Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
562 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - VAE grande randonnée pour parcours mixte route/montagne... BBS vs DD... [22080]
Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 13h33
Acceder au profil du membre
Juste pour info concernant la RI du montage complet sur 1 batterie:
- la chute de tension sous 30A est de 2,8V, soit 93mOhm
- la chute de tension du pack seul sous 8A est de 0,62V soit 78mOhm

Papat, 16341 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564022]
Jacques74
09-04-2018 à 15h36
Acceder au profil du membre
Bon ben c'est à peut près l'équivalent de mes NCR-PF mais en 6p pour moi, 100-110 mOhm au shunt controleur, à l'état neuf.

Pour le cablage smart BMS, tu m'as pas répondu : Cable unique charge/décharge ?

Anonyme, 14065 msg, (FR).
 Citer Alerter [564045]

Message modifié le 2018-04-09 15:42:47 par Jacques74.
publicité
09-04-2018 à 15h36
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 15h41
Acceder au profil du membre
Ha pardon, j’ai zappé ta question. La réponse est oui, charge et décharge se font par les mêmes câbles, ce qui est bien pratique.

Papat, 16341 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564046]

Message modifié le 2018-04-09 15:45:14 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
09-04-2018 à 15h45
Acceder au profil du membre
Merci !
D'ailleurs ça fait un moment que je me demande quel sont les avantages de séparer les 2 comme sur mes packs et BMS actuels ?
C'est une histoire de conception du BMS ou il y a une autre raison ?
(genre détrompeur de prise pour l'utilisateur ?)

Anonyme, 14065 msg, (FR).
 Citer Alerter [564047]

Message modifié le 2018-04-09 15:56:58 par Jacques74.
Ripolin
09-04-2018 à 15h56
Acceder au profil du membre
Il me semble que l'avantage est de pouvoir charger le vélo dans son garage sans avoir à débrancher la batterie.
Et connecteur différent pour éviter les tests à vide avec un chargeur 2A

Enfin, il me semble.

Ripolin, 293 msg, 48 ans. Pithiviers (FR-45).
 Citer Alerter [564049]
Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 15h58
Acceder au profil du membre
Probablement une amélioration venue du retour d’expérience des premiers BMS.
Pour la prise UART, c’est là que se connecte le boîtier USB ou Bluetooth. Ne pas les laisser branchés car ça consomme un peu (surtout le Bluetooth) et je ne sais pas si c’est réparti uniformément sur toutes les cellules.

Papat, 16341 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564051]
Jacques74
09-04-2018 à 15h59
Acceder au profil du membre
@Ripolin,
Oui mais à ce moment rien empêche de se repiquer sur le même port !
Perso je parle des BMS avec port charge séparé possible ...
Je vais chercher un exemple...

Sur ce smart et ses docs, il semble ne pas exister du tout.
Donc je voudrais comprendre si cette séparation et ce port de charge a une utilité électronique, ou pas...

Anonyme, 14065 msg, (FR).
 Citer Alerter [564052]

Message modifié le 2018-04-09 16:13:30 par Jacques74.
Elem
09-04-2018 à 15h59
Acceder au profil du membre
Charge et décharge sur le mm port est idéal pour de la regen,
accessoirement ça permet de recharger le pack avec une grosse intensité, genre 15A ...

rien n empêche de sortir un connecteur en plus soit pour recharger soit pour connecter un pack en // ...

Didier, 2973 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [564053]
Papat-Le-Bref
09-04-2018 à 16h07
Acceder au profil du membre
C’est clair, et ça évite de se tromper. Il n’y a qu’à s’occuper des polarités.

Papat, 16341 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [564054]

Message modifié le 2018-04-09 16:07:40 par Papat-Le-Bref.
publicité
09-04-2018 à 16h07
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jacques74
09-04-2018 à 16h24
Acceder au profil du membre
Bon, pour mieux argumenter et affiner ma question, voici un schéma très classique de BMS :
Sur ceux-ci, en général on peut brancher en commun, OU en séparé (cf C- et P-) ...

Donc ... j'imagine qu'il doit exister une limitation/protection de charge physique si on branche comme ça sur les classiques, et que sur les Smart, on peut le gérer logiciellement sur le même port ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je me comprend

Anonyme, 14065 msg, (FR).
 Citer Alerter [564056]

Message modifié le 2018-04-09 17:22:22 par Jacques74.
562 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - VAE grande randonnée pour parcours mixte route/montagne... BBS vs DD... - Lu 16602 fois. [22080]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-