Elem
15-03-2018 à 22h14
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oui, un truc très simple que tu trouve a decat ;)
une clef a boitier de pedalier ;)
le truc
Message modifié le 2018-03-15 22:15:17 par Elem. |
Corium
15-03-2018 à 22h17
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Oui, il faut 2 outils :
www.bike-tuto.fr
Je l'ai fait récemment sur mon d4 en acier afin d'y mettre un boîtier GXP.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-03-15 22:19:28 par Corium. |
publicité 15-03-2018 à 22h17
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Elem
15-03-2018 à 22h18
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Les cotes du moteur, il manque 15 mm coté gauche, et la cote 50 mm du plateau c est avec le plateau en cloche d origine qui rattrape 11 mm environ, 13 mm pour le preci alp ( c est mieux ) .
Oui corium a raison faut aussi l arrache manivelle ;)
159-(50+37), c est pas le milieu et non ...
Message modifié le 2018-03-15 22:20:51 par Elem. |
Membre7933
16-03-2018 à 07h24
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Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, il y a ~8mm de décentrage si le boîtier coté cadre est lui parfaitement centré. Mais bon, je ne suis pas certain que mes jambes et mon bassin soient bien meilleurs...
J'ai un arrache manivelles (en espérant que ce soit standard...) mais je vais acheter l'outil pour démonter le boîtier.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
16-03-2018 à 10h08
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Pour la batterie, ce sera définitivement des 18650 grande capacité 3450 ou 3500mAh réparties en 2 batteries 13s-6p de 48V-21Ah, chacune avec son BMS, soit 2kWh à 100% DoD. Probablement des Samsung INR18650-35E pour un total de ~600 euros.
Elles seront disposées dans les 2 sacoches AR, du style de celles en photo, pour un poids total de ~8kg. J'ajouterai probablement une sacoche de guidon pour loger un peu d'outillage.
Le prix de revient du vélo fini, avec accessoires, devrait se situer aux alentours des ~2000 euros.
Le choix des BMS reste épineux... j'hésite entre un BMS basique dont je me passerai de l'équilibrage en limitant la charge à 4.10V, et un BMS programmable...
Avez-vous des modèles à conseiller?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-16 10:23:37 par Papat-Le-Bref. |
Membre16345
16-03-2018 à 10h33
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Une idée, puisque ce sera pour une utilisation très occasionnel (7 semaines an),
pourquoi ne pas recycler les batteries actuelles sur ce vélo,
et partir sur du neuf avec le vélo quotidien ?
Ou bien vos excursions imposent 2KwH de réserve (soit env. 200 km en utilisant 80% de la capacité) ?
Il est peut être pas si utile de surdimensionner le pack,
car de toute façon les cellules vieillirons avec les années.
Bon, dans tout les cas la question sur le BMS reste entière (car no addapto) !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-16 10:37:54 par Ripolin. |
Membre7933
16-03-2018 à 10h44
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L'idée en soi est bonne mais... :
- ce sont des packs 6s Lipo, ce qui oblige à limiter la tension à 12s-44V. Je ne suis pas certain que ce soit compatible avec le BBS-02-48V.
- la batterie fait 10kg pour "seulement" 1,3kWh. Je crains que ce ne soit trop juste pour 120km de montagne...
- je ne sais pas si on trouve facilement des BMS 12s. Je vais regarder
Les experts BBS-02 48V savent-ils si on peut le faire fonctionner seulement en 12s?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
16-03-2018 à 11h29
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Bijour Pap@, une idée serais de faire tourner l'adaptto sur tes configs si elles ne sont pas utilisées en même temps, avec des connecteurs style autoradios.
De ce que j'ai compris des BSS, tu peut caler la limite basse de tension a ta guise (Low batterie protection) pour un pack 12s.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Membre7933
16-03-2018 à 11h32
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C'est inutile de permuter l'Adaptto, le BBS possède son propre contrôleur.
Pour les tensions min et max, elles sont effectivement paramétrables, mais je ne sais pas si la console va correctement gérer/afficher l'état de charge de la batterie avec une tension "batârde"...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Jubesse
16-03-2018 à 11h41
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Ben vu que tu veux le BMS
Pour l'affichage tension batterie sur console BSS c'est toi aussi qui choisie.
avec celle que j'ai (c'est jusqu'a 48V ou réglage perso mais j'ai pas bien compris alors)
ou celle de bibi c'est quasi pareil.
Sympa ta ref elem
fr.aliexpress.com
Avec deux moteur : celui-ci en hub, et un petit BBS en plateau et console sur mesure.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-03-16 11:43:00 par Jubesse. |
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