/montagne... BBS vs DD... - Lu 56844 fois. [22080]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).